Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 26)

Discussions

Auteur
deb16250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 18:14
mon ainée a 15 ANS mon gars 12 mes juju on 6 et demi !! attention demie important hein!! mdr apres une bonne periode d'adaptation ça se passe a peu pres bien sauf evidement le linge avec ce fichu temps de nouille !! bref j'ai la chance d'etre a la maison de toute façon je vois pas comment je ferais sinon :lol: donc j'arrive a peu pres a tout gerer du mieux possible en tout cas je suis meme en train de me demander si on serai pas mieux en lavable alors niveau boulot j'aime ça faut croire !! ici toujours pas de nuits completes mais je vais aller chez le doc histoire d'avoir un peu de remontant car ça commence a faire longtemps maintenant quand meme !!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 22:58
coucou les filles, alors je pose ma 1ère question fondamentale: je vais partir dans 15j en vacances pour 15j. Or là bas, pas de congelo, et puis même, je ne me verrai pas faire 4h de route avec du lait congelé! Alors je fais comment? Avant de vous exposer mon pb, je vous explique comment je fonctionne: tous les soirs, vers 23H, donc là incessamment sous peu :oops: ) je tire mon lait pour pouvoir le donner à la crèche et le reste je congèle. Sauf qu'en vacances, je n'aurai pas besoin de faire garder ma fille! Parfois, il m'arrive d'avoir besoin de lui donner un peu de mon lait en bib. Du coup, je veux emmener le TL, mais j'ai pas trop envie de tirer tous les soirs. Car je risque de devoir jeter une partie du lait. Sauf qu'alors, est ce que ma lactation survivra à ce repos?? Puisque lorsque je rentrerai, je voudrais continuer pour faire des stocks (au cas où que ma fille snoberait mon sein...). Car ça fait 2 jours maintenant qu'elle ralouille car le lait ne coule pas de suite dans sa bouche :? en espérant que vous pourrez m'éclairer, surtout si certaines d'entre vous sont parties en vacances, comment avez-vous fait?
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2010 à 10:28
:arrow: deb, les lavables, c'est trop bien 8) Bon par contre on peut pas nier que ça fait quand même du linge en plus à étendre, alors je comprends ton hésitation :? :arrow: Ode, ben alors, qu'est-ce qui t'est arrivé, on dirait que tu as été coupée :shock: ? En tout cas, félicitations pour ton pacs, et pour ton bel allaitement :bravo: :arrow: marycomblée, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais tellement tiré mon lait. Mais à ta place je laisserai tomber pendant les vacances, c'est les vacances! Et puis au retour ta fille tètera sûrement moins vu qu'elle grandit donc si tu veux continuer à tirer plus, ça pourra peut-être le faire? Enfin moi tirer mon lait pour le jeter ça me déprimerait trop. Ici tout va bien, sauf que Claire recommence à plus rien manger en-dehors des tétées, mais bon quand je suis pas là elle accepte, donc ça va.
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 13:58
coucou je pe participer à votre post ??? bientot 6 mois .... trop top allaitement presque complet en bossant (1 bib de LA 3 fois par sem) tt le reste a fond ! diversification commencée auj !!
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2010 à 09:45
misscarole, bravo pour ton allaitement! C'est génial d'avoir réussi à allaiter tout en travaillant sans avoir beaucoup besoin de compléter! La diversification se passe bien alors? Ma fille a la varicelle! C'est un peu impressionnant mais ça n'a pas l'air de trop la gêner, à part qu'elle est encore plus caline et qu'elle a un peu de mal à dormir... Et qu'elle ne mange rien mais bon, ça, c'est pas forcément lié :? Ah oui, et puis depuis deux jours, quand elle veut téter elle soulève mon t-shirt, je trouve ça trop mignon :love:
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2010 à 21:01
coucou merci elle24 ! ;o) j'aurais jamais cru arriver là mais je suis tres contente en tt cas ! la divers se passe bien tt doucement .. on st en plein ds les dents et un peu de fievre depuis cette nuit qu'elle age a ta fille ? y 'a bcp d'epidemie en ce moment
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2010 à 15:36
hello, je vais emmener le tire-lait en vacances car je ne me sens pas prête à acheter du lait :oops: Et comme cette nuit, j'ai dû donner du lait en bib car pas de montée de lait :evil: Je ne comprends pas trop mon corps, il me fait ça de temps en temps.... :evil: :arrow: misscarole: bravo pour ton allaitement! Car pour avoir bossé 4j non stop au lycée, j'ai vraiment compris à quel point c'est difficile quand on bosse à temps plein et qu'on veut quand même allaiter son enfant! J'ai eu cette chance de ne devoir fournir que pour 2,5j c'est donc nettement plus facile. :arrow: elle24: tout comme toi: je trouve que bosser à la maison n'est pas forcément plus reposant! Déjà avec 2 enfants en bas âge, t'oublies le boulot Impossible! Le reste du temps, s'ils sont à la crèche, je ne peux quand même pas m'empêcher de faire la vaisselle qui traine, de faire une lessive, de lire mes mails.... :roll: donc le rendement n'est pas le même que si je devais être à 8h au lycée! (car bien sûr, parfois il est 10h quand je reviens de la crèche :oops: ) voili voilou, ma fille me réclame: elle est trop chou: dès qu'elle ne m'a pas vu au bout de 5 minutes, elle veut les bras de sa maman!
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2010 à 10:41
Carole, ma fille a 11mois et demi. En fait la varicelle ça n'a rien changé pour elle apparemment, elle avait plein de boutons mais elle était comme d'habitude! Donc c'est bien, elle l'a eue comme ça ! Mary, quand je la mets à la crèche, c'est exactement comme toi! J'en profite pour faire un peu de ménage, répondre aux mails, passer quelques coups de fil, et côté boulot c'est pas forcément productif :lol: Mais bon ça fait du bien quand même. En tout cas pour l'an prochain j'essaierai de la mettre plus souvent sinon je vais pas y arriver je crois! Ce matin je l'ai déposée à la garderie et elle était contente de retrouver les jeux et les petits amis :D . Elle a un peu ralé quand je suis partie mais bon ça allait! Toujours pareil pour la diversification elle ne mange rien avec moi, il faut que je me cache et que mon mari s'y mette pour qu'elle avale quelque chose, et elle aime en plus dans ces cas-là :roll: Zazybel tu arrives au un an!!! Oui c'est fou comme c'est passé vite, moi aussi ça me rend nostalgique, même si je suis contente de la voir grandir...
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 13:43
coucou Elle24 comment ça se fait que ta faille a attraper la varicelle au fait ? si tu l'allaites et que t'as eu la varicelle normalement elle est immunisée non ? a moins que tu l'ai pas eu ? Une question, j'ai attaque la divers la sem dernière tt se passe bien mais c un peu la galere pour les légumes du midi parce que actuellement, mon bébé tete environ 5 fois par jour mais pas forcement vers midi ça peut etre 10h du matin ou 14h mais rarement entre 12h et 13h comment on fait ds ces cas là ?
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 17:20
coucou,ca fait un moment que je suis pas venue ici!!je voulais vous dire que ma pitchoune fait enfin ses nuits,sa va faire un moment,peut etre quelques jours apres mon dernier message!!je suis aux anges sinon,la derniere visite au dr(visite des 9mois)elle n'avait pas beaucoup prise de poids en 3mois,mais le dr a dit quelle allait bien et c'etait le principal!! sinon la ,l'école se fini le 2juillet pour ma grande donc le 3je commencerais a inséré le solide dans le repas du midi a sa pendant 3jours ,il me restera juste la tété du matin et du 4h,puis je supprimerais celle du 4h pendant 3 ou 4 jours,voir 1semaines,le temps que ma production de lait baisse puis apres j'arreterais l'allaitement!j'espere que la production de lait s'arretera vitte!! sinon un peu peur aussi de plus avoir de poitrine apres,mais bon,on fait pas des bébés et on allaite pas pour avoir des seins (mme si sa fait tjs plaisir!!)
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 23:22
:arrow: poussine: ben moi, c'est l'inverse! Je rêve de perdre cette poitrine proéminente qui me saoule à chaque fois que je dégrafe mon soutif :evil: :oops: :oops: Et je me demandais justement: est-ce que la taille des seins après allaitement sera lié à selon qu'on aura réussi à nous sevrer sans aucun engorgement? Ou pas?
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 08:27
a ba j'espere pas car j'en aurais encore moin qu'avant!! :? :shock: avant grossesse 85B donc petit et la 90C ca me convient un peu plus!!
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2010 à 10:07
:arrow: Carole, pour la varicelle de ma fille, je n'avais pas pensé au fait qu'elle doit normalement bénéficier de mes anti-corps plus que je l'ai eue :think: C'est peut-être ce qui a fait que ça s'est si bien passé par contre. Pour la diversification, à mon avis fais comme tu veux: soit tu considères qu'à 10h c'est un goûter et à 14h le déjeuner, soit tu la fais un peu attendre pour lui donner son déjeuner vers 11h, et donc son goûter vers 15h? Mais c'est sûr qu'avec son rythme, à midi pile elle risque de ne pas avoir faim, et ça ne sert à rien de trop changer son rythme déjà que c'est pas forcément facile pour eux de passer aux solides (quand je vois ma fille :roll: ) J'espère que ça va bien se passer en tout cas pour toi! :arrow: poussine génial pour les nuits et le sevrage tout en douceur! Finalement ça va être bon pour ton opération alors! Moi aussi je suis assez satisfaite de ma poitrine actuelle 8) :lol: . Et je pense que mon 85 B d'origine va aussi me paraître petit :cpa: :arrow: mary moi ça m'étonnerait que la taille de la poitrine d'après l'allaitement dépende de la réussite du sevrage, mais bon je sais pas. Il paraît effectivement que certaines retrouvent leur taille d'avant, d'autres en gardent plus et d'autres moins... On verra bien! :arrow: nico, moi aussi quand je garde ma fille je lui donne pendant la matinée et pendant l'après-midi à téter mais quand je ne suis pas là elle fait sans et ça ne lui pose pas de problème. Elle s'adaptera vite, ne t'inquiète pas ! Pour le poids, je comprends que ça te stresse, mais de toute façon tu ne peux pas la forcer à manger, et elle ne se laissera pas dépérir. Tu es obligée de la laisser faire, peut-être que tu devrais moins la peser pour ne pas trop t'inquiéter, le tout c'est qu'elle ait l'air en forme. Bon courage pour ta reprise, surtout avec les nuits que tu as... :cop: Ici il y a de l'amélioration pour les nuits, et de toute façon maintenant c'est mon mari qui se lève et elle comprend très bien, elle se rendort vite, même quand j'ai l'impression qu'elle n'a pas beaucoup mangé avant d'aller au lit. Elle est tout à fait capable d'attendre le matin! Pour la diversification par contre pas d'amélioration, je ne sais plus quoi faire... Mais je me rends bien compte que je n'y peux pas grand-chose...
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 10:24
oui nico,arrete de te prendre la tete pour le poid!!tu lui donne les deux seins a chaques tétés?moi je lui donnais un seul sein du cou elle tétais que 5min,et depuis ma derniere visite au dr ,elle a pas prise beaucoup de poid en 3mois ca courbe et casser sacrément depuis je lui donne les deux seins et elle téte presque 10min sooit le double!essaye comme ca!sinon pour les petits pots,moi Kélia mange 1pots salé le soir et 1sucré! la tété du soir étant supprimer!sinon ba si elle pleure beaucoup et qu'un calinoux suffit pas,la tété c'est pas méchant,ca les calmes,moi des fois c'est ce que je fais,mais sa se fait plus rare ;o) je te souhaite bon courage
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 17:05
rolalala!!! je ne suis pas venue vous voir depuis trèèèès longtemps..... et en plus je n'ai pas rattraper mon retard! quelle honte!!! Dans les nouvelles chez moi: J'ai dépassé les 1 an depuis mardi!! Evan pèse 8.100kg et mesure 71cm (pas gros le baleineau!) La pédiatre nous a dit qu'on pouvait lui donner du lait de croissance (s'il est en promo!) sinon le lait entier uht est parfait (trop marre de tirer du lait ... pour avoir tout juste 10ml!!) J'ai juste vu que vous parliez grosseur de nénés! Chez moi, j'ai remis mes anciens soutifs de 85C depuis une semaine (j'ai toujours au moins2 / 3 tétées par jour... mais ça va augmenter avec la chaleur, je pense!) Bisouilles à vos loulous!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.