Posté le : 01-02-2010 à 19:35
Bonsoir!!
bon j'ai tout lu mais pas tout retenu..j'ai été perturbée par ma fille qui est rentrée d'une balade avec son père, tétée, re-tétée, changée.. et là elle n'en pouvait plus elle est partie pour sa nuit !
je me dis que j'ai bien de la chance d'avoir un travail avec des horaires sympa et d'habiter près du boulot et de la nourrice!
je la pose à 8h45 et la reprends à 17h45. le tire le matin sur un sein, l'autre elle tête, 1 ou 2 TL ds la journée, fonction de mon temps surtout et le soir vers 22h encore un coup de TL ...!
Au début chez la nourrice je n'avais aucune idée de ce dont elle aurait besoin. avec moi elle prend toutes les 2h, maxi 2h30, et ce depuis sa naissance. elle tête 5/10 min max aussi et ce depuis toujours.
la nourrice était ok pour lui donner à la demande. la première semaine plus les jours passaient moins elle prenait, le 1er lundi elle a pris 320 ml en 3 fois et le vendredi elle en était à 200 sur toute la journée... et moi frustrée et inquiète...!!
pourtant j'avais bien lu que cela pouvait arriver, mais à ma grande surprise elle ne compensait pas avec moi, ne semblait pas prendre plus et ses nuits étaient toujours aussi longues...
dur dur !
et puis début de 2e sem...elle a commencé à augmenter pour arriver aujourd'hui à prendre 400 à 450 ml en 3 fois sur la journée. !! et moi d'être très fière de ma fille !!
alors au début j'ai emmené plus de lait que nécessaire, tous les soirs la nourrice me dit combien il lui en reste et j'en ramène en fonction pour le lendemain.
je l'ai bien briefée au début avec la conservation ( je compte 6 js) et le réchauffage ( 2 fois). je lui ai aussi donné des indications de la LL sur les odeurs ou aspects que peut prendre le lait.. pour l'instant pas de soucis !!
Et pourtant comme elle m'a dit un soir : "avec vous je suis en formation"!, en 12 ans d'exercice jamais elle n'avait donné de lait maternel et encore moins de couches lavables !! ( eh oui elle a aussi ça a gérer avec nous!!!)
bref pour l'instant notre organisation fonctionne ! c'est pour les WE que je tâtonne désormais, car souvent j'ai moins envie de tirer, et pas vraiment besoin non plus..
on m'appelle, à plus!