Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 27)

Discussions

Auteur
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2010 à 09:32
Coucou les super mamans! Comment se passe l'allaitement chez vous ? Moi ça pourrai aller mieux, j'ai mal au téton préféré de ma fille :lol: et puis elle a 2 dents en bas et vient de me mordre avec pour la première fois! J'aurrai tellement souhaiter écrire vous dire que ça y est elle fait ses nuits mais non :cry: . On était il y a 4 jours encore à une tétée la nuit mais là je sais pas ce qu'elle a, elle réclame 3 fois :shock: sûrement la chaleur ou de nouvelles dents ?? Bonne tétouille!!!!
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2010 à 13:18
coucou a oui mordre,ma puce elle aime bien aussi surtout depuis ses 4dents lol elle rigole apres hihi!! sinon pour les nuits,je pense ,mme sur que c'est les dents!mais ne lui donne pas le tété car elle va si habitué :wink: ,un calin ,la tétine et c'est tout ;o) sinon moi niveau allaitement,aujourd'hui,je viens d'enlever celle de midi,reste plus que 2!et tout c'est bien passer,elle a tout manger,comme si de rien était!
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2010 à 13:39
ça y est, moi aussi j'ai passé la barre du un an! J'aurais jamais cru ça y a un an :lol: En tout cas c'était chouette et c'est pas près de s'arrêter a priori... BB1 fille, pour les nuits tu y es presque! Moi aussi ma fille a fait une rechute il y a quelques temps mais là c'est bon, elle les fait! Si jamais (c'est rare maintenant) elle appelle en pleine nuit c'est son père qui y va, il la recouche et elle comprend très bien, elle se rendort tout de suite. C'est ça qui l'a aidé à ne plus appeler la nuit je pense. bonne continuation les filles!
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2010 à 15:26
Oui, ça passe vite, ma puce a bientôt un an aussi et bonne nouvelle, je ne l'allaite plus la nuit :D Comme toi elle24 c'est papa qui va la voir si elle se réveille et ça marche plutôt bien. Il y a 11 mois, quand ma fille est née, je n'aurai jamais cru allaiter encore au mois de juillet! Maintenant si tout va bien avec ses dents (qu'elle ne me mord pas) et qu'elle ne tète plus la nuit, je vais l'allaiter longtemps, des années :lol:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 17:28
Pour les morsures, je crois qu'on est toutes passées par là: pas drôle quand leurs petites "ratounes" font mal! Perso, je gronde en faisant les gros yeux, explique que ça fait mal, remballe la marchandise et lui propose de se défouler sur autre chose (nounours ou anneau de dentition!) Moment émouvant pour moi: tout premier biberon avec du lait en bouteille pour mon Loulou (1an, 1 semaine, 5 jours)!! Mes copains m'ont offert un WE à Paris! super contente!! Départ vendredi tôt le matin, retour dimanche en début de soirée... je ne pourrais pas avoir assez de lait (j'ai totalement abandonné le TL!), j'ai donc voulu testé le lait uht avant de le laisser chez papi/mamie!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 14:05
coucou les coupines c'est génial 1 an dit donc!! pour mon 3eme je pense que se serat sevrage naturel,et oui,avec zome on a décider de faire bb 3 l'année prochaine ;o) sinon je suis allez a la opharma acheter oméo pour couper le lait on ma donner ricinus communis 5ch et en regardant des forums ils disent que sa fait le contraire!!? en plus me souvient plus de dosage quil ma donner!quelqu'un pour m'aider? :?
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2010 à 20:28
Coucou les filles, Pas beaucoup le temps en ce moment mais ça y est, j'ai passe le Cap des 1an !!!!!! Je suis super fière C est pas facile avec le boulot mais je m accroche. Je pars en vacances et je pense que pour septembre je vais stopper. J ai l impression d' avoir moins de lait et Mlle mange comme nous maintenant, elle adore les gâteaux , saucisse, poisson.....je pense quelle aime moins téter maintenant. en tout cas c'est une super expérience que je conseille fortement Mise a part la perte de poid qui est pas mal, bébé n'est jamais malade et n'a jamais vomi une seule fois :shock: je ne vous raconte pas la panique quand ça va arriver Pas de Doudou, pas de pouce et pas de tetine!!! En plus. Le sein a tout remplace Bonne soirée a toutes
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2010 à 20:40
J ai pas rattraper mon retard non plus mais je vois que zazybel c'est pareil ouff Question soutif ici j'ai tout perdu. La taille bon passe encore mais au niveau fermeté la c'est dur :? J'ai des gants de toilettes maintenant. Lallitement a vraiment abime ma superbe poitrine :oops: mais je ne regrette rien. Au pire je fais mon deuxième bébé et après opération. Si vraiment ça me gêne. Pour le lait je suis au 1/2ecreme depuis ses 8mois, je n'ai pas eu le courage de tirer mon lait mais comme c'est pas une grosse crevette, je vais passer au lait entier car je vois que :arrow:zazybel le fait :arrow:poiyr les morsures ca fini par passer heureusement car j'en connais un rayon
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2010 à 08:19
coucou tu donne pas du lait de suite a ta louloutte? moi les lait pour bébé ya pas moyen elle ferme la bouche et veu pas louvrir j'ai mme essayer dans faire des yaourts et pas moyen non plus ,10 € a jetter!!!le lait demi ecrémé elle en boit un peu je me demande si je peu lui en donner? aujourd'hui,je viens de donner la derniere tété ,j'ai reculer cette journé 2jours!!j'ai un peu pleuré et je lui ais ex^pliquer que c'etait la derniere fois,ca me fait un peu mal et sa reste sensible,les larmes sont pas loin!j'aurais tellement aimer allez au sevrage naturel,mais bon 10 mois et 1semaine c'est super!!j'appréhende demain matin,car les bib ya pas moyen!et j'ai un peu peur de la suite pour mes seins niveau lait!!du cou,j'ai pas prise l'oméopathie! bisous bisous
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2010 à 17:33
Coucou les filles! Ça fait longtemps! Bientôt 1 an ici :) Arthur tète moins et j'ai moins de lait, mais ça va encore. Il aime toujours tétouiller. Par contre, comme Poussine, les yaourts, c'est la galère!
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 15:02
Coucou! ça fait longtemps que je suis pas passée sur le forum! Poussine03, je comprends ton émotion de dernière tétée, contente que vous êtes décidé à faire un bébé3 pour l'année prochaine! Ici, l'allaitement est toujours en cours mais un peutrop à mon goût... je suis à plus de 10 tétées par jour. Pour la nuit ça y est!! Je l'allaite à 5h du mat et c'est tout!!! La journée, je vais essayer de diminuer, déjà aujourd'hui j'ai refusé de lui donner le sein entre ses deux siestes (1ère à 10h et 2ème à 14h30) car elle mange pas au repas sinon. Enfin, elle a eu la tétée avant sa sieste quand même, je veux y aller petit à petit. En fait, pour tout vous dire, j'ai super envie de bb2 et comme j'ai eu mes règles que deux fois (debut avril et début juillet) je vais tenter de diminuer le nombre de tétée pour que tout se remette en place. Vous êtes à combien de tété maintenant ? Bon allaitement!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2010 à 16:56
J'ai entre 4 et 5 tétées par jour... Parfois plus, parfois moins. J'en ai 2 vraies. Et pas de RDC... Bébé2 devra attendre...
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 09:13
coucou les filles! bientôt 14 mois d'allaitement chez moi!!! Bon, Ok on en est à une seule vraie tétée -le matin, car on est parti en vac', et je ne voulais pas tout déballer n'importe où!! Mais Loulou semble encore y tenir, alors j'en profite! Chéri veut mettre BB2 en route, et perso, j'aurais aimé "soufflé" entre l'allaitement de N°1 et les essais pour N°2! (essais qui seront de toute façon en pause cet hiver!). COOL les filles sans RDC! Ca, c'est le paradis!! Honnêtement, je ne vais pas me plaindre, car depuis mon RDC, je semble me réguler. Moi qui est toujours des règles tous les 6 mois, je commence à avoir de "vrais" cycles de moins de 50 jours! (merci la non-prise de pilule!). J'espère ainsi moins galérer pour N°2!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 09:07
coucou tout le monde ,je suis pas passer depuis un moment! nico,super ,sa serait cool si on pouvait etre enceinte en mme temps! moi j'arreteais la pillule au mois de main ,apres viendrat se qui viendrat ;o) sinon donc pour tout vous racconter! la 1er biberon c'est bien passer elle la prise en plusieurs fois et navait bu que 70ml,puis le lendemain un peu plus et mieu bu! puis tout c'est bien amélioré! elle boit mme des bib de 250ml la coquine!! sinon moi,j'ai laisser ma poitrine tranquil 3jours en fesant exprimer un peu mon lait sous la douche,mais des boules apparaissaient et fesait mal quand j'appuyais dessus,donc j'ai prise le tire lait manuel,puis j'ai tiré mon lait un peu histoire de vider ses boules,en gros sa fesait 30ml par jour,c'est pas grand chose ;o) puis les boules ne revenaient pas,donc plus de tire lait,ca a duré mme pas 4jours!puis apres mes seins étaient tout moux,taille d'avant mais mou lol!sinon de temps en temps,ils coulaient un peu de lait,mme 2semaines apres mais c'est tout),bref,un sevrage qui c'est tres bien passer et bébé et poitrine,bref,que du bonheur!au total,une expérience magnifique,superbe de A a Z! mon opération du pied c'est tres bien passer,je pleurais tellement quil mon bien chouter et j'ai chanter et dormi pendant l'opération,des fois,quand je me reveillais,ba j'écouter tout et sentais des vibrations dans la jambes mais c'etait marrant! pas eu mal bref,je ferais le 2eme pied sans soucis!mais j'attendrais que bb3 soit plus grand que mon bébé2,car pas facile avec béquille!mais jassure avec mon fauteuil a roulette de mon bureau!car pour s'occuper de bébé j'avais que cette solution hihi! voila mes coupines de tétés,je ne suis plus avec vous,mais vous suis quand mme gros bisous
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 22:09
Poussine: c'est super si ta fille s'est bien habituée aux biberons! T'as gérer ça comme une vraie chef! BRAVO! J'espère que ton pied va mieux, et que tu peux tout de même profiter de ta loute! Et bien les filles, je vais vous laisser! Mon loulou a 13 mois et 3 semaines (14 le 29) et s'est décidé à se sevrer. J'ai pourtant du lait, mais il tétouille, et ne prend rien, et finalement se jette sur le biberon de lait. Voilà deux matins de suite qu'on lui fait un biberon et qu'il le mange sans souci. Ca me fait un gros pincement au coeur, mais je suis déjà très fière de ce que j'ai fait. J'aime assez le bilan: 22 mois pour le faire 22 mois à le porter puis l'allaiter Bonne continuation les nénettes! Et toutes les seins à l'air pour donner le meilleur à nos loulous!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.