je répond au fur et à mesure, ça fait 2 semaines que je ne suis pas venue !!! j'abuse (auto flagellation lol)
:arrow: Nonoal, alors tu es passée au LA en journée ?
:arrow: Mary, t'as pu mettre les choses au clair avec les puer de Noelie ? elles ne donnent pas un bib toutes les 4h environ ? t'as raison pour le TL, le sommeil, d'abord, ça m'arrive aussi de ne pas tirer pour dormir un peu plus.
:arrow: winnie, oui, j'ai de la chance d'être aide-soignante, je change d'établissement en Mai (oui, encore..) c'est pour être à 500m de chez moi, cool, je pourrai y aller à pied. Et ensuite, ils me proposent des CDD à l'année.
winnie, nous aussi, on a commencé la diversification même si Aédan n'a pas encore 6 mois....il n'arrêtait pas d'essayer de piquer dans nos assiettes et nous faisait des crises de colère quand on buvait devant, il voulait tout café, wiskie, eau :lol: :lol: :lol: :lol: Aédan n'a pas trop aimé les carottes, par contre il a adoré poireaux pomme de terre. A la PMI, la pédiatre m'a dit qu'il fallait donner d'abord la purée pour que bébé s'habitue à la nourriture solide. Je n'ai pas demandé pour les quantités, on n'en donne pas tous les jours. Pour poireaux pomme de terre, j'en ai donné jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus, il a mangé les 2/3 du petit pot en une seule fois ! et ensuite, il a bien tété, grosse soif puis le bidon bien rempli une sieste de 90 min.
:arrow: Audrey, bienvenue !! la rentrée approche pour toi ! IDE libéral, pffuiiii le boulot qu'il y a , avec des horaires pas cool, c'est bien d'être allé à la réunion LLL, je les aime bien aussi, je n'ai pu y allé qu'une seule fois car avec mes horaires, ça tombe toujours mal.
Pour l'endormissement, Aédan boit son bib de LA avec papa et c'est papa qui l'endort....mon petit chou prend 300 ml de LA le soir, une partie assis sur les genoux de papa et l'autre partie allongé dans son lit, il lui faut son lait pour s'endormir, il s'endort en tétant le bib et le lâche au bout d'un moment et zou, c'est parti pour la nuit 21h-10h. (enfin 7h15 quand il va chez la nounou). Il fait des petits cauchemards quelques fois donc on se lève pour lui mettre sa suce mais pas plus de 2 fois dans la nuit max.
:arrow: Fannou, c'est dur pour toi dis moi ?? ça s'est arrangé depuis ?? tu as essayé de voir quelqu'un pour montrer comment mieux placer ta puce pour qu'elle tête sans te provoquer de gerçures :? j'en ai eu une seule à la maternité et j'avais mis Cicalfat, par contre, faut l'enlever avant la tété car pas bon pour bébé...lansinoh, c t bon en prévention mais pas en réparation (pour moi).
:arrow: Nonoal, t'as réussi : 6 mois sans LA, BRAVO !!!
oui oui Audrey, ah ces pics de croissance, on les sent passé, celui des 3 semaines me restera en tête longtemps (une journée à donner la tété toutes les heures, fracassée le soir, déprimée, épuisée....et bébé aussi, première nuit !!!ensuite on a attendu pour qu'il fasse réellement ses nuits :lol: )
:P winine et les TL qui fument, j'aime bien les petits mots que tu glisses comme cela, c rigolo !
euhhh je trouve qu'Eliot profite bien....plus de 5 kg....déjà....c'est très bien.
Céline, c'est bien de conserver la tété du matin et du soir, il approche des 6 mois ton pti bout, tu vas commencer la diversification.
Flowers, j'ai le sein gauche qui produit moins que le droit, moitié moins donc je met directement Aédan sur ce sein là pour qu'il le stimule bien , le petit coquin a bien compris que ce sein là est plus difficile à téter donc il râle (des fois , il refuse même !!) mais c la solution que j'ai trouvé pour continuer à la stimuler et du coup, il produit quand même un peu, c'est déjà ça de pris.
Snoop, FELICITATION pour les pacsés :youpi: , vous emmenagez quand ?? elle est grande ??
Mary, j'ai eu une angine et j'ai refilé le microbe à mon pti chou qui a fait une rhino, pas cool, petit bout.....j'avais pris l'habitude de lui nettoyer le nez sans probleme au début, mais il a perdu cette habitude avec son père et maintenant ,je fais du karaté pour réussir à lui nettoyer ses narines :lol: mais j'y arrive, c'est maman qui commande :P j'essaye de le faire rire et hop la mèche dans le nez, généralement, il me voit débarquer avec mes gros sabots :roll:
Fannou, t'as consulté pour les vomissements d'Elia ?
Audrey !!!! 2.5 L au lactarium :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: je suis admirative !!
rhooo Winnie, moi non plus , je n'ai pas envie d'arrêter l'allaitement, pourtant fin avril, il va falloir que je refasse mes analyses pour voir l'état de mes reins :cry: allez, ils seront nickel et je pourrai continuer ( on peut rêver)
Nathan a un rhume, obligé de jouer du mouche bébé la nuit, la galère, comment va t'il maintenant ?
Bienvenue Misscarolle !
Nonoal, je ne prend aucun contraceptif, ici, le plastique c'est fantastique ! :mdr: et la libido est comme avant grossesse, pas tous les jours ....
Mary, pour donner à la pipette, tu cales la pipette dans la joue de baby, on fait ça pour le motilium et le gaviscon, et il n'y en a pas trop à côté, sauf quand le ti coquin crache ...
Flowers, j'essaye de tirer 2 fois dans ma journée, le matin et le soir....et je tire pendant 20 min ensuite, les quantité , c'est suivant la fatigue et le stress, quand j'ai repris le boulot, je tirais 180 ml à chaque fois. Là, j'ai été malade Dimanche ....et je n'ai pas tiré pendant 2 jours , sans donner la tété non plus, les seins ne me tiraillaient même pas :oops: :oops: résultat, hier soir, j'ai tiré 30 ml et ce matin, ben, j'étais trop naze pour tirer donc faut que je me remotive !!! je tire les 2 seins en même temps.
Nonoal, j'aime bien le plastique au chocolat :wink: je suis gourmande !
mary, j'ai aussi le bout du téton rouge à cause du TL
Ben Snoop ! qu'est-ce qu'il se passe avec ta nounou ??? viens nous en parler si t'en éprouves le besoin :cop: