Bonjour les filles,
Mary, Aédan ne tête plus la nuit. Ce matin, il s'est réveillé à 6h30 pour téter et redodo jusqu'à ce que je le réveille pour aller chez la nounou à 8h30.
Snoopy, oui la fatigue joue pour beaucoup. Généralement, je me réveille quand Aédan demande à téter et ensuite, je ne me repose pas dans la journée....résultat pas de sieste et le soir, je ne veux pas me coucher sans avoir fait un tirage suffisant pour la nounou mais c'est un cercle vicieux. Cet après-midi, je me suis écroulé, 1h de sieste et ensuite un bon tirage de 120 ml ! (bof, pas si bon, c'était sur 2 seins mais meilleur que les 80ml du matin) Et dire que je n'ai pas encore repris le boulot et que je suis fatiguée....
Bienvenue Laetitia !
Malicia, je ne tire jamais mon lait pendant qu'il tête car la tété a lieu dans sa chambre et le TL est dans le salon. Peut-être que je devrais essayer mais ce n'est pas évident car j'ai un petit nerveux et il faut que je le tienne pendant la tété. Je n'utilise pas le coussin d'allaitement pendant la tété car le fauteuil qui est dans la chambre n'est pas trop pratique. OUh la la je ne suis pas claire, tant pis, pas grave si vous ne me comprenez pas...désolée...
Nonoal, j'aurai bien aimé essayer les CL mais bon je vais attendre d'être mieux organisé. Sinon, j'utilise aussi le liniment et lingettes lavables. Mais mon ami préfère les lingettes jetables...et on en a donné à la nounou aussi...alors que les autres parents utilisent coton et eau, je trouve que c'est pas mal aussi. Pour moi, ça va, l'alcool ne me manque plus, le sevrage a duré un an :lol:
Addymaoût, non, Aédan n'a pas de RGO. En tout cas, il n'a pas été diagnostiqué ainsi :roll: Depuis sa naissance il vomit beaucoup car c'est un glouton, il boit très vite (presqu'à s'étouffer !) Mon médecin traitant n'a jamais rien voulu lui donner. Il m'a juste donné des conseils comme le stopper tous les 5 min pour un rôt obligatoire, le tenir bien debout, à la verticale pour lui faire faire son rôt, attendre avant de la poser dans son lit, surélever la tête.....quand il avait 1 mois, j'acceptais d'attendre mais là, il a 3 mois, il vomit un peu moins mais les médecins ont toujours le même discours "il boit bien, il grossit bien, il dort bien alors on ne fait rien, ça va passer" pffff j'en ai un peu ras le bol....mais j'attends encore...on verra à la visite du 4è mois à la PMI fin Février.
Comment s'est passé la journée d' Amaé ? tu as remis en place les puer de la crèche ? J'aurai été en colère aussi !!
Ici, mon pti bout ne va pas très bien. La nounou a dit qu'il avait dormi toute la journée hier, elle l'a réveillé pour boire.....je pense qu'il devait être fatigué de la journée de Dimanche, on était chez des amis. Aujourd'hui, il n'a pas beaucoup bu, la nounou est un peu inquiète. Elle nous a dit qu'il a mal au ventre (elle entendait son petit ventre gargouiller pendant le bib), il n'a pas dormi chez elle (9h-16h30) car il se tortillait de douleur, il a beaucoup vomi et régurgité....donc
-il a tété à 6h30
- bib de 180 ml à 9h30
-bib de 120 ml entre midi et 13h30
-bib de 40 ml à 15h30
Depuis qu'il est rentré de chez la nounou, il dort dans son cosy....on le laisse se reposer. Tout à l'heure, je lui prendrai sa T° avant le bain.
Demain, il ne va pas chez la nounou car c'est Mercredi, je le garde avec moi. Si ça ne va pas mieux, je pense tél à la PMI pour que la pédiatre me cale un rendez-vous à la permanence de Jeudi matin. C'est peut-être des coliques qui reviennent (il n'en a presque pas eu petit, tout juste 2 soirées quand il avait 2 semaines).
Voilà désolée pour ce long post....je voulais réagir et puis je m'inquiète pour mon petit bout...
Bonne soirée.