Petite question

Discussions

Auteur
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2010 à 22:50
Vous êtes à combien de tétées par jour avec un bébé exclusivement allaité diversifié à trois repas par jour soit midi /4 h et soir?? merci pour vos réponses
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 08:12
bonjour chouette comme question même si je pense que çà doit être très différent d'un bb à l'autre. Ici bb a 6mois 1/2 et est diversifié depuis un petit mois. Il fait 4 repas par jour (mais celui du matin ce fait en 2 fois... il aime pas les grosses quantités)... et il a purée et compote aux 3 autres repas. Je commence chaque repas par le sein pour qu'il puisse avoir sa dose de lait puis c'est la cuillère....
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 09:10
[quote:66616ff669="nlyian"]Vous êtes à combien de tétées par jour avec un bébé exclusivement allaité diversifié à trois repas par jour soit midi /4 h et soir?? merci pour vos réponses[/quote:66616ff669] [u:66616ff669][b:66616ff669]BONJOUR!!!![/b:66616ff669][/u:66616ff669] Je comprends pas bien ta question...ton bébé est exclusivement allaitée ou bien est il passé en diversification aussi??? Tu voudrais savoir à combien de tétées sont les enfants diversifiés c'est ça??? Je dirais que ça dépends des enfants, de la diversification, de la quantité donné.... De mémoire ayant toujours allaitée à la demande même en diversification ma fille tétait à souhait... Jusqu'a ces 18 mois la tétée du matin constituait son peti dej+1 tétée avant la sieste de 13h+ un peu à 16H après le gouter+ 1 avant le dodo de la nuit (alors que bien mangé au repas) et 1ou 2 la nuit... Aujourd'hui à 2ans, donc bien diversifié bin elle est toujours à 2 tétées!!! [b:66616ff669]BYE[/b:66616ff669]
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 09:26
[quote:8ccc364aa3="Maman Panda"][quote:8ccc364aa3="nlyian"]Vous êtes à combien de tétées par jour avec un bébé exclusivement allaité diversifié à trois repas par jour soit midi /4 h et soir?? merci pour vos réponses[/quote:8ccc364aa3] [u:8ccc364aa3][b:8ccc364aa3]BONJOUR!!!![/b:8ccc364aa3][/u:8ccc364aa3] Je comprends pas bien ta question...ton bébé est exclusivement allaitée ou bien est il passé en diversification aussi??? Tu voudrais savoir à combien de tétées sont les enfants diversifiés c'est ça??? Je dirais que ça dépends des enfants, de la diversification, de la quantité donné.... De mémoire ayant toujours allaitée à la demande même en diversification ma fille tétait à souhait... Jusqu'a ces 18 mois la tétée du matin constituait son peti dej+1 tétée avant la sieste de 13h+ un peu à 16H après le gouter+ 1 avant le dodo de la nuit (alors que bien mangé au repas) et 1ou 2 la nuit... Aujourd'hui à 2ans, donc bien diversifié bin elle est toujours à 2 tétées!!! [b:8ccc364aa3]BYE[/b:8ccc364aa3][/quote:8ccc364aa3] super maman panda d'avoir ton expérience!!! tu es un exemple pour moi qui voudrait aller jusqu'au sevrage naturel! juste une petite remarque ou question: la demande change de sens avec le temps!?! maintenant bb ne demande plus trop et j'ai peur qu'il manque de lait, alors je propose à chaque repas (qu'il demande!) en premier! (peur du fait qu'il ne grossit plus). alors j'offre maintenant et c'est qui décide!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 09:39
[quote:96e36660b9="bébouyou"][super maman panda d'avoir ton expérience!!! tu es un exemple pour moi qui voudrait aller jusqu'au sevrage naturel! juste une petite remarque ou question: la demande change de sens avec le temps!?! maintenant bb ne demande plus trop et j'ai peur qu'il manque de lait, alors je propose à chaque repas (qu'il demande!) en premier! (peur du fait qu'il ne grossit plus). alors j'offre maintenant et c'est qui décide![/quote:96e36660b9] Bonjour bébouyou, La demande n'a jamais changé ici, c'est toujours ma fille qui demande, d'ailleurs maintenant elle le dit: "Nine (son prénom raccourcie) veut manger néné de maman"!!!! Je ne suis jamais allée contre ça et si parfois elle tétait moins je n'insistait par pour lui donné le sein... C'est bien que tu veuilles aller jusqu'au sevrage naturelle, mais il faut que tu saches que c'est ton bébé qui choisit quand arrêtée...ça peut être à 6 mois, à 1 an, à 2 ans... Parfois la maman n'est pas préparé a arrêtée alors que le bébé oui... Maintenant si tu proposes et qu'il prends c'est qu'il en a besoin donc continue comme ça... Et félicitations aussi à toi pour ces 6mois et demi d'allaitement!!!;)
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 22:39
bonjour à toutes les deux et merci pour vos réponses. ma question c'est : mon bébé est allaité, elle à 5 mois et est diversifié depuis un mois elle est donc passé à 3 repas par jour soit midi 4 h et soir (le matin tétée uniquement). Depuis peu elle ne tète plus qu'une fois la nuit et en journée trois fois. Le pédiatre me dire qu'à six mois elle ne doit plus tétée la nuit étant donnée qu'elle prend assez la journée. Depuis je me pose des questions sur le sevrage naturel? comment ça se passe? je reprend le travail qu'en septembre et si c'est que deux tétées par jour je peux peut être continuer d'allaiter... j'ai la hantise de la passer au lait de vache en poudre et jamais serait pour moi une grande joie, mais comment s'y prendre?? on ne peut pas couvrir les besoins de bébé (500 ml par jour) en laitages à la place du lait en poudre au cas ou l'allaitement s'arrête??? merci de m'aider maman panda, je suis contente que qq comme toi me renseigne parce qu'avoir vécu le sevrage naturel ça doit être top quand même... dire que j'avais dit 3 mois ça serait bien pour l'allaitement maintenant je vise les six mois, un an.
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 08:17
Coucou, je vais tacher de te répondre comme je peux avec le petit vecue que j'ai!!!;) [quote:5c6fb0586b="nlyian"]Le pédiatre me dire qu'à six mois elle ne doit plus tétée la nuit étant donnée qu'elle prend assez la journée. [color=red:5c6fb0586b]Alors déjà n'écoute pas ton pédiatre!!! Les médecins en France sont très mal formé sur l'allaitement, d'ailleurs pour conseiller convenablement il faut faire une formation que très peu font, bref... Je ne vois pas où est le pbl de donner 1 à 2 tétées la nuits, ma fille réclame encore et elle a 2 ans!!! Moi, ça ne me dérange pas de me lever alors si ta petite réclame donne lui, elle s'arrêtera d'elle même un jour!!![/color:5c6fb0586b] Depuis je me pose des questions sur le sevrage naturel? comment ça se passe? [color=red:5c6fb0586b]Le sevrage naturel ne se commande pas à l'avance, comme je te l'ai dis plus haut, cela veut dire que tu laisse libre choix à ton enfant de cesser de téter quand il le souhaite. C'est l'enfant qui décide et non pas la maman... Des enfants cesseront assez tot, d'autres bcp plus tard, il faut laisser faire la nature et surtout ne pas se laisser polluer par les "on dit" des gens qui ni connaisse rien![/color:5c6fb0586b] je reprend le travail qu'en septembre et si c'est que deux tétées par jour je peux peut être continuer d'allaiter... [color=red:5c6fb0586b]Oh que oui!!!!! Je te conseillerais d'aller faire un tour sur le post des mamans travailleuses allaitantes et tu verras que c'est possible de continuer!!!;)[/color:5c6fb0586b] j'ai la hantise de la passer au lait de vache en poudre et jamais serait pour moi une grande joie, mais comment s'y prendre?? [color=red:5c6fb0586b]Continue à faire ce que tu fais, donne le seins autant de fois que ta petite le réclame, tire ton lait pour faire des réserves lorque tu seras au travail et il n'y a aucune raison qu'elle s'abreuve de lait artificiel!!!!;)[/color:5c6fb0586b] on ne peut pas couvrir les besoins de bébé (500 ml par jour) en laitages à la place du lait en poudre au cas ou l'allaitement s'arrête??? [color=red:5c6fb0586b]Biensure que si, avec du fromage, des petits suisses...maintenant ce sera quand même du lait animal, j'ai une copine qui tirait son lait et faisait les purées de sa fille avec, ça peut être une idée pour donner encore que de ton lait!!!;)[/color:5c6fb0586b] merci de m'aider maman panda, je suis contente que qq comme toi me renseigne [u:5c6fb0586b]parce qu'avoir vécu le sevrage naturel ça doit être top quand même...[/u:5c6fb0586b] [color=red:5c6fb0586b]Bin je te dirais ça quand je le vivrais mais pour l'instant c'est pas à l'ordre du jour!!!;)[/color:5c6fb0586b] j'avais dit 3 mois ça serait bien pour l'allaitement maintenant je vise les six mois, un an.[/quote:5c6fb0586b] J'avais dis 3 mois pas plus aussi, car formaté par cette société de consommation ou les grandes multinationale lactée on le monopole....et du coup me voilà à 2 ans!!!Pour mon plus grands plaisir et celui de ma fille et bientot mon fils!!!;) Bon courage à toi et très bon continuation dans l'allaitement!!!
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2010 à 15:12
merci encore pour tes réponses maman panda bise
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2010 à 16:22
[quote:07f9f34b32="Maman Panda"] Bonjour bébouyou, La demande n'a jamais changé ici, c'est toujours ma fille qui demande, d'ailleurs maintenant elle le dit: "Nine (son prénom raccourcie) veut manger néné de maman"!!!! Je ne suis jamais allée contre ça et si parfois elle tétait moins je n'insistait par pour lui donné le sein... C'est bien que tu veuilles aller jusqu'au sevrage naturelle, mais il faut que tu saches que c'est ton bébé qui choisit quand arrêtée...[b:07f9f34b32]ça peut être à 6 mois, à 1 an, à 2 ans...[/b:07f9f34b32]Parfois la maman n'est pas préparé a arrêtée alors que le bébé oui... Maintenant si tu proposes et qu'il prends c'est qu'il en a besoin donc continue comme ça... Et félicitations aussi à toi pour ces 6mois et demi d'allaitement!!!;)[/quote:07f9f34b32] çà fait pas un peu jeune 6 mois pour un sevrage naturel? on nous dit partout qu'il leur faut les 500ml de lait par jour, j'aimerai autant que ce soit le mien! mais alors elles font comment les mamans dans un sevrage si jeune? elle ne donne pas que des laitages? bon j'ai eu le cas au bib des 2 premiers qui ne voulaient plus de lait! mais je réuississai quand même à ce qu'il en prenne et je complétais par les laitages!!! mais c'était galère! Je voudrais pas que ce soit galère comme çà au sein!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 19:37
[quote:79bf805652="bébouyou"][ çà fait pas un peu jeune 6 mois pour un sevrage naturel? on nous dit partout qu'il leur faut les 500ml de lait par jour, j'aimerai autant que ce soit le mien! mais alors elles font comment les mamans dans un sevrage si jeune? elle ne donne pas que des laitages? ![/quote:79bf805652] Alors je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble qu'on nous conseille 500ml de lait pour le calcium...alors si certains bébés se sèvrent d'eux même très jeunes, pour pallier à cela nous ne sommes pas obligé de donné que des laitages animals car nous pouvons trouver d'autres aliments avec le calcium nécessaire pour continuer le bon developpement. On dit "500ml de lait" car c'est plus simple à donner... Je vais aller chercher un lien (si je le retrouve) qui explique tout a très bien!!!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 21:01
Voilà un lien wikipédia illustrant les aliments contenant du calcium: http://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en_calcium_des_aliments On y retrouve notemment le sésame (mais possibilité d'allergies) , la sardine (pas évident au petit dej),le persil... Voilà comment on peut arriver à nos 500ml ou gr de calcium/jour sans forcément gaver nos petits que de lait!!! Mais tant qu'on peut leur donner le notre autant le faire!!!;)
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 21:06
gros HS: Maman Panda, j'ai voulu monter dans votre bus, mais le post n'existe plus... :think: :wink: Fin du HS! :oops: :oops: :oops:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 21:10
[quote:f31f10d8dd="Irynaoût"]gros HS: Maman Panda, j'ai voulu monter dans votre bus, mais le post n'existe plus... :think: :wink: Fin du HS! :oops: :oops: :oops:[/quote:f31f10d8dd] ....suite HS.... mauvaise manip, je voulais rajouter qlq chose en modifiant mais j'ai supprimé à la place...je devrais arrêter d'allaiter ça bousille les neurones.... Fin HS!!!! :wink: :lol:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 21:19
[quote:191ed1c60c="Maman Panda"][quote:191ed1c60c="Irynaoût"]gros HS: Maman Panda, j'ai voulu monter dans votre bus, mais le post n'existe plus... :think: :wink: Fin du HS! :oops: :oops: :oops:[/quote:191ed1c60c] ....suite HS.... mauvaise manip, je voulais rajouter qlq chose en modifiant mais j'ai supprimé à la place...je devrais arrêter d'allaiter ça bousille les neurones.... Fin HS!!!! :wink: :lol:[/quote:191ed1c60c] ah oui! là c'est une nouvelle horrible conséquence de l'allaitement long! Faudra consulter dès demain! :roll: :lol: :lol: :wink:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 21:21
Le bus est de retour ...un peu modifier mais place libre à l'interieur!!!! Je pense à consulter très vite... ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.