Retour de couche

Discussions

Auteur
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2010 à 21:23
Bonsoir, Allez je me lance ! C'est une question que je me pose Je suis sous pilulle C*razette et j'allaite donc pas de retour de couche? C'est quand j'arrete j'allaitement que j'aurai à nouveau des régles ou c'est céra*ette qui ne donne pas de régle ?? Et quand j'arrete d'allaiter , je sois changer de pilulle ou pas ? D'avance merci pour vos éclairages
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 21:56
quand tu arrêtes d'allaiter, tu peux alors changer de pilule. En fait, pendant l'allaitement, c'est celle là et pas une autre car sinon, c'est mauvais pour bébé ;) l'allaitement, surtout s'il est exclusif et très fréquent, empêche le retour de couche un certain temps. Mais ce n'est pas une méthode sure de contraception, d'autant plus que ta première ovulation aura lieu 15 jours avant ton RDC ! Et en plus, cette pilule peut créer des saignements abondants mais aussi l'inverse... J'ai une amie qui avait tellement d'incohérences dans ses cycles qu'elle a renoncé à cette pilule... A mon avis, si tu n'as pas tes règles, c'est à cause de l'allaitement ;) J'ai allaité 13 mois, j'ai eu mon RDC après plus de 10 mois!
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2010 à 22:05
Merci pour tes infos ! C'est pas qu'elles me manquent mais bon ca fait déjà 7 mois que j'ai accouché ! Et mon médecin est top mais comme c'est pas un pro de l'allaitement et que c'est lui qui me suis au niveau gygy et pédiatre... je préfére le mamans et leurs experiences
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 22:13
bah t'as raison de poser tes questions ici :) y a forcément qqun qui renseigne, et c'est plus rapide que le médecin!!! si tu as d'autres questions sur l'allaitement, n'hésite pas. et te couche pas trop tard... la fatigue tarie le lait ;)
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2010 à 22:19
oui maman :tete:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 23:13
J'ai allaité jusqu'a 4mois 1/2 mais je suis resté sous cezarette jusqu'a la semaine derniière, là je viens d'avoir des regles car j'ai pas repris mon ancienne pillule encore. En fait avec cerazette le plupart du temps tu ne vois pas ton retour de couche, mais si il a eut lieu quand tu arrettes cerazette tu as quelque saignement. Si tu reprends de suite une nouvelle pillule tu auras juste les regles "artificiel" de la pillule.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.