Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 24)

Discussions

Auteur
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 21:04
a non mes loulouttes sont pas dans la mme chambre,mais leur chambre sont cote a cote,cest bien isoler mais Kélia a de la voix lol sinon mon mari se levé la nuit,sa faut pas révé hihi j'attend quon soit partie et quon revienne de bretagne a la fin du mois et je la laisserai dans sa chambre :wink:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 09:25
je pense qu'il est toujours plus facile de laisser pleurer un premier bébé que les suivants: un premier nous embête nous, mais ceux qui suivent risquent de réveiller les grands frères / soeurs, ce qui est plus gênant. Même si je pense Poussine qu'il faut la laisser un tit peu pleurer, c'est clair que si c'est pour qu'elle réveille sa grande soeur (et que du coup faute d'en avoir une, t'en as deux), c'est pas mieux! Ceci dit, le papa peut aussi prendre part au truc. Lui expliquer calmement (avant!) que tu n'as pas à tout te taper, et que toi aussi, t'aimerais dormir la nuit! (ha bon, on a encore besoin de dormir qd on est maman?? C'est une blague!! :roll: :roll: ) Bon moinniversaire à ta puce!! elle> elle va reprendre ses marques peu à peu, sans souci! C'est normal que les bébés prennent vite des habitudes (la pédiatre me dit qu'il n'y a pas encore de "bonnes" ou de "mauvaises" à cet âge!) > c'est aussi ce qu'on apprécie qd on les change, c'est la capacité d'adaptation! Allez, comment c'est passé ta nuit? L'avantage ELLE24: c'est que toi tu vas me dire ton ressenti du parent qui reste à la maison, et moi de celui qui travaille > on va s'aider!!! Promis, je vais essayer de ne pas faire de réflexion à mon chéri sur sa journée "cool"!! (car j'avoue que même si j'aime plus que tout au monde mon Loulou, je ne pourrais pas restée à la maison. Je vous admire!) nico1024> j'ai le kitett. J'ai déjà dû changer les biberons car j'avais un double, et comme ensuite, je me suis mise à tirer alors que je l'allaitais, c'était pas pratique. En fait, il faut que j'appuie sur le sein pour que ça "marche"... pffff! Ce matin, je vais retenter de tirer en lui donnant (dort toujours mon ange!) En général, je tire le matin au réveil chez moi. J'ai bien laissé de côté le TL, car Evan prend le matin à coup sûr (et je commence qu'un seul jour de la semaine à 08h00) et après, c'est soit à 4h, soit au dîner, soit les deux (en fonction de si je suis là ou non) et plus rarement à midi (quand il est fatigué). Ce qui me fait en tout 3 tétées / jour, et je suis plus ou moins présente pour toutes. lundi > tétée matin + soir mardi> tétée matin + 4h + soir mercredi> je travaille pas jeudi> tétée matin + soir vendredi> tétée 4h + soir (et donc le bib du matin que je dois tirer!) J'adorerais une photo de la grimace!!!! C'est trop drôle les têtes! L'autre jour, on a essayé le bleu (fromage) > trop drôle sa tête! Allez, les filles, je viens de nous relire: c'est normal que nos couples soient chamboulé par l'arrivée de ce petit être! Aujourd'hui, rien n'est plus comme avant! On va y arrivé, nous sommes les meilleures! (et eux, des maris / copains extras!!). Un seul mot: COMMUNIQUONS!! hihihi!!! Y'a plein d'amour dans nos chaumières!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 13:24
salut les filles, pour vos bébés de 7 mois et +, à combien de tétées sont-ils par jour ? Ici, nourson d'amour tête 3 à 4 fois par jour ...
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 20:50
t'as pu lire ma réponse pour mon loulou de 11 mois (c'est comme ça depuis un bon moment maintenant): entre 2 et 4 fois en fonction de mes dispo, et de ce qu'il veut.
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2010 à 11:44
Coucou je vous rejoins les filles! Je me présente vite fait :) J'ai 2 adorables petits bouts Emma qui a presque 2 ans ( et que au passage j'allaite toujours) Et Ilias qui a 6 mois et demi ( que j'allaite aussi ^^) Je viens de Suisse ( ou selon moi l'allaitement est un peu plus favorisé qu'en France) Et j'ai la chance d'avoir un fiancé qui soutien a fond mon allaitement. Voili voilou PS: J'étais aussi chez les mamans allaitante de 1 ans et + mais je trouve sympa d'avoir aussi des expérience pour mon fils parce que chaque allaitement est différent et qu'il m'arrive encore de me poser quelques questions En tout cas félicitation à toutes pour vos bels allaitements
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2010 à 15:24
Bienvenue Lenita! Whaou, 2 ans d'allaitement dont 6 mois de co-allaitement, c'est super! Ta grande tète encore beaucoup? ça n'a pas posé de problème à la naissance du second? Hier ma fille s'est endormie sans problème à 8h30, ce qui était son heure avant les vacances, donc on était contents, mais à 11h20 elle s'est réveillée en hurlant, et il n'y a pas eu moyen de la remettre dans son lit :? . Je l'ai fait téter, j'y suis retournée plusieurs fois parce qu'elle hurlait vraiment, et pour finir on a craqué. A 4h, elle me réveillait pour venir s'accrocher à moi pour dormir :roll: , j'ai fini par en avoir marre et je l'ai ramenée dans son lit, elle a pleuré un peu puis s'est endormie. Vanes, moi elle est à peu près à 4-5 tétées par jour, plus une parfois la nuit, mais elle n'est pas du tout régulière pour les horaires, surtout depuis les vacances. Et en plus comme elle prend pas grand-chose comme solide, ça m'aide pas. C'est un peu n'importe quoi, en fait. Ah non zazybel, pas de réflexion sur la journée "cool" de ceux qui restent à la maison! C'est sûr que c'est une chance mais en même temps c'est parfois usant d'être sollicité à temps et à contre-temps, sans jamais avoir de temps devant soi, on aimerait parfois pouvoir déconnecter un peu du bébé, penser tranquillement à autre chose, avoir du temps pour faire ce qu'on a à faire sans être interrompu en permanence, etc. Mais bon, je comprends très bien ton point de vue :wink:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2010 à 21:15
Coucou les filles! Me revoilà! Rentrée en France le 4 mai sans embûches, je suis repartie dans le Sud chez ma mère. Je suis à nouveau libre depuis mercredi ;) J'ai rattrapé (succinctement) mon retard. Bienvenue donc à lenita21! Pour les nuits, je suis très sceptique concernant l'introduction d'un biberon magique... Sans biberon, mon bonhomme fait très bien ses nuits et je n'ai pas du lait magique; à côté de ça, plusieurs copines donne le biberon et continuent de se lever la nuit :roll: Les rares fois où Arthur me réclame la nuit, je le berce. Il est extrêmement rare que je lui donne le sein (parfois quand une dent sort... et encore!). Je ne suis pas pour laisser pleurer pour ma part. Je veux dire, laisser pleurer seul. Il m'est arrivé de le laisser pleurer avec moi à côté de lui, lui tenant la main ou lui caressant les cheveux, mais seul, non. Chez ma mère, nous avons passé des nuits de dingue! Nous dormions tous les 3 dans le même pièce, et ma mère, en bas, se levait toutes les nuits. On a mis 1 semaine à comprendre pourquoi Arthur se réveillait toutes les nuits, ce qui est contraire à son habitude, et qu'en plus, il ne se rendormait pas!!! On a vécu un enfer! C'est ma mère qui, faisant sa vie, le réveillait à une heure où c'est habituellement le grand silence! De retour à la maison, il a recommencé à faire de belles nuits! Qu'est-ce qu'on a flippé avec mon mari! Mon mari comprend que je veuille allaiter; par contre, je sais qu'à un moment, il va me demander quand on va s'arrêter. Et je sais aussi que ça va m'énerver. Pourtant, il faut que je lui réponde très calmement que j'arrêterai lorsque nous seront prêts tous les deux à arrêter... Quand Arthur n'est pas bien, il vient chercher mon sein... Il faudrait que je le lui refuse? Quelle horreur! Par contre, il se sèvrera bien tout seul à un moment ou à un autre, puisque quand il aura 30 ans, il ne me tètera plus ;) Rentrée depuis 3 semaines en France, j'ai déjà écumé un certains nombre de remarques ou de grands étonnements. Je me suis même surprise à culpabiliser quand on me demande si je vais l'allaiter 18 mois (temps avant la nouvelle tentative de réintroduction du lait de vache, voir s'il est toujours intolérant ou non)! Sinon, dernière nouvelle et j'arrête ma diarrhée verbale :lol: Je ne peux plus voir mon TL en peinture! Tous les soirs depuis 9 mois, je tire et là, je n'en PEUX plus. Tant pis, je pense que je vais lâcher l'affaire. Tant pis pour les garderies ou autre. Je craque. Je veux profiter de mes soirées et me coucher à l'heure que je veux sans être obligée de tirer inlassablement entre 23h et minuit (ou plus tard...).
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 23:20
Merci pour votre accueil! Elle24: Elle tête entre 2 et 4 fois par jour ( normalement c'est 3 une le matin, une avant la sieste et une le soir juste avant de dormir) Je confirme parfois d'être a la maison c'est un peu usant quand même :D Leamilly: Si ça peut te rassurer pour ma fille mon homme était presque un peu choqué que je veuille continuer à l'allaiter au delà de 6 mois ( surtout qu'a l'époque j'étais en mixte et ma lactation allait pas fort) Et puis je lui ai parlé plus en détail des bienfait de l'allaitement et maintenant il est plus pro allaitement que moi ( des fois presque un peu trop) Mais bon du coup dès que j'ai un petit coup de mou, il me réconforte en me disant que mon lait est ce qu'il y a de mieux pour nos enfants et qu'il est très fiere de moi :) Le TL je comprends que tu en ai marre, bravo d'avoir tenu jusqu'à la déja. J'ai du tirer une vingtaine de fois avant d'en avoir par dessus la tête Sinon niveau allaitement tout se passe bien pour le moment, j'espère que ça va durer.
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2010 à 12:35
léamilly, c'est chouette que ton retour se soit bien passé et qu'Arthur ait pas été trop chamboulé. Au Canada, ils sont beaucoup plus habitués à l'allaitement long alors? Bon, espérons que ça va revenir en France aussi alors :roll: Lenita, ta fille tète avant de s'endormir alors, mais est-ce qu'elle arrive à s'endormir quand tu n'es pas là? Je me pose la question pour ma fille, je l'allaite aussi à chaque fois avant les siestes et la nuit, et quand elle se réveille la nuit aussi, alors je me demande si c'est pas une mauvaise habitude. Même si je ne me vois pas l'en priver pour l'instant. Sinon elle commence à mieux manger à la cuillère, même si c'est encore des petites quantités, ça vient! Et tant mieux parce que par contre elle ne fait plus ses nuits, et quand elle se réveille elle tète bien avant de se rendormir, je me dis que ça ne lui suffit peut-être plus, à 10mois et demi, une tétée pour tenir 12 heures? Surtout qu'elle se dépense pas mal à essayer de marcher (le long du canapé, des murs, en s'accrochant aux portes). Je l'entends qui chantonne dans son lit, elle ne va pas tarder à appeler. A plus tard!
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 20:27
Coucou Des nouvelles de mon "sevrage" de nuit... donc j'ai 1 à 2 tétées la nuit donc ça va beaucoup mieux! J'ai eu une grande discution avec mon homme et ça m'a fait prendre conscience que malheureusement, je suis constamment occupé physiquement et mentalement par ma fille et que le reste passe qu'après :( donc je fais de mon mieux pour élargir "mon monde". Allez, y a mon homme qui m'attend justement :wink: A bientot
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 14:16
bonne nouvelle BB1= fille!!!! Pas facile de tout concilier au début... !mais c'est super que vous ayez eu une bonne discussion constructive! C'est le meilleur des remèdes! léamilly>bon retour!!! Pas trop perturbant pour loulou tous ces changements?? YOUHOU!! Merci les filles pour le TL: j'ai insisté, et ai bien tiré à heures = ou - fixes > j'en suis à 60 sur les 2 seins! (alors qu'il y a qq temps de cela, j'étais à peine à 20!). Il ne me reste que quelques biberons à assurés avant la fin de l'année, mais suis heureuse Quand même! :D
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2010 à 12:07
bravo zazybel pour le TL! C'est chouette que tu aies persévéré! On arrive au 1 an bientôt, c'est cool! BB1 fille, c'est bien cette conversation avec ton homme. ça va mieux depuis? ici, la nuit il y a maintenant systématiquement une tétée à 3h, parfois 1 à 11h aussi, pff, elle aura pas fait ses nuits longtemps... Pour la nourriture, ça va ça vient, quand elle mange bien j'ai envie d'y croire, mais parfois le lendemain elle ne veut rien avaler. ce matin, j'ai refait une tentative de bib, mais ça ne lui dit vraiment rien, elle a avalé une gorgée et a tout recraché l'air dégoûtée, je vais les descendre à la cave, ils n'auront servi à rien... J'ai essayé dans le verre aussi, ça l'amuse quand c'est de l'eau, elle joue avec, même si au bout du compte elle n'en avale pas tant que ça, mais là lait + bouillie, elle n'en voulait pas. on se ferait bien une soirée, voire un week-end en amoureux avec mon mari, mais on n'est pas près de pouvoir la confier :roll:
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2010 à 22:54
Bonsoir à toutes, Je passe juste pour vous dire que Raphaël a 1 an et qu'il a toujours 1 tétée le matin :lol: Par contre je pense que je vais plus tarder à lui supprimer car ça me fait de plus en plus mal au sein, avec la grossesse j'ai l'impression que c'est plus sensible. Au point ou j'en était, symboliquement je voulais au moins attendre ses 1 an mais sa petite soeur arrive et j'aimerai réussir à l'allaiter au moins aussi longtemps que son frère. Sinon, je vous lis régulièrement mais j'ai pas beaucoup de temps pour écrire, je travaille beaucoup en ce moment (50h/sem) et j'avoue je suis fatiguée... Bon retour en France à leamilly Bravo à Zazybel pour le tire-lait, moi j'en ai eu marre vers ses 9 mois (ça faisait quand même 5 mois que je tirais) et en plus j'avais plus rien (bon c'était aussi le début de grossesse...ceci explique peut-être cela). En tout cas persévère, ce que tu tire c'est toujours mieux que rien ! BB1=fille : c'est dur les tétées de nuit quand même, mois c'était le papa qui allait le voir, il m'avait ouvert les yeux en me disant mais peut-être qu'il n'a pas faim, direct il pleure tu lui donne le sein ! Ben il avait raison Ah quand même, merci aux papas qui parfois ont plus de recul que nous sur nos bébés... Biz et bonne nuit
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 14:19
coucou ,ca y est j'ai ma date d'opération ,se serat le 4aout! donc debut juillet je vais commencer a aller vers le sevrage progressif,pour que fin juillet ca soit fini :( ca me fait un peu mal mais bon,c'ets pour mon bien) sinon niveau nuit,je lais laisser pleuré et on est passer ya un tit moment de ca a 1tété la nuit,et hier soir elle ma fait minuit 7h30!!youpi suis contente!! par contre,je viens d'avoir mon retour de couche et ca depuis mardi dernier,j'en peu plus car cela mépuise,je saigne pas enorme uens erviette par jour !mais j'ai super mal et le ve,tre tres gonflé!!j'ai hate de reprendre mon encienne pillule car je pense que cerazette et pas top top pour tout ca! voila voilou bisous et bonne tété a toutes
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 13:47
Bravo POussine. Je t'envoie tout on courage pour aller vers un sevrage petit à petit! T'es la meilleure, et t'aura tout fait pour ta pépette!! BRAVO!! Le RDC quer maintenant!!! Ca c'est superbe!! Malicia>: je suis admirative devant ton "entêtement" à allaiter enceinte! C'est génial!! Je comprends que tu veuilles réussir celui de ta poupette aussi (tiens, c'est une fille??? Mais je le découvre!!! Félicitations!) elle24> bientôt les nuits!!! bravo!!! Grrrrr mon loulou ne tète que entre 1 et 4 min le matin.... vous pensez que c'est assez???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.