Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous (Page 22)

Discussions

Auteur
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 11:13
Coucou les filles, Carole bienvenu je t'ai rajouté à la récap. Tétée fictive c'est une tétée faite au TL pour avoir du lait Petit moral car ma nounou fait tout de travers par rapport à ce que l'on lui demande...Donc j'ai les nerfs... Moi le TL fonctionne toujours à plein régime...hier soir soir 210 ml de tiré, ce matin 170... Audrey je te comprends que tu appréhende la reprise, moi j'ai toujours du mal le matin a laisser ma poupette à la nounou (encore plus vu ce qu'il se passe en ce moment) pourtant j'ai repris le boulot le 7 janvier. Mary le bout du sein violet, effectivement moi il est un peu rouge mais pas violet peut etre que le TL tire trop fort pour toi. Pour le stérilet je ne peux pas t'aider non plus je prends la pilule. Bon je file j'ai du boulot... Bises à toutes et bonne TT.
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2010 à 15:12
Bonjour à toutes, Bon l'allaitement va mieux...tetee le matin et le soir + TL à midi et 16h + le week end quand je peux... On a juste diversifier plus tot que prevu (pas tout à fait 6mois) et ça y est elle mange un peu ! Bref le moral va un peu mieux, meme si au TL c'est toujours super alleatoire mais je suis contente de continuer.... Je suis partit en week end et franchement n'emmener rien d'autre que quelques couches c'est le bonheur ! Pour le sterilet je sais pas.....en plus je prend pas la pillule non plus....mon gyneco m'en a prescrite une incompatible avec l'allaitement....donc bon preservatif ! Voili voilou A très vite :wink:
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2010 à 18:48
coucou a toutes,je ne suis pas là une journée et je voit que vous vous étes lachées sur le forum :mdr: pour ce qui est du bout de sein violet,moi aussi j'ai la même chose :roll: a la fin de la tétée mais cela ne me fait pas du tout mal!!avec le TL électrique j'arrive a 120ml en moyenne en 15min, généralement je m'arrète a 140ml si je peux sinon bah quand ya plus rien!en faite je tire a l'heure habituelle de tétée,je croise les doigts pour que cela fonctionne pas mal de temps,car avec la diversification normalement la tétée du midi je lui dit au revoir :cryout: donc je pense que je vais continuer a tiré mon lait a cette tétée la quand il seras bien repu d'avoir mangé et ne voudras pas de mon ninou!! pour moi pas de stérilet non plus,donc désolé :roll: mais oublie de pillule souvent malgrés le portable qui me le rappelle :roll: et oui c'est vrai que l'on prend vite le pli de ne pas la prendre cette lululle!! marycomblée :arrow: et ben moi aussi mon nathilou m' fait une autre montée de lait sur la même tétée nananère!!!! :mdr: sa arrive souvent quand il s'endort dessus au moin 30minutes mais avec le TL jamais eu :cry: fannou :arrow: cool que ce soit revenu un peu dans l'ordre,c'est sur que ce n'est pas facile tout les jours!mais regarde le meilleure résultat c'est ta poupette je vous laisse mon didou s'impatiente!!bisous a toutes et bonnes tétées
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 21:34
p'tit coucou avant de manger! :arrow: tant pis pour les infos sur le stérilet :? :arrow: nonoal: en effet, je sais pas pourquoi, je croyais que tu l'avais utilisé avant de tomber enceinte! :arrow: pour le bout de sein violet, ben, ça n'a pas loupé! Horribles douleurs ce soir à la mise au sein et à la fin de la TT si ma puce s'endort dessus :? Donc crème lansinoh à fond en espérant que ça passera! :arrow: snoop: hé oui, ça vient certainement duTL, sauf que j'ai pas le choix! Encore ce midi, j'ai dû mettre bien fort la dépression pour que le lait "coule"! Car je tiens à mes 200mL au midi, et si je n'augmente pas la dépression, alors le lait ne sort pas :evil: Je ne sais pas si c'est mon corps qui fait des siestes ou le TL. OU à nouveau ces fichues valves :evil: En tout cas, comme on me l'avait promis, j'ai pu aller à l'infirmerie pour tirer le lait. Bon, c'est mille fois plus que les WC, mais pas non plus le paradis. Car j'étais dans une chambre qui donne en fait sur d'autres. Donc le risque zéro de ne pas être dérangé n'est pas nul! Du coup, je me suis installée de telle sorte à être dos à la porte si jamais l'infirmière devait passer avec un élève! Ah ça bippe, ça tombe bien, j'avais fini mon roman! :arrow: winnie: tu supprimes en 1er la TT de midi? Car je pensais supprimer celle du goûter en 1er (bien que d'abord purée à midi, puis compote au goûter et donc là, supprimer la TT!) Mais ça c'est la théorie, on verra la pratique ensuite! Je vous laisse, bisous à toutes :wink:
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2010 à 22:39
coucou Merci de m'avoir inscrit à la recap :wink: Demain, 2eme 1/2 journee d'adaptation chez la nounou durdur :( Ok pour la tetee fictive... en fait pour l'instant, vu que je l'avais habitue à 2 bibi de LA pour chez la nounou, je tirais le lait d'une des tetees et pas des deux tetees; je pense que c l'erreur que j'ai faite, c pr ça que j'arrive pas à tirer plus de lait du coup, j'ai fais qu'un bib de LA auj mais j'ai rien pu tirer vous croyez que c possible de relancer la lactation en tirant mon lait le midi au boulot et faire une tetee fictive en fin de soiree ? je vais essayer.. Au nivo libido, moi aussi nivo zero et pourtant pas de pillule ni de sterilet .. je compte en mettre un qd j'aurais le retour de couche ... c encore pire avec ?? bon courage à tte et bonne soiree
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 15:07
Salut les coupines ! ça fait longtemps (trop !) que je ne suis pas venue vous voir :( je vais lire les pages que j'ai loupées et réagir aux post , ensuite je raconterai ma life :lol: bisous
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 16:35
je répond au fur et à mesure, ça fait 2 semaines que je ne suis pas venue !!! j'abuse (auto flagellation lol) :arrow: Nonoal, alors tu es passée au LA en journée ? :arrow: Mary, t'as pu mettre les choses au clair avec les puer de Noelie ? elles ne donnent pas un bib toutes les 4h environ ? t'as raison pour le TL, le sommeil, d'abord, ça m'arrive aussi de ne pas tirer pour dormir un peu plus. :arrow: winnie, oui, j'ai de la chance d'être aide-soignante, je change d'établissement en Mai (oui, encore..) c'est pour être à 500m de chez moi, cool, je pourrai y aller à pied. Et ensuite, ils me proposent des CDD à l'année. winnie, nous aussi, on a commencé la diversification même si Aédan n'a pas encore 6 mois....il n'arrêtait pas d'essayer de piquer dans nos assiettes et nous faisait des crises de colère quand on buvait devant, il voulait tout café, wiskie, eau :lol: :lol: :lol: :lol: Aédan n'a pas trop aimé les carottes, par contre il a adoré poireaux pomme de terre. A la PMI, la pédiatre m'a dit qu'il fallait donner d'abord la purée pour que bébé s'habitue à la nourriture solide. Je n'ai pas demandé pour les quantités, on n'en donne pas tous les jours. Pour poireaux pomme de terre, j'en ai donné jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus, il a mangé les 2/3 du petit pot en une seule fois ! et ensuite, il a bien tété, grosse soif puis le bidon bien rempli une sieste de 90 min. :arrow: Audrey, bienvenue !! la rentrée approche pour toi ! IDE libéral, pffuiiii le boulot qu'il y a , avec des horaires pas cool, c'est bien d'être allé à la réunion LLL, je les aime bien aussi, je n'ai pu y allé qu'une seule fois car avec mes horaires, ça tombe toujours mal. Pour l'endormissement, Aédan boit son bib de LA avec papa et c'est papa qui l'endort....mon petit chou prend 300 ml de LA le soir, une partie assis sur les genoux de papa et l'autre partie allongé dans son lit, il lui faut son lait pour s'endormir, il s'endort en tétant le bib et le lâche au bout d'un moment et zou, c'est parti pour la nuit 21h-10h. (enfin 7h15 quand il va chez la nounou). Il fait des petits cauchemards quelques fois donc on se lève pour lui mettre sa suce mais pas plus de 2 fois dans la nuit max. :arrow: Fannou, c'est dur pour toi dis moi ?? ça s'est arrangé depuis ?? tu as essayé de voir quelqu'un pour montrer comment mieux placer ta puce pour qu'elle tête sans te provoquer de gerçures :? j'en ai eu une seule à la maternité et j'avais mis Cicalfat, par contre, faut l'enlever avant la tété car pas bon pour bébé...lansinoh, c t bon en prévention mais pas en réparation (pour moi). :arrow: Nonoal, t'as réussi : 6 mois sans LA, BRAVO !!! oui oui Audrey, ah ces pics de croissance, on les sent passé, celui des 3 semaines me restera en tête longtemps (une journée à donner la tété toutes les heures, fracassée le soir, déprimée, épuisée....et bébé aussi, première nuit !!!ensuite on a attendu pour qu'il fasse réellement ses nuits :lol: ) :P winine et les TL qui fument, j'aime bien les petits mots que tu glisses comme cela, c rigolo ! euhhh je trouve qu'Eliot profite bien....plus de 5 kg....déjà....c'est très bien. Céline, c'est bien de conserver la tété du matin et du soir, il approche des 6 mois ton pti bout, tu vas commencer la diversification. Flowers, j'ai le sein gauche qui produit moins que le droit, moitié moins donc je met directement Aédan sur ce sein là pour qu'il le stimule bien , le petit coquin a bien compris que ce sein là est plus difficile à téter donc il râle (des fois , il refuse même !!) mais c la solution que j'ai trouvé pour continuer à la stimuler et du coup, il produit quand même un peu, c'est déjà ça de pris. Snoop, FELICITATION pour les pacsés :youpi: , vous emmenagez quand ?? elle est grande ?? Mary, j'ai eu une angine et j'ai refilé le microbe à mon pti chou qui a fait une rhino, pas cool, petit bout.....j'avais pris l'habitude de lui nettoyer le nez sans probleme au début, mais il a perdu cette habitude avec son père et maintenant ,je fais du karaté pour réussir à lui nettoyer ses narines :lol: mais j'y arrive, c'est maman qui commande :P j'essaye de le faire rire et hop la mèche dans le nez, généralement, il me voit débarquer avec mes gros sabots :roll: Fannou, t'as consulté pour les vomissements d'Elia ? Audrey !!!! 2.5 L au lactarium :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: je suis admirative !! rhooo Winnie, moi non plus , je n'ai pas envie d'arrêter l'allaitement, pourtant fin avril, il va falloir que je refasse mes analyses pour voir l'état de mes reins :cry: allez, ils seront nickel et je pourrai continuer ( on peut rêver) Nathan a un rhume, obligé de jouer du mouche bébé la nuit, la galère, comment va t'il maintenant ? Bienvenue Misscarolle ! Nonoal, je ne prend aucun contraceptif, ici, le plastique c'est fantastique ! :mdr: et la libido est comme avant grossesse, pas tous les jours .... Mary, pour donner à la pipette, tu cales la pipette dans la joue de baby, on fait ça pour le motilium et le gaviscon, et il n'y en a pas trop à côté, sauf quand le ti coquin crache ... Flowers, j'essaye de tirer 2 fois dans ma journée, le matin et le soir....et je tire pendant 20 min ensuite, les quantité , c'est suivant la fatigue et le stress, quand j'ai repris le boulot, je tirais 180 ml à chaque fois. Là, j'ai été malade Dimanche ....et je n'ai pas tiré pendant 2 jours , sans donner la tété non plus, les seins ne me tiraillaient même pas :oops: :oops: résultat, hier soir, j'ai tiré 30 ml et ce matin, ben, j'étais trop naze pour tirer donc faut que je me remotive !!! je tire les 2 seins en même temps. Nonoal, j'aime bien le plastique au chocolat :wink: je suis gourmande ! mary, j'ai aussi le bout du téton rouge à cause du TL Ben Snoop ! qu'est-ce qu'il se passe avec ta nounou ??? viens nous en parler si t'en éprouves le besoin :cop:
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 16:46
3è post à la suite, oui, je suis folle , j'assume :lol: donc j'ai bien repris le travail vers le 15 mars, tout de suite, j'ai eu une montée de lait, je tirais 150 ml le soir alors que 80 ml quand j'étais au chomage, je pense que je suis moins stressée depuis que je bosse. (mon ami ne travaille toujours pas :roll: ) Je l'ai calmé sur les réflexions par rapport à l'allaitement, ouf, il me laisse tranquille mais c'est peut-être aussi parce que j'avais dit que j'arrêterai au bout de 6 mois mais je n'en ai aucune envie !!! je veux continuer enfin, cela dépendra de ma santé.... aédan fait une poussée de croissance, il est né tout petit (3kg pour 48 cm) ensuite, il poussait doucement et là, il change mon bonhomme !!! il grossit, il grandit de + en + vite. Visite du 5è mois, 63.5 cm pour 6kg580, il ne fait que rire tout le temps et gigote , gigote dans tous les sens, un bonheur !! il adore faire des bulles !!! pour la diversification, on ne l'a pas vraiment commencé, il a goûté 3 fois à la carotte et une fois aux poireaux pomme de terre. C'est seulement nous et pas la nounou...on installera la vraie diversification quand il aura 6 mois révolus avec des purées maisons. Je suis contente car certains soir (rares), il ne s'endort pas grâce au bib mais au sein :love: et il a très bien compris quand j'étais de repos, il demande beaucoup plus à téter, aussi bien pour les calins que pour boire, j'en abuse aussi :love: :love: :love: Je dois le récupérer dans une heure chez la nounou mais je crois que je vais lui tél pour voir s'il est réveillé et je vais aller le récupérer pour aller faire un ti tour à la plage car il y a du soleil, c pas les grosses chaleurs :lol: mais bien couvert, c nickel !! Bonne soirée les copines de TL !!!!!!!!!
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2010 à 22:24
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh enfin de tes nouvelles :D je me disait encore hier que cela faisait longtemps que l'on ne t'avais pas vu écrire sur le forum,mais la effectivement tu t'est lachée :mdr: petit nathilou va mieu,bah oui je viens de comprendre comment fonctionne le mouche bébé ,celui que j'ai s'est lui qui aspire et pas moi et pour que cela fonctionne il faut bouché l'autre narine :roll: j'ai mis 3 jours a comprendre :what: pas douée la nouvelle maman :cpavre: sinon la diversification se passe toujours bien,demain on commence les courgettes avec aprés le petit pot fait maison la tétée :D je ne sais pas combien de temps il va la gardé cette tétée aprés son repas du midi enfin midi je dirais plus vers 14h :cry: bah oui c'est monsieur qui se cale et pas moi :lol: sinon aujourd'hui reprise du taff pour 2 jours donc encore demain puis aprés 3 jours de repos pour manger pleins de chocolats :love: aujourd'hui j'ai tiré 140ml 135ml puis 170ml :shock: trooop contente audreyide :arrow: je ne savais pas que ton loulou était receptif au lait contenu dans les aliments,ma pauvre tu doit galérée :roll: mais bon dit toi que tout ces efforts c'est pour le bien de ton loulou et quels merveilleux moments ces tétées :wink: je vous laisse je vais me coucher je suis naze!!!!a bientot bisous a toutes :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 22:50
un p'tit coucou pour vous souhaiter un bon WE de Pâques (ben voui, en Alsace, ça commence ce soir 8) :D ) :arrow: katy: super contente de te lire!!! Tu t'es rattrapée c'est l'essentiel :lol: T'es comme toutes les mamans: on se dit d'abord 6 mois, puis 1 an.... :wink: :arrow: audrey: idem, je ne savais pas que tu ne pouvais pas consommer de produit à base de lait :? :arrow: winnielu: dis nous tout, c'est efficace le mouche bébé électronique? Car j'ai le manuel, et souvent, j'arrive rien à aspirer. En même temps, je me dis que si moi, j'arrive pas, c'est que les glaires sont déjà dans la gorge, donc j'arriverai pas à les sortir :? Je baille déjà, et ce depuis ... ben en fait.... toute la journée! J'ai même somnolée sur 2 TT en journée :oops: Car dur dur de garder les yeux ouverts à force de rester assise à contempler ma puce en train de téter. Et mon grand qui m'a réveillé avec un grand "hééééééé" :lol: bisous à toutes
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 15:38
Coucou les filles, Wahou katy que de pavés....Ca fait plaisir de te lire... Pour la maison, 90 m² habitable avec jardin de 585m². On va la visité (encore) demain pour la 3ème fois. Pour l'allaitement je te comprends je pense continuer jusqu'au sevrage naturel pas envie d'arrêter.... :D Audrey concernant les produits laitiers, j'ai le même soucis avec ma poupette, donc je prends des produits à base de soja mais il y a aussi les laits végétaux: amande, noisettes (que je préfère), riz, chataigne... Pour les yagourts c'est pareil. Mary profite bien des vacances, les miennes dans 2 semaines j'ai hate, ne mange pas trop de chocolat... Visite chez le péd hier pour les 5 mois donc 67,5 cm pour 7.260 kg... Début de la diversification dans 15 jours ... Bon je file j'ai du tafffffffffff. Bonne tétées bizzzzzzzzzzz
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 18:35
coucou les filles ! désolée de ma désertion mais une tonne de taf ... trés peu de temps sur le pc... Ici on continue l'allaitement mais on va doucement passer à la diversification ce we. Ensuite ça sera tétée matin et soir, et j'arrête le tl au boulot. Par contre je peux continuer à lui donner à volonté le we ou pas ???? suis con mais j'ai comme un doute, j'ai peur que ça suffise pas .... Contente que ça aille à peu prés pour tout le monde, dommage pour le nutella Audrey ^^ génial pour le taf Katy, sympa la maison Snoop, grosses bises à celles que je n'ai pas cité !!!!
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2010 à 12:30
coucou à toutes oh la la plus de nutella et de pdt laitiers ??? bon courage à vous mais si ça pe resoudre les soucis des bebes il faut pas hesiter !!! d'ailleurs, mon pediatre ne m'en a jamais parle de ça, nous aussi on à droit aux coliques depuis la naissance et tjs depuis (Leo à eu 3 mois le 31) je vais essayer par contre pr le chocolat, on m'avait dit bientot un demenagement Snoop ? nous aussi mais la maison pas encore finie... un beau BB 67.5 cm !! Sinon, j'ai suivi vos conseils pr les tetees fictives ! impec! ça raccourcit encore ma plage de sommeil mais au moins ça lui fait un bib de LM en plus ds la journee par contre depuis hier soir, grosse angoisse... Léo m'a refusé le sein a la derniere tetee (on etait pas la maison, je vous explique pas la galere) il a pris celle du reveil nickel et la celle de 11h pareil carrement refusé!!! :( oblige d elui donner un bib de LA je vous explique pas comme g la boule au ventre je suis retournee travailler cette sem , il a fait 2 demi journee chez la nounou et une journee entiere avec son papa hier, est ce que c pr ça ?? j'en ai les larmes aux yeux Bon week end de Paques à toutes (sans choco lol)
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 12:51
Misscarole, j'ai le meme à la maison aujourd'hui .... je mise sur de la fatigue, je verrai aux prochaines tétées ... il a pris cette nuit, ce matin mais ce midi il était feignant, j'ai fait un complément de LA de 90...
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2010 à 14:00
Bonjour tout le monde Je me présente: Je m'appelle Audrey j'ai bientot 32 ans :evil: mon mari 35 (en fait on n'est pas marié mais on se pcse le 15 juin - je n'ai plus l'age de dire mon copain alors...) Et nous avons une petite Fille Romy née en Juillet 2009 c'est BB1 J'ai allaité exclusivement jusqu'à 6 mois 1/2 puis mixte (et je fais partie du post allaitante de 6 à 12 mois) Je reprends le boulot le 15 avril :( Je compte bien continuer matin et soir et week end.... ca me fendrait le coeur d'arreter. Donc voilà, je me permets de rejoindre votre groupe (avec un peu d'avance) et espere bientot arriver sur le post "des allaitantes 1 an et plus"
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.