Posté le : 06-09-2011 à 21:42
[quote:ef093a2cae="Titiaple (laetitia)"]bonjour les filles
ma puce a 7 mois le 12 septembre je l'ai allaité exclusif 6 mois et depuis début aout on a démarrer les petits pots
tout le monde me presse a la sevrer surtout le papa
que me conseiller vous? moi je suis paumée :D[/quote:ef093a2cae]
Coucou,
Aujorud'hui cela fait 6 mois que j'allaite, nous avons commencé la diversification. BB1 a été allaitée 9 mois (sevrage naturel). Pour cause de boulot, mon bébé n'aura de mon lait que le matin et le soir. (Eh oui dans l'éducation nationale, on ne fait rien pour l'allaitement, je suis seule dans mon école, pas de frigo et pas de temps possible pour tierer mon lait, mais ça ne me manque pas du tout, je le vis très bien).
titiaple, ils veulent que tu sèvres ton bébé complètement? Le papa veut une date butoir? (genre 1 an)?
Je pense que la fin d'un allaitement reste la décision de la maman ....et le papa doit suivre, mais ce n'est qu'une utopie! Dans la vraie vie, si TOI tu as envie de continuer, continue, mais il te faudra convaincre le papa (les autres on s'en foiut, tu vis pas avec), car sans son soutien je pense que cela est plus dur.
Pourquoi veulent-ils que ton bb soit sevré? Parce qu'il sera capricieux, collé à maman? Ca ce n'est qu'un affaire d'éducation, y a pas besoin d'allaiter pour faire de son gamin un pot de colle capricieux.
C'est malsain? Ton mari veut se réapproprié tes seins, sa femme, le coté sexuel de la chose..?
Demande lui exactement ce qui le gêne dans un allaitement que je qualifierais de semi-long (2 et + pour moi c'est long)
Il a peur que bb te morde avec ses nouvelles dents? Tu l'as jamais mordu lui!!!
En gros suit ton instinct, ton envie et en fonction essaye de convaincre ton mari si tu souhaite continuer
courage