Posté le : 11-02-2010 à 08:17
Coucou,
je vais tacher de te répondre comme je peux avec le petit vecue que j'ai!!!;)
[quote:5c6fb0586b="nlyian"]Le pédiatre me dire qu'à six mois elle ne doit plus tétée la nuit étant donnée qu'elle prend assez la journée.
[color=red:5c6fb0586b]Alors déjà n'écoute pas ton pédiatre!!!
Les médecins en France sont très mal formé sur l'allaitement, d'ailleurs pour conseiller convenablement il faut faire une formation que très peu font, bref...
Je ne vois pas où est le pbl de donner 1 à 2 tétées la nuits, ma fille réclame encore et elle a 2 ans!!! Moi, ça ne me dérange pas de me lever alors si ta petite réclame donne lui, elle s'arrêtera d'elle même un jour!!![/color:5c6fb0586b]
Depuis je me pose des questions sur le sevrage naturel?
comment ça se passe?
[color=red:5c6fb0586b]Le sevrage naturel ne se commande pas à l'avance, comme je te l'ai dis plus haut, cela veut dire que tu laisse libre choix à ton enfant de cesser de téter quand il le souhaite.
C'est l'enfant qui décide et non pas la maman...
Des enfants cesseront assez tot, d'autres bcp plus tard, il faut laisser faire la nature et surtout ne pas se laisser polluer par les "on dit" des gens qui ni connaisse rien![/color:5c6fb0586b]
je reprend le travail qu'en septembre et si c'est que deux tétées par jour je peux peut être continuer d'allaiter...
[color=red:5c6fb0586b]Oh que oui!!!!! Je te conseillerais d'aller faire un tour sur le post des mamans travailleuses allaitantes et tu verras que c'est possible de continuer!!!;)[/color:5c6fb0586b]
j'ai la hantise de la passer au lait de vache en poudre et jamais serait pour moi une grande joie, mais comment s'y prendre??
[color=red:5c6fb0586b]Continue à faire ce que tu fais, donne le seins autant de fois que ta petite le réclame, tire ton lait pour faire des réserves lorque tu seras au travail et il n'y a aucune raison qu'elle s'abreuve de lait artificiel!!!!;)[/color:5c6fb0586b]
on ne peut pas couvrir les besoins de bébé (500 ml par jour) en laitages à la place du lait en poudre au cas ou l'allaitement s'arrête???
[color=red:5c6fb0586b]Biensure que si, avec du fromage, des petits suisses...maintenant ce sera quand même du lait animal, j'ai une copine qui tirait son lait et faisait les purées de sa fille avec, ça peut être une idée pour donner encore que de ton lait!!!;)[/color:5c6fb0586b]
merci de m'aider maman panda, je suis contente que qq comme toi me renseigne [u:5c6fb0586b]parce qu'avoir vécu le sevrage naturel ça doit être top quand même...[/u:5c6fb0586b]
[color=red:5c6fb0586b]Bin je te dirais ça quand je le vivrais mais pour l'instant c'est pas à l'ordre du jour!!!;)[/color:5c6fb0586b] j'avais dit 3 mois ça serait bien pour l'allaitement maintenant je vise les six mois, un an.[/quote:5c6fb0586b]
J'avais dis 3 mois pas plus aussi, car formaté par cette société de consommation ou les grandes multinationale lactée on le monopole....et du coup me voilà à 2 ans!!!Pour mon plus grands plaisir et celui de ma fille et bientot mon fils!!!;)
Bon courage à toi et très bon continuation dans l'allaitement!!!