Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 16)

Discussions

Auteur
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2010 à 20:14
Coucou, Zazybel: Oui, c'est ça, je suis au Canada en ce moment :) Pour l'HE d'arbre à thé, c'est super: tu la trouves en pharmacie ou sur internet. Les CL, je les lave en même temps que le reste du linge, tous les 2 ou 3 jours et je ne fais pas tremper... Pas de rinçage au préalable non plus. Par contre, quand une couche est tâchée de caca, je la rince et passe un coup de savon si nécessaire. Mais c'est rare depuis qu'Arthur est diversifié ;) La contraception, ici, c'est plastique et abstinence :( (on vit dans un loft et Arthur dort dans la salle de bain à 2m de nous... on a une couette qui fait un bruit de ouf et un vis à vis pour les fois où l'envie nous prend sur le canapé...) En France, je pense que j'opterai pour le stérilet en cuivre: pas d'hormones. Je n'ai pas encore eu de RDC mais je n'ose pas faire sans rien: trop peur de retomber enceinte tout de suite (j'ai mis 2 ans à réussir, mais je sens que la tendance s'inverse vite une fois que la machine est lancée :lol:). Arthur dort toujours autant en ce moment (il dort sur moi là...), on n'a toujours pas réintroduit le gouter et il continue de grossir :) Par contre, il mange mieux aux repas. C'est tout bénef!! Quelqu'un a essayé de faire des desserts avec du lait maternel? J'ai testé le flan (avec du lait de riz pour pas gâcher) mais Arthur n'est pas fan, il fait une de ces grimaces!!!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2010 à 09:39
leamilly, pour les desserts, j'en fait avec du lait de vache et c'est le lait de riz qu'il aime pas en fait... pê est-ce pareil pour toi! pour l'huile essentiel, y a aussi celle de lavande qui marche, mais l'arbre à thé est plus efficace. et tu peux la trouver en pharmacie ou sur internet. pour le retour de couche, j'y ai eu le droit au mois de janvier. Et pareil, je voulais plus d'hormones (pas compatible en plus avec mes toilettes sèches, si c'est pour mettre le compost dans le potager!)... donc j'ai fait mettre un stérilet au cuivre, et comme çà, çà n'influence pas non plus mon allaitement. Le problème avec çà c'est des mentruations ++++ abondantes et en plus pour moi, un léger mal au ventre pendant 2 jouts au moment de l'ovulation et des rapports! je fais tout de même attention parce que du point de vue éthique, çà me plait moyen comment çà marche, mais c'est le seul truc qui n'ait pas d'hormones et qui marche avec moi! En fait, il a une première action pour dévitaliser les spermato, puis il empêche la nidification (et non la fécondation)... donc en fait il fait en sorte que bébé ne s'accroche pas... et vous l'aurez compris pour moi, c'est déjà bébé... donc à l'ovulation nada! un peu compliquée la fille... mais on fait avec! sinon sur le genre micro pillule, tu as l'implant qu'on te met dans le bras et tu n'as rien à faire pendant 3 ans! je l'ai fait après mon deuxième... çà marche super bien pour 30% des femmes (qui ont leur règles normalement), 30% n'ont plus de règles (ce qui marche aussi donc) et 30% comme moi qui se mettent à saigner un peu tout le temps... çà marche mais c'est super flippant et anémiant! moi aussi, j'ai perdu plus que ce que j'ai pris pendant la grossesse, mais il m'en restait plein des premières et là il m'en reste encore... mais attention je fais aussi un peu attention... là je suis 7 kg au dessous de mon poids avant ma dernière grossesse et encore 8 kg au dessus du poids que je faisais avant la première.... merci l'allaitement! point de vue tétées,çà fait des hauts et des bas... un jour il tète assez peu et puis un autre un vrai glouton.... çà va être de plus en plus comme çà, je pense. allez bises
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2010 à 09:57
Moi non plus j'ai toujours pas eu mon retour de couches... Bon ma fille mange pas encore beaucoup en dehors du sein, mais quand même elle approche des neuf mois, je commence à me poser des questions, j'hésite à acheter un test, mais ça coûte un peu cher... Vous en pensez quoi? C'est sûr nous aussi on joue carrément avec le feu, mais mon mari aimerait bien avoir un deuxième rapproché, et moi aussi, au fond, même si ça me fait un peu peur, donc on prend pas de précaution... Mais avant qu'on ait BB1, on suivait une méthode d'auto-observation, celle du cler (ils ont un site bien fait il me semble), et ça a fonctionné sans problème pendant 4ans, on a eu un bébé quand on l'a souhaité, et sans attente en plus. Là ça me saoule de prendre une pilule et en même temps tant que j'ai pas eu mon RDC, ça me paraît pas évident de faire la méthode du cler. Et comme au fond on a pas trop envie d'empêcher dès maintenant la venue du deuxième... L'HE d'arbre à thé ça se trouve aussi dans les magasins bio. Léamilly, ça sent jamais ton linge? Moi en fait le trempage j'en ai un peu marre, d'avoir cette bassine pleine de couches (même si ça sent pas), et puis ensuite de les mettre dans la machine, sachant que c'est un hublot donc je peux pas juste verser la bassine, je les essore un peu et je les met, c'est pénible. Sinon je les stocke à sec et je fais un rinçage, ça prend 5 min et sûrement pas tellement plus d'eau que ma bassine pleine., mais bon si on peut s'en passer, je rincerai juste vite fait celle qui sont sales et celles de la nuit qui sont bien pleines.
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2010 à 10:26
Coucou!! Je vois que ça papote RDC ici! Moi je viens de l'avoir ce matin après presque 8 mois d'allaitement 100%! Coté diversification, j'ai l'impression qu'elle commence à accepter plus la cuillère, elle arrive à manger 1/2 pot le midi et 1/4 de mie de pain, c'est un exploit!! Hier j'ai du la faire garder pour la première fois, rdv au dentiste oblige. Et elle a dormi quasi toute la durée de mon absence,j'étais contente de la retrouver à son réveil! Je pense passer à un allaitement mixte là, car j'ai l'impression d'avoir moins de lait et puis j'ai envie de faire garder ma fille de temps en temps pour pouvoir sortir faire du shoping, aller à la piscine, etc... et comme j'arrive pas à tirer mon lait, le bib s'impose. Vous vous êtes déjà séparé de votre bébé ? Dans ce cas, c'est bib, lait tiré, autre ? Bon allaitement! :tete: :echarpe: :cop:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 13:43
je vois que je ne suis pas la seule à être sans rien. Honnêtement, j'ai été très surprise d'avoir mon rdc, car j'ai pu lire qu'on pouvait attendre jusqu'à 13/15 mois!n Finalement 8, c'est correct!! (dont 5 mois allaitement 100%) Et bien, je pensais au stérilet mais: -faut aller chez la gynéco... et ça ma soule! (pour le mettre et l'enlever!!!) -peur des effets secondaires (et donc retourner chez la gynéco si souci!!) .. bref je ne sais pas trop! Chéri voulait remettre en route un tit BB (je pense que lui aussi appréhende bcp l'attente de N°1!) mais je voulais attendre un peu... histoire qu'ils aient au moins 2 ans -civil- d'écart! (je me dis que dans 18/20 ans, ça risque d'être compliqué sinon!!) BB1=Fille> tu peux aussi choisir de laisser ta pépette quand elle mange (compote, ou autre), ce qui t'évite de devoir: -tirer ton lait -lui donner du LA essaie le yaourt sinon... Je ne fais pas de desserts à mon loulou... mais ça m'intéresse! Il a eu un livre de babyck cuisine pour son baptême, faudrait que je le feuillète histoire de lui proposer des bons petits plats et l'éveiller en douceur aux saveurs!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2010 à 21:38
Coucou, C'est vrai que le stérilet c'est un vrai problème pour le gynéco. En plus, bonjour la spontanéité pour mettre en route le suivant :roll: C'est pour ça que pour le moment, on en est au plastique... On va peut être rester comme ça et laisser faire la nature dans un an. Je commence déjà à m'éclater avec les desserts :lol: Compotes de mon cru (j'ai testé pomme-orange sanguine que j'ai confite dans son jus, il a adoré), flans (bon avec mon lait, ce sera mieux...), biscuits aux céréales infantiles. Ça l'occupe de grignoter et c'est bon en plus :)
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 22:24
Coucou les filles Juste pour le sterilet: les generalistes le mette aussi... Sinon ici tout va bien, plus trop le temps de fofoter du coup je sous-marine beaucoup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: donc je vous suis quand meme... Miss tetouille adooooooooooore les purées et compotes et on commence juste les yaourts, fais maison ... Le RDC toujours pas ... [b:77114d0421]BB1=fille[/b:77114d0421] tu es peu etre en lactation auto.... du coup t'as l'impression d'avoir moins de lait... Qu'est ce qui te fais dire que tu n'en a plus??? ou moins??? [b:77114d0421]Le poids:[/b:77114d0421] moi il me reste toujours mes 6 kg... mais la semaine prochaine zhomme veut se remettre au "regime" du coup je vais suivre et peu y arriver a les perdre ces kilos... [b:77114d0421] Les CL[/b:77114d0421] moi jles fais tremper dan l'eau du bain... puis j'essore et les stocke dans mon seau a couches... Je fais rarement couler de l'eau expres pour les rincer... Quand y a kk je prend de l'eau du bain dans une bassine et rince dedans... Gros mimis et bonnes tetouilles
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2010 à 22:25
Bonsoir, Moi je trouve que vous avez de la chance, vous l'avez tard votre RDC! Moi je l'ai eu à 4 mois (et encore j'ai des saignements avant mais qui n'ont duré que 2 jours) malgrè un allaitement exclusif de 6 mois. Du coup pour la contraception on utilisait le préservatif et puis une fois on n'était pas motivé par le préservatif ( ou alors très motivé par le calin...) et on l'a pas mis et voilà le résultat: un petit bout pour novembre. Mais bon on avait déjà pas attendu longtemps pour BB1 et mes parents ont eu les mêmes problèmes (1 seul enfant réellement prévu sur 3 dont un avec stérilet). Résultat des courses, je crois que je suis pas la mieux placée pour des conseils de contraception. En tout cas après BB2, que je veux allaiter aussi, je crois que je prendrai Cérazette. Pour Raphaël, j'avais peur d'avoir moins de lait à cause de la pillule mais là je veux surtout pas retomber enceinte après BB2. J'aimerai souffler un peu avant d'envisager un BB3. Sinon, finalement maintenant on en est à une tétée le matin et une tétée calin le soir mais je le complète après avec un bib (210mL tout de même). Bref je suis content finalement, on est bien comme ça. Biz
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2010 à 12:36
Salut les filles Alors ici pas de retour de couche à presque 9 mois :shock: Allaitement exclusif jusqu'à 6 mois 1/2 J'ai opté pilule , je suis sous Cérazette Coté diversification, je lui donne du lait de vache UHT :arrow: aucun probleme. J'ai testé les pom pot (gourde de compote) elle adore Sinon en petit biscuit c'est boudoir et ce matin craquinette Framboise :shock: elle est très demandeuse quand elle nous voit manger. Elle veut croquer dans tout :lol: c'est super mignon Sinon j'ai trouvé un filet à fruit chez Nuby. J'y mets un quartier d'orange et elle le suce jusqu'à ce qui ne reste plus rien :arrow: Malicia 23. Je mets ma fille en nounou 1 jour 1/2 par semaine depuis 2 mois ca te libere du temps et ca la dégourdi un peu En plus je reprends le boulot dans 14 jours :evil: les boules. Je suis 3 jours sur Paris en plus mais j'ai négocié de revenir le soir pour ne pas dormir à l'hotel sinon comment je fais pour ma totote !!!!!! Ca va etre dur la reprise mais bon y'apas le choix faut bien bosser, c'est déjà pas mal 9 mois d'arret (sans congès parental) en banque on est plutot bien lotit
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2010 à 15:55
Bonjour, ODE c'est clair, t'as de la chance 9 mois de congé c'est super, c'est dans votre convention collective? Moi en fait j'ai repris le boulot, il avait presque 4 mois (j'avais rajouté mes congés après le congé mater ) et c'est sur quand il est chez sa nounou, il est plus fatigué le soir (elle a 3 enfants qui le stimulent beaucoup + un autre bébé plus jeune). Sinon pour l'alimentation maintenant on en est aux morceaux et il adore, de toute façon il cherche à attraper ce qu'on lui donne à manger et il le mange tout seul (mais il en met un peu partout forcément...) Ah oui depuis une semaine environ monsieur attrape mes pulls ou mes T-shirts et tire dessus (pour voir si mes seins sont toujours là sans doute!) et l'autre jour j'avais une copine qui se rhabillait après avoir allaité sa fille de 2 mois et ben il a essayé de lui tirer sur le soutif aussi... le petit coquin! Allez profitez bien de ce grand week-end
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2010 à 22:14
Salut les filles, ça fait longtemps que je suis pas venue, je suis en plein dans les cartons, on déménage le week end prochain...dur dur... :roll: Cette semaine j'ai eu droit à peu près à tout, montée de fièvre pour[b:5ff87f5076] les dents [/b:5ff87f5076]mais toujours pas de dent, premier vomi et manque d'appétit depuis 2 ou 3 jours et puis diarrhée un peu, je pense à [b:5ff87f5076]une gastro[/b:5ff87f5076]. :cry: En plus ce soir ma puce c'est cognée contre notre table juste avant de mangé alors qu'on lui mettait son bavoir, elle a fait un geste brusque puis est tombée en avant, on n'a pas eu le temps de la retenir :oops: [b:5ff87f5076]résultat: méga bosse sur le front[/b:5ff87f5076], ne sachant pas trop quoi faire dans ces cas là j'ai mis un peu de froid dessus et j'ai écris un message sur le forum pour savoir si il faut mettre une crème ou autre, enfin maintenant elle dort et les pleurs n'ont pas duré longtemps après qu'elle se soit cognée donc je pense qu'elle aura un joli bleu... :oops: :cry: :cry: si vous avez des conseils surtout n'hésitez pas... Sinon j'ai un peu lu pour rattraper mon retard, [b:5ff87f5076]niveau RDC[/b:5ff87f5076] moi je l'ais eu, en fait j'ai fait poser un stérilet il y a deux mois de ça et ça me l'a méchamment déclenché, depuis c'est quand même super chiant, passer de 4 j de règles sous pilule à plus de 8 jours!!! :twisted: et encore on se demande quand ça va s'arrêter... :roll: c'est un peu raide, j'espère que ça va se réguler avec le temps, par contre c'est agréable de ne devoir penser à rien et de ne rien sentir :wink: , après la pose en elle même pour moi c'est un supplice :cpavre: mais je sais que certaine femme le supporte sans problème... [b:5ff87f5076]BBfille1[/b:5ff87f5076], je suis un peu dans le même cas que toi... [b:5ff87f5076]Pour ce qui est des tétées[/b:5ff87f5076], je trouve pas que ce soit exceptionnelle, j'ai toujours une bonne grosse le matin, une tétouille à 9 h et pareil à 11h mais vraiment riquiqui et après le restant de la journée j'ai plus l'impression qu'elle le prend par plaisir plutôt que pour manger... du coup ça me donne franchement envie de lui filer des bibs mais je suis tellement braqué contre le lait en poudre... :twisted: pour moi c'est vraiment un gros dilemme, j'ai peur qu'elle manque aussi mais d'un autre côté si je lui donne j'ai peur de mettre fin à ma lactation... :roll: [b:5ff87f5076]Si vous avez des conseils là dessus n'hésitez pas...[/b:5ff87f5076] J'ai aussi un peu envie de retrouver une partie de temps libre :oops: mais j'attends les dix mois pour ça, que je puisse donner autre chose que le lait 2 ème âge... [b:5ff87f5076]Que pensez vous du lait en poudre?? [/b:5ff87f5076] sinon pour la séparation d'avec bébé j'ai aussi fait la première récemment et le mieux est de le laisser quand il mange et d'allaiter en rentrant et aussi d'adapter les horaires de tes absences en fonction... [b:5ff87f5076]ODE [/b:5ff87f5076] j'ai une question bête :oops: c'est quoi un filet à fruit??? a partir de quand à tu donné des biscuits, j'ai donné pour la première fois du pain à ma puce ce matin et elle a aimé, j'ai aussi fait gouté dernièrement un peu de beurre et à peine de confiture d'abricot. J'ai vu que vous parliez[b:5ff87f5076] du poids[/b:5ff87f5076] aussi, j'ai pris 20 kgs pendant ma grossesse, je fais 1 m 66 et je suis montée à 87 kgs!! :twisted: sortie de mater j'étais à 80, début février (ma puce avait 5 mois) j'avais toujours pas perdu un gramme, donc je me suis dit que j'avais fait assez de réserve pendant la grossesse et puis j'étais vraiment trop mal donc je me suis mis à manger équilibré, aujourd'hui je suis à 73 kgs 7 donc je suis assez contente et je continue... :wink: [b:5ff87f5076]Ou en êtes vous avec vos régimes???[/b:5ff87f5076] [b:5ff87f5076]leamilly[/b:5ff87f5076] je suis interréssé par ta recette de compote à l'orange sanguine, tu les achète ou?? je veux dire un endroit particulier?? et comment tu les fait confire au juste?? :oops: tu les mets dans de l'eau qui boue et tu attends?? :oops:
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2010 à 14:16
:arrow: nlyian aiment Biliglou Un filet à fruit c'est ca! Je l'ai trouvé à Auchan Tu mets un quartier de fruit dedans et elle suce et attrape tout le jus C'est un peu dégeu quand tu le laves mais elle adore [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/filet-ruit,a67918c83368d55b5a7180b90d133468.jpg.html][img:a955aeafd4]http://free0.hiboox.com/images/1310/a67918c83368d55b5a7180b90d133468.jpg[/img:a955aeafd4][/url] j'ai commencé à donner des boudoirs vers ses 7 mois 1/2 La elle commence à croquer dans tout, oeuf en choco, croissant... Pour le lait je donne du lait de vache UHT 1/2 écremé, pas de poudre :arrow: Malicia23 Effectivement ca fait partie de notre convention collective 4 mois à la naissance de BB et 4 mois supplémentaire d'allaitement payé à 1/2 traitement plus congès mis au bout
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2010 à 21:23
salut ODE c'est vraiment génial ces filets à fruits je vais directe en chercher mais à auchan j'en ai pas vu jusque là!! Dit moi ta fille mange du chocolat et des croissant, c'est génial, il n'y a pas de risque? Le chocolat c'est à partir de quel âge?? Je viens de commencer le pain. Au fait les conventions co des banques c'est vraiment le pied!!! Ca devrait être comme ça pour tout le monde! :lol:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2010 à 11:28
vous avez bien de la chance d'avoir eu tant de congé.. moi, à 2 mois, j'y retournais!!! Côté régime: j'ai du bol! J'ai rien fait, et je suis à 2 / 3kg en dessous de ce que je suis normalement. Je n'ai pris que 5 kg pdt ma grossesse, ça aide. J'ai entendu parler de dunkan qui marchait plutôt bien... Pour la nourriture, on s'est moqué de moi hier :roll: :roll: Réunion de famille, on voulait lui faire goûter le vacherin: vanille / myrtilles. J'ai dit NON: -œufs (surtout blanc) dans la glace (enfin, je suppose mais moi, ma glace j'en mets!) + meringue -myrtille = fruits rouges!! Et je fais la vie à ma mère et ma sœur qui veulent absolument lui faire grignoter du pain ou des gâteaux!! .... pour l'instant, Monsieur ,ne veut pas qu'on lui donne avec le doigts! Il est maniaque! Sérieux, qd on tombe de la purée, et qu'on lui donne avec les doigts, parce qu'on l'a récupéré sur sa bavette> il refuse! J'ai tenté les morceaux de pomme + gruyère rapé> il ne veut même pas les toucher! Lui qui met tout à la bouche, et bien pas ça :roll: :roll:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2010 à 15:23
Salut zazybel, pour le vacherin j'aurais fait pareil parce que oui blanc d'oeuf et fruits rouges surtout myrtille c'est carrément limite! :roll: Maintenant je suis désolé de le dire mais la famille parfois il sont vraiment chiant, chacun fait ce qu'il veut pour son enfant et c'est la famille OK mais faut pas pousser chacun sa place c'est quand même pas eux qui les élèvent nos bébés!!! Si en plus ils se moquent faut quand même pas déconner!! Quand il sera allergique à tous et n'importe quoi c'est pas eux qui auront les emmerdes et qui l'amènerons chez l'allergologue et j'en passe... moi c'est ce que j'aurais répondu aux moqueries même si je sais que ce n'est pas toujours facile, quand ça commence comme ça il n'y a pas le choix. Ca si tu leur fait pas comprendre dès le départ c'est mort t'en as pour des années :evil: pour le reste si tu veux pas lui donner du pain ou des biscuits et ben tu lui en donne pas! et pour le fait qu'il ne veuille pas manger sur ton doigt et ben c'est pas grave du tout, un jour peut être il le fera ou peut être jamais et j'ai envie de dire peut importe... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.