Posté le : 12-02-2010 à 21:48
Eh doucement quand même avec les médecins, y en a des biens :oops:
D'ailleurs moi je mets en pratique comme ça je pourrai encore mieux conseiller mes futures patientes.
Je suis maintenant incollable sur les positions, le tire-lait, la conservation du LM, l'organisation, les courbes de poids, les pics de croissance...
Mais je me souviens quand j'ai vu la sage-femme après mon accouchement pour la réeduc et que j'ai parlé de tire-lait et d'allaiter en travaillant, elle m'a dit pourquoi faire? vous donner du LA la journée et tétée matin et soir :shock:
Je crois qu'elle n'avait même pas imaginé qu'on pouvait tirer son lait et le donner au bib :cry:
Heureusement que je m'étais renseignée avant et que j'ai insisté pour qu'elle me le prescrive (d'ailleurs au final ça n'allait pas et elle a du refaire son ordonnance)
Mais bien sur, je crois que si j'avais fait ça, ça ferait longtemps que mon allaitement serai fini.
Et n'en déplaise à Mme Badinter, je ne suis pas une femme cloitrée à la maison à cause de l'allaitement, j'arrive tout à fait à allaiter en travaillant et même avec des gardes de 24h !
C'est pas avec des discours comme ça relayés par tous les médias que les mentalités vont changer.