Posté le : 31-01-2010 à 22:58
Bonsoir
je suis trop contente de voir que vous êtes nombreuses à nous rejoindre !!
Alors, suite à ma réunion de la LLL, je suis un peu paumée quand au temps de conservation du lait (encore.... :lol: )
La puer de la PMI m'a dit 4h à T° ambiante, et la LLL 10h,
et pour le lait au frigo, la puer m'a dit 2 jours alors que la LLL c'est 3 à 5 jours. J'avoue que 3 à 5 jours, cela m'arrangerait grandement car j'ai épuisé mon stock de lait congelé en envoyant Aédan chez la nounou seulement 4 jours. Faut dire que je tire mon lait à la maison aussi pour que mon chéri donne le bib. Enfin, je ne suis pas au point du tout !!! je me rend compte que si je commence à faire quelque chose, j'oublie de m'arrêter pour tirer mon lait. aie aie, va falloir que je reprenne tout ça en main....
Dès demain, Aédan va chez la nounou de 9h à 16h30, je pense que je vais tirer mon lait toutes les 2 ou 3h pour activer la lactation et refaire des stock.
Sinon, j'ai une autre question. La pédiatre de la PMI m'a dit de continuer de donner "à la demande" le lait. La nounou m'a dit Vendredi qu'elle donnait le bib toutes les 3h à Aédan, même s'il ne demande pas car elle trouve que cela est compliqué pour elle de faire à la demande, elle a 2 autres petits de 8 mois en charge. C'est la 1ère fois qu'elle a en charge un bébé allaité et elle est favorable à l'allaitement. Comment procèdent vos nounous ? car ma nounou est arrangeante et si je lui propose une autre une solution d'organisation (si la sienne ne convient pas), je pense qu'elle l'acceptera. En fait, au final, j'ai peur qu'Aédan "oublie" de demander à la maison, est-ce qu'il saura faire la différence entre la nounou (qui donne le bib à heures régulières ) et la maison (où c'est les tétés de maman ou le bib de papa mais " à la demande"). Est-il assez grand à 3 mois pour comprendre cela?? Ou cela va t'il le perturbé ?
Je voulais avoir vos avis.
Bonne semaine, bon courage pour le taf !!!
bisous