Posté le : 06-06-2011 à 09:16
bonjour ! j'allaite mon fils emmanuel depuis 8,5 mois. comme je suis retournée au boulot quand il avait 3 mois, pendant 5 mois j'ai tiré mon lait le midi (et avant la diversification, aussi le matin et le soir).
Je ne sais pas combien de temps va durer l'allaitement, mais je suis plus proche de la fin que du début. cette semaine j'arrête de tirer mon lait le midi, je lui ai acheté du LA bio à la place. je ne sais pas si j'en racheterai quand la boite sera finie, sans doute que je lui donnerai un yaourt à la place pour 16H.
mais je dois dire que je commence un peu à en avoir marre. Enfin je suis partagée entre l'envie de continuer et le ras le bol. Marre d'avoir mal aux seins, que les bouts soient hypersensibles notamment. Marre d'autres trucs. et en même temps, pas envie d'arrêter...
le bébé lui a bien aimé le LA. et je vois bien que niveau quantité je suis limite mais bon, pour le moment on continue comme ça 8)
je pense a priori pas aller au delà d'un an, je sais bien que le LM est ce qu'il y a de mieux et tout mais j'avoue ne pas être super à l'aise avec les enfants qui marchent, parlent et prennent encore le sein :oops: et j'aurai envie de retrouver mon corps avant cela je pense :oops:
En tout cas je suis fière de mon allaitement, je pensais allaiter 3 mois, puis 6, finalement ça dure ! épuisant, mais bien agréable aussi