Petite question (Page 2)

Discussions

Auteur
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2010 à 21:24
bébouyou je me pose les m^mes questions que toi... je suis passé à trois repas par jour depuis hier et ma fille ne tète plus que le matin correctement et une fois dans la nuit, je m'inquiète grave pour ma lactation, j'ai peur qu'elle ne veuille plus de lait mais elle n'a que 5 mois!!! le sevrage ça veut dire que les bébés n'ont plus besoin de lait du tout??? je croyais que c'étais la base de l'alimentation jusqu'à trois ans donc qu'il fallait leur donner du lait ou laitages jusqu'à trois ans??? je suis perdu
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 21:27
LE sevrage naturelle ne veut pas dire que l'enfant n'a plus besoin de lait, ça veut jsute dire qu'il ne veut plus téter aux seins et que bien entendu il lui faut ces apports journaliers en calcium, par les produits laitiers ou autres aliments en contenant!!!;)
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 10:30
D'accord là je comprend mieux, merci
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 11:40
[quote:ff68fc5505="Maman Panda"]Voilà un lien wikipédia illustrant les aliments contenant du calcium: http://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en_calcium_des_aliments On y retrouve notemment le sésame (mais possibilité d'allergies) , la sardine (pas évident au petit dej),le persil... Voilà comment on peut arriver à nos 500ml ou gr de calcium/jour sans forcément gaver nos petits que de lait!!! Mais tant qu'on peut leur donner le notre autant le faire!!!;)[/quote:ff68fc5505] merci pour les indications :idea: çà éclaire ma lanterne!!!! avec des raisonnement censés comme celui-ci, l'allaitement et l'alimentation de nos jeunes enfants semble plus 'évident'... Comprend pas,avec toutes ces infos, ces recherches, on nous dise qu'il faille aller se faire soigné!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 12:21
[quote:83581e9184="bébouyou"][Comprend pas,avec toutes ces infos, ces recherches, on nous dise qu'il faille aller se faire soigné![/quote:83581e9184] C'est surement parce que nous n'avons pas le doctorat qui va avec...;)
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 23:19
oui c'est assez incroyable cette histoire mais il existe de mauvais médecin aussi! Ceux qui sont d'une autre génération ne sont absolument pas formés à l'allaitement. Et puis en France c'est loin d'être rentré dans les moeurs, y 'a qu'à voir les réflexion des gens et de l'entourage!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.