hello,
:arrow: sunnylove: trop chouette ton nouveau pseudo :wink:
:arrow: lilou: bravo pour ton allaitement! C'est clair qu'on se sent super fière de le faire aussi longtemps! et je trouve légitime qu'on le revendique :oops:
En plus, je viens de voir ta signature: ta puce était sacrément prématuré :shock: Grâce à toi, elle est en forme et c'est le plus important!
Je te souhaite que le 2e + vienne vite :wink:
:arrow: winnielu: t'as bien raison de faire comme tu le sens!
Moi aussi, je fais tout tranquillement! Par exemple, la viande est venue quasiment 1 mois et demi après le début des légumes :oops:
Par contre, ma fille est vorace: 190g qu'elle descend maintenant sans pb :shock:
Alors forcément, les bibs de lait sont vraiment rikiki: max 100mL au déj et idem après la compote de 150g :?
:arrow: nana51: chouette une nouvelle recrue :lol: :wink:
Bienvenue dans le monde des mamans qui font le choix de poursuivre l'allaitement tout en travaillant!
Ou du moins essayer!
Je te conseille d'essayer au moins, ne te laisse pas perturber par tous ceux qui sans réfléchir te diront "tu reprends le boulot, alors faut la sevrer" :evil:
Pour le tire-lait, j'avais commencé à peu près à cette époque: 1mois et demi après la naissance. Mais je me suis vite retrouvée avec un gros stock qui n'a pas servi à ma fille, car tout en bossant, j'arrivais à avoir du surplus que je congelais (= c'est le lactarium qui est content!).
Pour le T-Lait, tu ne peux pas savoir à l'avance quelle quantité tu auras. Donc tu peux toujours essayer, et selon ce que tu tires, tu t'adaptes: soit tu tires tous les soirs (l'idéal étant de mettre une tétée fictive en plus des moments où ta puce tète), soit de temps en temps au début. Le lait congelé se garde au moins 4 mois au congelo normalement.
Pour les récipients: j'ai les sachets de congelation de lansinoh. Pratique, ne prennent pas de place au congel. Et les bulles d'air, me demande à quoi ça sert d'essayer désespéremment de les virer, car le lactarium fournit des flacons et donc y a forcément de l'air au-dessus!
Les montées de lait, ben, j'en ai eu quelques unes, ouf pas beaucoup! Donc là, coussinets en espérant que ça ne déborde pas! (je suis prof, impossible de tirer quand montée de lait!)
Habituer ta puce au bib.... pfff... idem, pas d'âge! Ma fille l'a pris au 2e essai, et avec moi! Maintenant, elle chiperait celui de son frère, tellemnet elle aime machouiller la tétine du bib!
Certains bébés préfèrent le bib et risquent donc de compromettre les tétées. Mais ils ne sont pas tous comme ça! Donc attends 15j avant le début du boulot, je dirai!
pour le TLait, je te conseille un électrique double pompage, ça va deux fois plus vite! En supposant que tu puisses t'isoler au boulot!
En tout cas, ça fait 3j d'affilée que je bosse toute la journée et là, vraiment, les filles qui bossent à plein temps et tire leur lait, je les admire :bravo: :bravo: :bravo: Si si!!
J'ai aucun mérite de réussir à allaiter exclusivement ma puce de 7 mois!
Car étant prof, je ne dois fournir que pour 2j et demi!
Que là, donc, 3j d'affilée que je tire matin (sur le 2e sein pendant que Noélie mange) - midi et soir, et c'est super éprouvant, fatiguant et ça devient même douloureux, au point que j'ai ressorti les coussinets et crème lansinoh!
J'ai encore à tenir demain, même si j'ai largement du stock (et j'ai même jeté 140mL car j'avais oublié les bouchons des flacons :cryout: J'ai fini par trouvé un pot de confiture qui était lavé le matin, donc pas de produit chimique, mais en même temps, c'était la collègue qui l'avait lavé, donc disons que si ma fille était malade, je m'en voudrais, donc là, je l'ai jeté cet après-midi!)
En tout cas, la dame du lactarium avait raison : le fait de bosser autant fait que ma fille réclame plus souvent, mais ouf plutôt vers 22h-23h! Et tient jusqu'à 7h! On verra ce WE ce que ça donne!
Quant aux dents, ça y est, la 1ère a percé hier! En espérant qu'elle n'aura pas envie de mordre :what:
Voili voilou pour mes news,
A bientôt
bisous à toutes :wink: