Posté le : 14-04-2010 à 14:21
Bienvenues Nicole et Vanes!
Nicole, si tu n'es pas pressée et lui non plus, continue avec l'allaitement exclusif! Je comprends que tu sois dégoutée pour ton pédiatre, ils ne sont vraiment pas ouverts, mais pour qui ils se prennent ?
Moi j'ai commencé à la diversifier vers 5mois un peu passé, parce qu'elle refusait absolument le biberon, même avec mon lait, même en essayant des tas de tétines, de techniques, de moments différents, etc., et comme je voulais pouvoir la déposer à la garderie une fois par semaine, j'espérais qu'en la diversifiant tôt, elle pourrait rapidement manger un petit repas à midi et ainsi se passer de moi plus longtemps... On y est allé progressivement, mais ça ne lui a jamais tellement plu, même si il y a eu des moments où on a cru qu'elle s'y mettait. Résultat, à plus de 9 mois, elle est quasiment intégralement allaitée! ça m'a pas mal inquiétée à un moment, mais j'ai lu que le lait maternel évoluait en fonction de l'âge du bébé, et qu'il restait parfaitement adapté jusqu'à un an. Et puis elle a un beau poids, donc... Surtout, j'ai cru à un moment que ça ne lui suffisait plus parce qu'elle réclamait tout le temps, mais ça a duré juste 2-3 jours, puis tout est rentré dans l'ordre. Et puis je me dis qu'à travers mon lait, elle s'initie malgré tout à différents goûts, mais de manière plus douce pour elle.
Hier visite du neuvième mois: 74 cm et 9,6 kg! Par contre, elle commence à peine à ramper et ça ne lui plaît pas trop. Comme quoi, chaque enfant est différent!
J'ai essayé la floraline aussi, mais avec du lait de vache. A la cuillère, elle n'a même pas voulu y goûter, mais ensuite, quand c'était froid et un peu durci je lui ai proposé en lui donnant des morceaux qu'elle prenait avec les mains, et elle en a mangé un peu comme ça. Décidément, elle préfère se nourrir toute seule, je vais continuer comme ça!