Posté le : 19-05-2010 à 09:25
je pense qu'il est toujours plus facile de laisser pleurer un premier bébé que les suivants: un premier nous embête nous, mais ceux qui suivent risquent de réveiller les grands frères / soeurs, ce qui est plus gênant. Même si je pense Poussine qu'il faut la laisser un tit peu pleurer, c'est clair que si c'est pour qu'elle réveille sa grande soeur (et que du coup faute d'en avoir une, t'en as deux), c'est pas mieux!
Ceci dit, le papa peut aussi prendre part au truc. Lui expliquer calmement (avant!) que tu n'as pas à tout te taper, et que toi aussi, t'aimerais dormir la nuit! (ha bon, on a encore besoin de dormir qd on est maman?? C'est une blague!! :roll: :roll: )
Bon moinniversaire à ta puce!!
elle> elle va reprendre ses marques peu à peu, sans souci! C'est normal que les bébés prennent vite des habitudes (la pédiatre me dit qu'il n'y a pas encore de "bonnes" ou de "mauvaises" à cet âge!) > c'est aussi ce qu'on apprécie qd on les change, c'est la capacité d'adaptation! Allez, comment c'est passé ta nuit?
L'avantage ELLE24: c'est que toi tu vas me dire ton ressenti du parent qui reste à la maison, et moi de celui qui travaille > on va s'aider!!! Promis, je vais essayer de ne pas faire de réflexion à mon chéri sur sa journée "cool"!! (car j'avoue que même si j'aime plus que tout au monde mon Loulou, je ne pourrais pas restée à la maison. Je vous admire!)
nico1024> j'ai le kitett. J'ai déjà dû changer les biberons car j'avais un double, et comme ensuite, je me suis mise à tirer alors que je l'allaitais, c'était pas pratique. En fait, il faut que j'appuie sur le sein pour que ça "marche"... pffff! Ce matin, je vais retenter de tirer en lui donnant (dort toujours mon ange!)
En général, je tire le matin au réveil chez moi. J'ai bien laissé de côté le TL, car Evan prend le matin à coup sûr (et je commence qu'un seul jour de la semaine à 08h00) et après, c'est soit à 4h, soit au dîner, soit les deux (en fonction de si je suis là ou non) et plus rarement à midi (quand il est fatigué). Ce qui me fait en tout 3 tétées / jour, et je suis plus ou moins présente pour toutes.
lundi > tétée matin + soir
mardi> tétée matin + 4h + soir
mercredi> je travaille pas
jeudi> tétée matin + soir
vendredi> tétée 4h + soir (et donc le bib du matin que je dois tirer!)
J'adorerais une photo de la grimace!!!! C'est trop drôle les têtes! L'autre jour, on a essayé le bleu (fromage) > trop drôle sa tête!
Allez, les filles, je viens de nous relire: c'est normal que nos couples soient chamboulé par l'arrivée de ce petit être! Aujourd'hui, rien n'est plus comme avant! On va y arrivé, nous sommes les meilleures! (et eux, des maris / copains extras!!). Un seul mot: COMMUNIQUONS!! hihihi!!! Y'a plein d'amour dans nos chaumières!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires