Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 25)

Discussions

Auteur
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2010 à 16:49
Coucou les filles!!! A peine installée en France, voilà que mon cher mari signe un CDI en Angleterre :roll: Et pam, vive les cartons! On n'arrête pas: il faut louer notre appart, histoire de ne pas le payer pour des prunes et trouver une petite maison d'ouvrier dans la périphérie londonienne. Je fais ma casse-pieds parce que je veux tout de suite un chouette chez nous pour ne pas avoir à déménager dans quelques mois! Malicia, félicitatioons pour ton allaitement et bonne fin de grossesse! Mon bonhomme va très bien :) Il tète toujours bien le matin, puis à 10h, puis avant la sieste, après la sieste et avant de dormir. Il n'a pas du tout l'air de vouloir se sevrer malgré son appétit d'ogre aux repas :lol: Il fait 70cm et 8,4kg et est très colérique en ce moment. Toujours pas de RDC pour moi et je ne m'en plains pas!!! Sinon, mon tire lait ayant failli traverser l'appart il y a quelques semaines, j'ai totalement arrêté cette torture et je revis :) 8 mois à tirer TOUS les soirs de 23h à minuit... Quel bonheur d'arrêter :D
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2010 à 10:27
Malicia, tu arrives à gérer la grossesse, ton petit et un boulot pareil! Bravo! Et en plus tu l'as allaité jusqu'à ses un an! poussine, ici pour les nuits c'est pas top non plus. Elle les a faites, un moment, puis elle s'est remise à prendre une bonne tétée à 3h, mais elle se rendormait vite après, puis depuis quelques jours elle s'est mise à en réclamer une de plus à minuit (enfin elle avait peut-être pas vraiment besoin de téter mais moi je lui donnais vite le sein pour la rendormir :oops: ), et là depuis deux nuits, après sa première tétée elle se rendormait puis se réveillait deux minutes après en hurlant, et elle voulait absolument se lever :? . A chaque fois j'ai fini par la refiler au papa qui l'a promenée, et hier il est resté dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle se calme, elle pleurait dans son lit au début, elle a fini par arriver à s'endormir toute seule... Et elle a dormi jusqu'à 8h30 ce matin, donc au moins 8h d'affilée :youpi: :youpi: ça fait du bien! Bon moi j'arrive pas à rester près d'elle et la laisser pleurer, mais en même temps j'arrive pas trop non plus à la laisser pleurer toute seule surtout si ça dure, d'autant plus que maintenant elle arrive à se lever ou à se mettre assise donc là je sais qu'elle est pas prête de se rendormir si on y va pas :roll: . Heureusement ya le papa :wink: . Moi j'ai toujours pas eu le RDC, et je suis pas pressée... Zazybel, pour les quelques minutes de tétées, ça dépend de leur efficacité, non? Mais peut-être qu'effectivement ton petit est en train de se sevrer tout naturellement, et en douceur, c'est plutôt pas mal, non? Mais bon, j'en sais rien, ça peut durer longtemps comme ça aussi peut-être? leamilly, quelle nouvelle :lol: . Bon je comprends que tu veuilles choisir quelque chose de sympa pour pas redéménager une troisième fois dans quelques mois, même si de loin ça doit pas être facile... Bon courage! Claire aussi nous a fait quelques petites colères, ils commencent à s'affirmer... Mais sinon elle va bien, et depuis lundi mange plutôt pas trop mal. Lundi je ne suis pas allée la nourrir à la garderie, mais elle a mangé pas trop mal son déjeuner et son goûter (j'y croyais pas vu qu'elle n'avait presque rien voulu depuis une semaine :shock: ), et depuis elle mange un peu à cahque repas avant la tétée, on va y arriver!
deb16250 52 messages
deb16250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 23:02
Bonsoir depuis longtemps je viens lire regulierement vos poste et prendre quelques conseils sans jamais vraiment participer :oops: alors je me lance ma fille a maintenant huit mois et je l'allaite toujours aussi je la diversifie enfin un peu comme elle veut car c'est un accro au titi :lol: j'aimerai savoir ce que vous pensez de sa journée a vrais dire pour pas comparer mais voir si je "fais" bien quand meme donc le matin vers 6H30 tétée en generale elle tete ensuite vers 9H30 enfin il y a toujours une autre tete dans la matinée repas a midi 100G legumes plus une compote puis sieste et la titouille de dix minutes dodo puis tetée parfois une compote des fois non le soir 100g de légumes ou bouillie puis avant le dodo final une méga titouille d'une heure donc calin et miam en reserve quoi depuis peu elle me fait les nuits a partir de 21H30 environ parfois une tetée vers 1 H . il est vrais qu'au debut elle titouillait toutes les 1H30 alors evidement on a fais du chemin mais je ne veux pas arreter maintenant quoi qu'il en soit pis meme si elle s'endort au sein!! oui je suis une vilaine qui endors sa fille au sein en meme temps pas moyen de tutute ou autre elle est vraiment accro lol et moi aussi :lol: je la coucoune portage a max bref j'en profite au max j'aimerai connaitre vos journées enfin le rythme de vos poupons
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 03:21
Bonjour les filles, je viens me joindre a vous! j'en suis a 6 mois et 1semaine d'allaitement! et j'avoue assez fiere de moi car a la maternité on m'avait dit que je n'y arriverais pas a cause de mes seins (j'avais pas les bouts de seins ressortis) Aaaah ce que j'aurais loupé en les ecoutant!! Voila donc ma princesse s'appelle Kélia et est née le 04 décembre, elle fesait 3 kg 560 a la naissance, et maintenant elle fait 7kg100 et 70cm!! toujours pas de retour de couche non plus, et je vous avoue, je suis pas tout a fait rassurée! bonne journée!
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2010 à 14:15
bienvenu Deb et Niny :D Deb, moi ma fille à huit mois était un peu comme la tienne, très accro, sauf qu'en plus elle ne mangeait rien à côté :roll: . Il y a eu des moments où je me suis inquiétée (elle va pas savoir s'endormir toute seule, je ne pourrais jamais la confier, quand même il faudrait qu'elle passe à 4 ou 5 repas par jour), enfin pas trop, mais quand même j'y pensais... Mais en même temps je ne me voyais pas lui refuser le sein avant de la coucher, donc bon... Et en fait ça se fait tout seul. Les tétées se sont un peu espacées, maintenant (elle a 11 mois) elle mange pas trop mal (depuis lundi, elle mange à chaque repas, et plutôt correctement, je suis trop contente :youpi: ). Et là à midi, elle a bien mangé, puis mon mari est allé la changer dans sa chambre, et puis il l'a couchée :shock: :shock: . Bon, sur le coup je me suis dit, ça va pas durer, elle va se reposer un peu tranquille puis va m'appeler pour prendre un peu le sein avant de dormir. Eh ben elle dort toujours :lol: . Du coup je viens de tirer un gros bib de lait :roll: Et à la garderie c'est pareil, elle arrive à se passer de moi! Niny, félicitations pour ton allaitement et d'avoir tenu tête aux puers :P ! Pour le RDC ça peut prendre un moment quand même. Kélia est encore entièrement allaitée? Elle fait ses nuits depuis longtemps? En parlant de nuits, Claire nous en a faite une grande cette nuit: 21h30-8h30 :shock: :D . Elle grandit! Je lui ai même mis une barette aujourd'hui pour faire encore plus petite fille :wink:
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 15:19
[quote:d83bdb8a1a="elle24"] Niny, félicitations pour ton allaitement et d'avoir tenu tête aux puers :P ! Pour le RDC ça peut prendre un moment quand même. Kélia est encore entièrement allaitée? Elle fait ses nuits depuis longtemps? [/quote:d83bdb8a1a] Non elle a commencé la purrée a 5mois, mais est toujours allaitée a la demande. Elle a fait quasiment de suite ses nuits, et puis un jour, apres un vaccin, plus rien, reveils toutes les 2 heures, hurlements des que je la posais dans son lit, ca a duré presque 3mois. Maintenant elle fait des nuits de 12heures avec 1 reveil par nuit, le pb cest qu'elle commence sa nuit vers minuit!
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 21:11
Bienvenue aux nouvelles! Zaeybel, ces derniers temps je m'inquiétait aussi pour les mêmes raisons, il n'a plus que la tétée du matin et je trouvais que c'était vraiment express (moyenne de 2minutes...) Du coup je l'ai complété avec 120mL de LA+céréales...résultat, méga régurgitation 1 h + tard chez sa nounou qui a été obligée de lui changer son pull et son T-shirt ! J'ai redonné que le sein le lendemain, il a téter moins de 5 minutes, n'a pas régurgité et a tenu ensuite 5h sans manger ! Alors je te dirai qu'ils doivent juste mieux maitriser et téter très efficacement nos petits gloutons et que s'ils n'avaient pas assez, ils nous le feraient savoir... Bonne soirée et bon week-end
deb16250 52 messages
deb16250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2010 à 21:22
merci de m'accueillir parmis vous :D bon ouf alors ça vas je suis rassurée ici pas de rdc non plus !! bon ça me manque pas hein mais je sais que quand ça vas revenir je serai couchée de douleur alors plus loin c'est mieux c'est pour moi !! je suis contente de trouver un endroit ou je peu discuter et prendre des conseils car meme apres 5 enfants on a toujours besoIn de conseils !! la preuve :oops:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2010 à 17:49
bienvenue aux nouvelles!!! Un peu de [i:7a1819c065]lait [/i:7a1819c065]frais!!! mdr! Leamilly> félicitations pour le cdi!! hummm comme ça donne envie d'aller vivre en GB... tu me prends dans tes valises?? RDC il y a 3 mois de cela chez moi! nouvelle technique: je lui donne au levé du lit et dans mon lit! Alors qu'avant, je l'habillais, et il mangeait sur le canapé. Son père m'a dit -à juste titre apparemment- qu'il avait mieux à faire: il avait tous ses jouets à disposition! Je redécouvre les joies de l'allaitement, car on est mieux en tête à tête maintenant 8) Par contre, je suis repartie en guerre contre le TL: plus que 20 ces temps ci :twisted: :twisted: et je dois faire au moins 2 biberons ...double :twisted: :twisted: Au SECOURS!!!! je vais bientôt passer dans le "cran" au dessus... mon loulou va bientôt souffler sa première bougie.... et je ne suis pas vraiment pressée! Trop triste que cette première année soit déjà écoulée! même si je pense en avoir profité le plus possible!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2010 à 23:57
hello les mamans allaitantes! Je souhaite me joindre à vous. Je suis Mary, maman de 2 p'tits loups dont Noélie allaitée exclusivement depuis sa naissance (et diversifiée pour la purée légume midi et compote à 16h quand même depuis qu'elle a 6 mois!)). Depuis quelques jours, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes. Alors je l'avoue, je viens chercher un peu de réconfort car j'ai vraiment envie d'allaiter ma puce encore un bon moment. Elle tète bien (même si elle ne va pas hésiter à lorgner sur le bib du grand). Le TL marche bien (ouf!). Mais je suis vraiment irritable, fatiguée surtout le matin (ou en début d'après-midi). J'ai dû sortir (et m'évader aux courses cet après-midi) car sinon j'allais péter un plomb à 16h! Est-ce liée à l'allaitement? (certaines ont-elles eu des carences? des baisses de régime?) - je me suis résolue à prendre le mag2 que le toubib m'a prescrit il y a un mois. Ca ne fait que 4jours donc trop tôt pour y voir une amélioration? ou bien ça vient du fait que j'ai des pseudo-règles? (que je prendrai pour un retour de couches même si ça n'en ressemble pas vraiment... ) Je suis sous cerazette et je l'ai oublié un jour! Deux jours après, les saignements commencaient et ne s'arrêtent plus (enfin, disons, les traces rouges sur la protection!) J'espère pouvoir papoter avec vous un p'tit moment (et que vous m'excuserez, mais là, ce soir, je suis naze et donc je ne lirai pas les 25pages précédentes :oops: :oops: ) En tout cas, j'espère faire partie de votre "tribu" :lol: car j'ai déjà pleins pleins de questions à vous poser si jamais... :siffle: Bisous
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2010 à 12:23
Bienvenue marycomblée! J'adore ton avatar :lol: Je sais pas si la fatigue et l'irritabilité c'est lié à l'allaitement, mais moi j'ai eu une période un peu dure aussi quand ma fille avait à peu près 8mois. En plus, j'ai chopé plein de petits virus à ce moment-là. Du coup j'étais allée voir mon médecin (homéopathe) et elle m'avait prescrit des compléments: rexorubia et nutricia (ça se trouve en pharmacie, par contre même avec une ordonnance ce n'est pas remboursé...), plus un petit traitement homéopathique. Ensuite j'étais allée un peu chez mes parents me reposer. Et tout ça m'a fait beaucoup de bien! Je crois qu'on peut manquer de fer et ça rend irritable, et puis il y a la fatigue. Et puis on a besoin de respirer peut-être tout simplement, de pouvoir penser un peu à autre chose. Enfin moi c'est ce que je ressentais, et j'en avais qu'une! Tu as un moyen de faire garder tes enfants, de temps en temps? En tout cas tu as bien raison je pense de t'échapper un peu pour faire des courses ou autre. Bon courage en tout cas! Zazybel moi aussi quand elle se réveille avant moi mon mari va la chercher et elle prend son petit-déj dans le lit, c'est top 8) . Et c'est vrai qu'elle est plus concentrée et efficace que quand on est ailleurs :roll: Pour les un an qui approchent... ça fait bizarre! Maintenant quand je vois des tout-petits dans la rue, ça me paraît déjà loin, c'est fou comme c'est passé vite! Deb tu as 5 enfants, c'est génial! L'aîné à quel âge? ça se passe bien? Niny c'est flippant ton histoire de vaccin. C'était quel vaccin? Elle avait quel âge? C'est bizarre qu'elle commence sa nuit à minuit maintenant, enfin au moins tu as ta matinée pour toi, à moins que tu travailles? Bon en tout cas, vu qu'elle tète encore régulièrement même la nuit, ça peut encore retarder ton RDC un moment il me semble. Aujourd'hui c'est le jour de la garderie, quand je l'ai déposée ce matin elle pleurait en s'accrochant à moi, c'est trop triste :cry: . Bon, il paraît qu'ensuite elle est contente, elle joue bien et tout mais bon...
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 17:38
bonjour çà fait bien longtemps que j'avais pas écrit! Et bien pour moi, le sevrage naturel est tout recent! Bébé n'a plus voulu téter du tout quasi du jour au lendemain! c'était pour ces 10 mois 1/2. J'ai pensé à une grève de tétée mais non, çà a continué! Il m'a fait juste une petite tétée d'adieu 2 jours après le début de se grève quand je lui ai dit que j'avais besoin (engorgée) et n'a plus jamais voulu ensuite! Il a voulu grandir d'un coup! ou c'est moi qui m'en suis aperçu qu'assez tard! lol çà m'a fait une semaine de pincement au coeur, un gros coup de mou physiquement et au moral! Et maintenant, je pète la forme! et je profite de mon grand bébé autrement! pendant 2 semaines il a pas voulu de lait au bib non plus, alors il prenait un peu à la tasse et il avait 3 laitages par jour! et seulement aujourd'hui il prend un peu la tétine parce que c'est rigolo tout seul! Voilà, je suis allée jusqu'au bout de mon allaitement avec ce bébé là! Je suis fière de çà! même si je vois certaines jubiler de ce sevrage que je trouve quand même un peu précoce! Soyez fière de vous,de vos loulous! et bon continuation d'allaitement pour celles qui ont des gros tétouilleurs/tétouilleuses!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 22:30
coucou à toutes, :arrow: elle24: merci :wink: Alors, oui mes enfants vont à la crèche 2j et demi minimum (en fait 3 pour mon grand). Car je bossais 2j et demi. Mais je suis prof et là, ça fait 2semaines que je suis tranquille (bon, je bosse à la maison, donc ce n'est quand même pas que du farniente, loin de là), donc j'ai bien senti que j'allais nettement mieux en effet! Aujourd'hui, ça été car j'ai fait pleins de trucs pour être tout le temps dans l'action! Car j'ai l'impression que si je me pose, la fatigue va m'accabler et je vais être irritable :oops: :arrow: bébouyou: ça me fait flipper ton histoire :shock: :shock: Que bébé puisse refuser du jour au lendemain!! J'espère que ça ne traversera pas l'esprit de Noélie :oops: :oops: Qui n'hésite pas à me faire comprendre qu'une p'tite tétée lui ferait plaisir 8) voili voilou
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 11:15
:arrow: bébouyou, ça alors :shock: . Je comprends que tu sois déçue mais bon, il en a quand même bien profité, et c'est bien que ça vienne de lui. Oui, il est pressé de grandir visiblement 8) :arrow: marycomblée, les grandes vacances arrivent alors, c'est cool! Moi aussi je bosse à la maison, et c'est vrai que c'est un peu stressant je trouve. Parce que d'un côté on est là pour s'occuper des enfants (enfin pour moi du bébé) et de la maison, et en même temps on a le stress du travail à faire, donc on est tendu. Enfin moi ça me fait ça. Et tu dis que tu ne veux pas te poser pour pas craquer, mais si tu en as besoin il va bien falloir, non :lol: Bon courage en tout cas :zen: :arrow: nico, c'est qui cette puer :hum: . ça m'énerve trop de lire ça. Moi aussi elles me saoulaient à la PMI j'ai arrêté d'y aller. c'est elles qui veulent imposer leurs idées, c'est des sectaires :evil: . Je crois avoir lu sur ce même forum que ça arrive fréquemment que les bébés allaités décrochent des courbes de croissance établies dans les années 70 pour des bébés au biberon, ils en parlent aussi sur le site de la Leche. Ode aussi tu te rappelles avait une fille de petit poids et bien elle allait très bien! Moi je me rappelle d'une visite à la PMI où elles avaient plus d'une heure de retard et ma fille qui était très cool à l'arrivée commençait forcément à en avoir marre quand la visite a commencé, et pareil du coup elles arrêtaient pas les réflexions: elle pleure beaucoup, elle doit avoir faim, tout ça, et elles avaient pourri le carnet de santé de ma fille avec leurs réflexions à la noix. Moi qui était toute contente d'y aller pour voir l'évolution de ma fille, j'étais dégoûtée! Et pour qui elles se prennent d'engueuler ta grande, elles connaissent rien aux enfants ou quoi :gr: En plus si tu dis que ta fille ça lui réussit pas très bien la diversification, qu'elle digère mal, il vaut mieux peut-être au contraire que t'y ailles en douceur, non? En tout cas c'est bien si déjà elle mange à midi et à 16h, bon là elle profite que tu es là, mais quand tu n'y seras plus, elle s'y fera, non? Bon courage en tout cas pour le déménagement, les travaux, les nuits épiques, l'aînée en mode terrible two, la diversification et la reprise du boulot :what: En tout cas tu es super courageuse de t'accrocher 8) Hier soir j'ai retrouvé ma fille qui jouait tranquillement, elle avait passé une bonne journée et avait mangé correctement :D . Par contre elle n'avait quasiment pas dormi du coup elle nous a fait une nuit de 12h :youpi: le bonheur! Et là elle dort de nouveau (j'en profite pour venir vous mettre une tartine :lol: )
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 13:35
coucou à toutes !!! Bon ben depuis ma reprise du boulot je ne suis pas venu souvent :x Ici c'est toujours allaitement et OUIIIII je vais peut etre passer dans le fofo des 1 an et plus qui l'aurai cru j'allaite toujours le matin , vers 17H30 et le soir Le week end c'est totote all inclusive Et je me pacse aujourd'hui !! Bon je ne bosse pas ce jour don je vais essayer de rattraper un peu de retard et
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.