Posté le : 05-02-2010 à 13:33
coucou !
programme du vendredi midi : repas chez ma maman (comme tous les midis en fait ! ça c'est top !), retour à la maison (4 allées de chez ma maman !), jouer avec les chats, se poser un moment puis tirer mon lait et retour au boulo... donc j'ai pas le temps de répondre perso à toutes, mais je tenais à rassurer les mamans qui ont une ptite baisse de lait : ça m'est aussi arrivé par exemple en début de semaine car pas de repos ce week-end (on est allé chez des amis), et du coup, je me suis enfilée une bière sans alcool, de la tisane de fenouil et hop, c'était reparti !
l'important c'est d'avoir confiance, de prendre des aliments galactogènes si besoin (psychologique ou pas, moi ça aide !!), et dès qu'on peut de mettre bébé au sein le plus souvent possible ! c'est la meilleure des stimulation ! ;-)
et puis ne pas avoir peur quand on passe en lactation automatique (pour ma part après environ 15jours de boulo), on a l'impression de ne plus avoir de lait, mais en fait dès que bébé tète ou qu'on tire, y a une montée de lait !
encore une info qu'une amie sage-femme m'avait donnée : une tétée dans la nuit maintient bien la lactation... pour celles qui ont des pti bou qui font pas vraiment leurs nuits, comme mon pti Hugo qui mange à 21h quand je le couche, puis aux alentours de minuit, et fait sa pause ensuite jusqu'à 5h30, ben ça fait une raison de surmonter la fatigue et de profiter de ce moment privilégié (je crois que j'en ai besoin aussi, du fait de pas le voir tout le temps la journée !!)
et pour finir, on a bien rigolé avant-hier avec mon copain -> Hugo a fait son premier caca pâte à modeler !! ;-) pratique dans les couches lavables, c'est plus facile qu'avec les selles toutes liquides d'avant !! ;-) enfin bon, faut vraiment être parent pour s'extasier devant les caca de son bébé !!
Addymaoût : merci !! :-) ah oui on a accouché en même temps !! :-) c'est marrant !
faut que je file, tout de bon à toutes !!
vive les mamans qui allaitent en travaillant !! ;-)
et à plus !