hello les filles,
Génial, de la lecture! Ca se sent que beaucoup d'entre nous étaient en long WE :D Enfin, je l'espère! Et pour celles qui bossaient, ben, j'espère que vous pourrez rattraper vos jours :wink:
J'ai tout lu, mais suis trop fatiguée pour relire et répondre à chacune :oops:
:arrow: pour l'introduction des compotes, je pense faire comme ça: d'abord légumes pendant 15j voire 3 semaines. Puis après compote l'après-midi, et donc supprimer cette TT, celle vers 16-17h. Comme ça, je maintiens la TT de midi. Ensuite introduction de yaourt pour le dessert du midi, mais pas de suite! pour le soir, je ne veux pas de soupe de légumes ou autre au bib, donc ce sera TT tant que j'arrive à suivre :oops: Et le jour où je cale, je proposerai du kiri (c'est comme ça que j'ai fait avec mon ainé)
Idem, je ne veux pas que la crèche profite direct de donner à la cuillère à ma fille, d'où elle sera qu'en demi-journée la semaine qui suivra le début de la diversification :oops:
:arrow: ici, ma puce a tété les 2 seins toute la journée! Alors forcément, elle s'énervait ce soir. Je demande à mon mari de chauffer un bib de LM, mais elle le refuse. Elle reréclame mon sein, tète un peu puis s'énerve. Donc je demande à ce qu'il le chauffe davantage et effectivement, elle l'a bu! P'tite coquine, faut qu'il soit à la bonne température le bib :lol:
Je vais tirer le lait tout à l'heure, suis curieuse de savoir combien je vais avoir!
:arrow: idem, ma puce n'est absolument pas réglé! Elle ne m'a jamais fait 4 repas/24h! Au mieux 5repas, mais sinon, elle tourne vraiment autour de 7 voire même 8 TT/jour :oops: Je fonctionne vraiment à la demande et suis comme Céline: je préfère proposer trop souvent et ma puce prend ce qu'elle veut :oops: Et surtout, qu'est ce que le sein peut apaiser rapidement ma fille 8)
Pour les siestes, mais c'est quoi une sieste? :mdr: nan, c'est vrai, mon grand les fait depuis qu'il a.... euh.... 6 ou 7 mois??, mais les premiers mois ont été très durs aussi car il ne dormait pas en journée! Par contre, je me souviens qu'après sa première purée, ça l'a tellement assommé qu'il a dormi 3h d'affilée, ça m'a tellement marqué car il ne me l'avait jamais fait auparavant :oui:
Ma fille a déjà fait des siestes, sauf que ce n'est pas régulier.... Et en ce moment, elle préfère s'égosiller plutôt que de s'apaiser et s'endormir. Pour preuve, ce soir, je l'allaite un peu à 18h30 car elle était très fatigué et que je ne voulais pas revivre sa grosse colère de 20 min le temps du dîner de la veille. Elle s'endort, j'essaie de la déposer délicatement dans son lit, mais manque de bol, elle se réveille et là, grosse grosse panique: fallait la voir s'affoler :shock: :cry: :cry: :cry: Du coup, je l'ai reprise et elle a passé son temps dans le relax le temps du dîner.
C'est comme les nuits, elle sait les faire, sauf que.... c'est quand mamselle veut :zen:
:arrow: fannou: ouiiiiiiii explique nous cette histoire: la nounou a démissionné car ta fille ne dort pas en journée??????
Franchement si c'est ça..... :evil: :evil: :evil:
Allez, je le dis quand même: vous avez entendu parler de cette nounou ivre..... mon mari l'a lu sur lci, n'aurait pas dû me le dire, car j'ai eu les larmes aux yeux durant 48h. Je me suis maintenant raisonnée, même si je n'arriverai jamais à accepter que des p'tits trésors qui ne demandent qu'à être aimé, qui n'ont que les pleurs comme moyen de communication se retrouvent martyrisés avec des nounous incompétentes.... (et parfois par leurs parents!!!!)
Demain, j'ai RDV pour éventuellement prendre une nounou à domicile pour 1journée par semaine à partir de septembre. Et très franchement, j'ai pas envie, suite à cette histoire de nounou ivre :cry: :cry: J'ai trop peur que l'assistante soit juste là parce qu'elle est payée à le faire!
Pourtant, je sais qu'il y a des nounous extraordinaires, de véritables perles! Mais faut tomber sur elles....
Ma fille, en ce moment, a découvert qu'elle pouvait pousser des cris stridents... et ça casse les oreilles quand elle décide de le faire en continu si on ne s'occupe pas d'elle comme elle le voudrait. Une nounou pourrait très vite ne plus le supporter et alors, allez savoir comment elle pourrait réagir... :cry:
Bref,
:arrow: winnielu: tu me fais toujours bien rire avec tes expressions: "admirer les rouleaux de PQ" :mdr:
:arrow: letty:coucou :wink:
Tu avais réussi à "sevrer un sein"?? Et c'est celui-ci qui te fait mal?
Je suis comme toi, ça me saoulerait de devoir aller voir un toubib pour ça, mais bon, si ça te fait mal.... vas-y quand même, car la santé est plus importante!!
Je vous laisse, bon courage pour celles qui bossent, qui continuent de tirer le lait :wink: