Posté le : 11-12-2010 à 21:56
[quote:73d7b3a9a3="tranquille"]bonjour les mamans allaitantes et travailleuses
j'avoue, j'ai honte, je n'ai pas lu tout ce topic ni le précédent :oops: je viens donc poser mes questions directement.
J'allaite mon fils Emmanuel depuis 2 mois et demi, et je reprends le travail le 3 janvier (bouh). Je me suis toujours dit que je garderais la tétée du matin et celle du soir, mais je crois que je vais essayer de tirer mon lait au travail, pour garder un allaitement à 100%.
Actuellement je suis à 5 tétées par jour.
Du coup j'ai des questions pratiques :
- j'ai loué un TL électrique médéla, que je n'ai jamais utilisé. Est ce que mon corps va s'habituer tout de suite au TL ? en gros si je tire mon lait au lieu de donner le sein au bébé, je vais tirer environ 150 ML tout de suite ? je demande ça pour savoir à partir de quand je dois commencer à tirer mon lait pour que mon corps s'y fasse, si une semaine avant la reprise du boulot ça suffit, ou pas.
- Niveau conservation : il y a un frigo à mon boulot, mais dans quoi mettez vous le lait tiré pour qu'il se conserve lors des temps de transport ? le soir vous le mettez au frigo pour le donner le lendemain, ou faut le mettre au congelo ?
Merci d'avance de vos réponses, et je suis preneuse de conseils en tout genre, si vous avez le temps bien sur :wink:
Prisca
ah oui autre question : y a-t-il un réel bénéfice à faire du 100% et non du mixte ?[/quote:73d7b3a9a3]
coucou et bienvenue
pour le TL tu devrais commenncer maintenant pr t'habituer a tirer du lait, la qtite ça ça va dependre
tu peux congeler ds des pots style Avent ou des poches plastiques (c ce que j'utilise achete sur le site de la leche league )
pour la conservation reporte toi au tableau de la leche league : soit sur le site soit achete le bouquin qui est vraiment ters bien fait; il m'a bcp aider et tjs d'ailleurs
qd tu tires ton lait au boulot mets au frigo, puis transport avec pack puis frigo chez toi. si tu congeles il vo mieux le faire de suite
si tu as d'autres questions n'hesites pas si on peut aider
pr l'avantage du 100 % LM c top si tu y arrives mais si tu arrives pas c pas un soucis