Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 19)

Discussions

Auteur
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2010 à 21:41
Coucou! Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas de balance :lol: Mais mon bonhomme mange 120ml (contenance des pots de congélation) de légumes et féculents midi et soir + 90ml de fruits à midi, +60 au gouter (ou rien selon la sieste) +60ml le soir... Il pèse 8,4kg à 7 mois et 3 semaines.
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2010 à 11:06
bebouyou, ça y est, je me rappelle pour ta soeur! Félicitations à elle alors! C'est cool pour ton bébé d'avoir un petit cousin de son âge! Oh la la, comme ils mangent bien vos petits bouts, vous avez de la chance! moi c'est toujours pas ça: même le pain et la banane elle n'en mange presque plus, et c'est à peu près la seule chose que je pouvais lui donner! :shock: J'essaie de pas m'inquiéter, ça viendra bien un jour :zen:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 11:37
:arrow: leamilly : ton loulou mange super bien aussi dis donc :lol: :arrow: elle : surtout t'as raison ne t'inquiète pas; j'ai les deux phénomènes inverses moi à la maison : loulou mange comme un vorace et louloute n'a jamais voulu trop manger, ou plutôt disons que c'est pas son truc, genre c'est une perte de temps quoi !!! y a des jours où elle va dévorer et d'autres où elle ne va quasi rien avaler sauf ses fameux bibis; à 28 mois elle prend encore entre 600 et 800ml de lait par jour voire plus des fois. faut pas s'inquiéter tant qu'ils grossissent et grandissent bien ou plutôt qu'il n'y a pas de cassures dans leurs courbes. Question les filles : j'ai donc commencé à diversifié loulou y a environ 3 semaines; jusqu'alors je ne lui donne que des légumes et des compotes + yaourts; pensez vous que je peux introduire la viande ou pas ?
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2010 à 15:59
Merci Vanes tu me rassures. Mais ta fille elle a fait des difficultés pour manger dès le début? Sinon, pour la viande moi j'attendrai, 6 mois ça fait petit quand même, il n'en a pas encore besoin et les légumes c'est meilleur pour sa santé, non? Bon après moi je suis pas très portée sur la viande, enfin je trouve ça super bon mais je trouve qu'il ne faut pas en abuser, c'est pour ça que je dis ça. Lui il apprécierait sûrement et est sûrement capable d'en digérer des très petites quantités...
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2010 à 20:29
Salut les filles, Ben ca y est , j'ai rejoins le post des allaitantes et travailleuses !!! J'ai repris hier jeudi après 11 mois d"arret maternité.... J'allaite donc le matin , le soir et quand je rentre vers 17H30. Plus le week end (enfin j'espere que ca va reprendre) Je n'ai pas de montée de lait, je pense que je suis en allaitement auto. C'est bien de reprendre, je profite mieux des moments avec ma fille. Elle n'a pas l'air traumatisé mais ma nounou est top et j'ai toute confiance . Bon ca c'est fait :top:
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2010 à 21:54
coucou ,puiis je me joindre a vous?!! lol j'allaite depuis 7mois et 1jour ma 2eeme louloutte!je fais l'allaitement exclusif et la j'ai commencé a testé les pots ,mais bof bof! j'aurais aimer allaité jusqu'au sevrage naturel ou jusqu'a ses 1an,mais je dois me faire opéré,soit juillet ou aout,donc je prépare ma louloutte pour le sevrage,j'irais jusqu'au mois de juillet!j'espere juste arriver au sevrage,ca me fait peur,car je veu vraiment me faire opéré!! :? ssinon ma puce ne fait tjs pas ses nuits,et refuse catégoriquement la tutute et le biberon! :? :lol:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 08:26
@nico1024.......j'ais connu la meme chose avec ma puce :? mon doc et ma pédiatre meme combat!! : votre fille est allaiter et tété est le meilleur remede.... donc ok je l'ais fait tété a volonté!!! et vers 6 mois la pédiatre me demande si elle fait ses nuits...je lui répond non puiceque ma puce soufre de remontées acides mais que tété est le meilleur remede ben la nuit elle tete hein!!madame :roll: un jour j'en ais pris marre car ca avait l'air d'empirer... on est aller chez le doc et on lui a dit d'aider notre puce!! donc 2 ml de gaviscon apres chaque repas ou tété et 2 smecta par jour donner comme on veux... elle a meme eu du débridat au tout début mais juste une bouteille... minne de rien ma puce est beaucoup plus zen la nuit et le jour aussi!!! :wink:
Deviens qui tu es....
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2010 à 10:41
C'est cool Ode que tout se passe bien pour ta reprise ! Il faut dire que vous en avez bien profité! Bravo, et bonne continuation! Nico, ton pédiatre a franchement l'air désagréable, on dirait qu'il veut tout faire pour te faire arrêter l'allaitement, ce qui est idiot si elle a déjà des problèmes de digestion avec ton lait :evil: :roll: Mais bon peut-être qu'il considère qu'on ne peut pas faire grand-chose, qu'il n'y a rien de vraiment efficace? Il faudrait qu'il soit plus clair! En tout cas ça a l'air dur pour ta fille, c'est bizarre, ça ressemble à des coliques du nourrisson mais en même temps elle est grande. Est-ce qu'il y a quelque chose qui a changé dans ton alimentation pour que ça empire comme ça? Une maison, c'est cool, vous avez de la chance! Bon courage pour tes nuits en tout cas!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 10:42
Coucou les filles, :arrow: ploumploumtralala : c'est super que les médecins aient trouvé des médocs pour calmer ta louloute; elle doit être bien plus zen maintenant et vous aussi :wink: :arrow: nico1024 : avec le gaviscon, je suppose que ça devrait aller mieux pour ta puce. bon courage pour la recherche de maison ! :arrow: poussine0303 : c'est trop dommage que tu sois obligée d'arrêter l'allaitement d'ici juillet; mais bon, ta santé est ultra importante donc bon, comme tu dis, prépare déjà ta puce tout doucement au sevrage. sans indiscrétion, tu te fais opérer de quoi ? :arrow: ODE59 : bon retour au boulot alors; si tu es ravie de reprendre, ta puce le sera aussi; si elle te sent cool, elle sera bien dans sa tête également. tu vas tirer ton lait au boulot ou pas ? :arrow: elle24 : ma louloute est née très en avance; à seulement 6 mois de grossesse. elle ne pouvait pas téter de suite au sein, donc je tirai mon lait et on lui donnait par sonde jusqu'à ses un mois environ. ensuite les premières mises au sein ont été super tant pour elle que pour moi. ça se passait nickel. mais quand je n'étais pas à ses côtés, les infirmières lui donnaient des bibs avec mon lait évidemment mais déjà là, elle avait du mal. à 4 mois, elle ne voulait plus de mes nénés donc fini l'allaitement :cry: du coup on est passé au lait artificiel mais c'était une vraie galère les premiers mois. c'était un vrai combat de la faire manger. Puis est venue la diversification et très vite, elle a mal mangé. la chance qu'on a toujours eu avec notre loutre c'est qu'elle fan de son bibi de lait; encore aujourd'hui à 28 mois elle boit entre 600 et 800ml de lait de croissance par jour. pour les repas bein .... c'est quand elle veut ! mais on ne se prend plus la tête depuis des lustres ! elle grandit super bien, grossit super bien, donc aucun soucis pour ses courbes. Alors ici, mon loulou fait des nuits assez longues depuis 5 nuits maintenant !!!!! je commence à y croire là !!!!!!! cet après midi on a rdv pour la visite des 6 mois; je demanderai pour commencer la viande ou pas. je vous tiens au courant. bisous à toutes
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 11:20
*Vanes, Lola & Axel* oui comme tu dis c'est super.....sauf qu'il a fallu qu'on tape du poing sur la table pour qu'elle est le traitement car sinon il fallait que j'arrete l'allaitement pour etre prise au serieux :cry: comme le dit "elle24" j'ais l'impression que quelque part il essaie de faire stoper l'allaitement en faisant passer le message "votre lait est mauvais!! bb ne le digére pas....mais pas d'inquietude le lait artificiel va vous sauver!!!"
Deviens qui tu es....
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 14:44
Hello elle24, *Vanes, Lola & Axel*, nico1024 et poussine0303, vous êtes les bienvenue :youpi: Ici ça fait une semaine que j'essaye "d'introduire" un biberon l'après midi. Résultat, elle a bu une fois 30ml avec papa et une autre fois autant avec grand mère Mais... ça me brise le cœur j'ai pas envie d'arrêter, j'ai pas envie qu'elle boive au biberon. J'avais annoncé un sevrage pour avant ses 1 an histoire de ne plus entendre le fameux "quand est ce que tu va la mettre au bib" mais... je suis toujours pas convaincu par moi même... C'est sûr, elle me réveille plusieurs fois la nuit et que le LA est sensé mieux calé l'estomac mais... j'aime tellement ces moments de tendresse en pleines nuit :love: C'est sûr, voir grandir son bébé c'est un plaisir et ça pince le cœur en même temps, que le biberon c'est aussi une étape mais finalement, c'est pas l'allaitement qui va l'empêcher d'apprendre à marcher au contraire un bobo, un lolo et ça repart! J'ai la pression de l'entourage qui commence à se faire sentir... en attendant, c'est tété à volonté. Et celui qui veut essayer de la mettre au bib, qu'il tente sa chance, mais ma puce elle en veut pas de ce plastique (continue à pas en vouloir pupuce :oui: :tete: :echarpe: :cop:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2010 à 19:00
BB1, pourquoi veux-tu absolument sevrer ta fille? Qu'est-ce que ça peut f... l'entourage? Le premier qui me demandera quand je compte mettre mon loulou au bib, je lui répondrai: Jamais avec un grand sourire... On va acheter une tasse à bec pour pouvoir le laisser (peut-être? si j'y arrive!!!) à quelqu'un, le temps d'aller voir un film ou autre, mais pas de bib! Les solides sont là pour attendre le sein de maman.
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 20:18
Le premier objectif c'est qu'elle accepte le bib pour qu'on puisse la faire garder le jour où je voudrai sortir car côté solide elle mange rien à part quelques cuillères le midi elle a une nette préférence pour le sein. Et puis quand je dis entourage, le papa en fait parti. S'il ne conçoit pas le sevrage naturel car il se situe entre 2 et 6 ans, il est pour un sevrage progressif. Je lui ai dis que je ne veux pas arrêter mais il insiste pour que la puce s'habitue progressivement à prendre un goûter (compote) ou un biberon pour 1) pouvoir la faire garder si besoin ; 2) que le sevrage se passe au mieux le jour où je serai vraiment décidé. Bref, hier c'était compote et aujourd'hui pas essayé le bib non plus.
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 07:57
coucou là j'ai les nerfs.... Vous avez ma soeur qui a accouché du petit Arnaud! Elle voulait allaité (çà fait une semaine qu'il est né)... Comme j'ahabite loins je l'appelle, et elle me dit qu'il est complèté et qu'il boit à son sein qu'une fois par jour! :shock: A une semaine!!!!! Bon d'accord elle est pas une acharnée de l'allaitement comme moi, mais elle subit les pressions de son mari ( pas plus d'une tétée tous les 4 h pour le régler rapidement, grrr ces hommes, faut surtout pas que le gamin les dérange la nuit!) et de ses beaux parents qui sont incrusté chez eux depuis qu'elle est à la maternité, soit disant pour l'aider! et comme le bébé a des coliques, il pleure beaucoup et ils sont toute la journée entrain de lui dire qu'il a faim qu'il tète pas suffisament ou que c'est pas nourrisant!!!!! Du coup elle a cédé pour les bib!!!! J'ai bien envie d'aller mettre un coup de pied dans cette fourmilière!!!! Je suis sûre que vous me comprenez.... çà me fout en l'air un allaitement raté à cause de personnes étrangères au couple maman-bébé!!!!! Le problème c'est qu'elle est très influencable et qu'elle perd vite confiance en elle... En même temps, une nouvelle accouchée a plus besoin d'être entourée qu'autre chose!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 08:50
Coucou, Désolée je ne passe pas souvent ici, je ne me sens plus à ma place étant donné que ma puce à arrêté d'elle-même l'allaitement depuis ses 9 mois et demi. Mais je tenais à réagir sur ton message bébouyou. C'est vraiment dommage que ta soeur ait cédé pour les bibs mais c'est tellement compréhensible quand on subit une telle pression. J'en ai pris dans la tronche des réflexions aussi... des vertes et des pas mûres... dont une très blessante de la part d'une femme qui n'a pas d'enfant mais qui croit tout savoir !! Soutiens ta soeur, elle doit en avoir besoin ! :wink:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.