Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous (Page 23)

Discussions

Auteur
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2010 à 14:16
coucou celine moi il a pas voulu du tt ... oblige de faire un bib alors qu'on est samedi et qu'il pourrait prendre que le sein grrrr sinon pr repondre à ta rep, c possible d'allaiter tt le week , le truc c juste que le lundi tu as bcp plus d elait du coup il etait fatigue hier puisqu'il avait pas bcp dormi avec le papa mais la a midi je comprend pas pourquoi pfffff :( Coucou Ode bienvenue à toi c cool de pouvoir allaiter aussi longtemps !! :)
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 14:25
Bienvenue Ode ^^ chapeau pour ton allaitement ! Misscarole, j'espère que la prochaine tétée ton fils prendra bien le sein ! Nous grande journée aujourd'hui ^^ première compote de pommes à la cuillère !!!! j'espère quand même qu'il prendra le sein après du coup !!! anxieuse moi ? si peu ...
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2010 à 14:34
je croiser les doigts pr nous 2 ! ça pas de raison non mais !!!
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 14:42
Bienvenue ODE59....on s'est déjà vue sur un post mais lequel ?!? :lol: whaou bravo pour ton allaitement longue durée et bon courage pour la taf euh....mais non !!! t'es pas vieille :lol: :lol: moi, j'ai 31 ans (aujourd'hui :oops: ) et ce soir, je vais boire :twisted: ouhhh ça va être dure, je n'ai pas bu depuis Noël 2008, aïe aïe ma tête demain matin :lol: et mon petit chou aura des bib de LA car je suis trop fatiguée et je ne produis plus oups :shock: Misscarole, ce midi, mon petit coquin a joué avec mon téton puis a hurlé pour avoir un bib de LA, il est saoulant quand il fait ça :roll: mais bon, ça dépend des jours.....la première fois qu'il m'a fait ça, j'en ai pleuré toute l'après-midi et ensuite, je me suis fait une raison....mais j'essaye de le forcer un peu...Avec son caractère, ça ne sert pas à grand-chose, quand il ne veut pas, il ne veut p-a-s . Celine, tu nous diras pour la compote. ah ODE59, je sais où je t'ai vu !! je viens de voir que ta tite Romy est née en juillet 2009, si je n'avais pas fait d'œuf clair, j'aurai fait partie de la famille juillet 2009 aussi :wink: comme on se retrouve ! :lol: Bon we de Pâques, et gavez vous de chocolat !!! (pardon pour celle qui ne le peut pas, on mangera pour toi :oops: ) bisous
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 15:33
Bon anniversaire Katy !!!!! Pas de souci, je vous raconte pour la compote !!! ça ne devrait pas tarder car Boubou se réveille ^^ !!!! grand moment en perspective !!!!! ça me fait bizarre mais je pense que je suis contente aussi que ce moment soit arrivé. J'avais dit "pour ses 6 mois" et j'ai tenu jusque la !!! trop fière ! Pour la production de lait, c'est clair que c'est parfois aléatoire, et que nos petits mecs ont déjà bien du caractère pour savoir ce qu'ils veulent. Perso, ça m'embeterait qu'il ne veuille plus le sein, mais d'un autre coté, je suis fière d'être aussi arrivée jusque la. Le 19 novembre, date de mon opération, je ne donnais pas cher de mon allaitement !
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2010 à 18:47
Bonjour les filles, Alors des news, j'allaite toujours :wink: , Elia mange un peu, qq cuillère de pomme de terre à midi et au gouter soit juste compote soit compote/semoule !! Voilà, enfin elle ne vomit plus ! mais j'arrive pas à introduire un autre lait que le mien... PAr contre suis super KO, et je voudrais faire comme [b:12a4719ee6]Crys[/b:12a4719ee6], tétée le matin et soir et à volonté le week end et laisser tomber le TL au boulot... Bienvenue à toi [b:12a4719ee6]Ode[/b:12a4719ee6] super ton allaitement , vraiment chapeau ! [b:12a4719ee6]Katy[/b:12a4719ee6] quand tu complète avec du LA, c'est quoi ? Bisou à toutes les autres, ma louloute pleure de nouveau !
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 18:56
Fannou, nos pitchous ont 2 jours d'écart non ? elle est du 6 ta puce non ? Pour le LA nous on prend du Physiolac. Il passe trés bien pour Maxence. On vient aussi comme je le disais plus haut de commencer les compotes, ça l'a fait impec ! surpris au début puis ça l'a fait. Il n'en a pas pris bcp mais c bien déjà pour le début. Pour le TL, je te comprends. Meme si la décision n'est pas facile à prendre, je pense qu'à un moment, la fatigue prend le dessus et il faut faire comme on le sent. BOn je vais aller voir le boubou qui pleure à grosses larmes dans son parc ! Bisous
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 21:56
p'tit coucou à toutes! Je vois qu'il y a pas mal de bébés diversifiés en ce moment! C'est chouette! Nous on attaque samedi prochain, tant pis, elle n'aura pas 6 mois révolus, mais elle attend depuis si longtemps. Et puis étant en vacances 2 semaines, ça me permet de vraiment profiter de ma puce durant la diversification. 1 semaine entière rien que pour elle. Elle doit aller à la crèche en journée mardi et mercredi, mais je ne la mettrai qu'en 1/2 journée, pour qu'elle n'ait que mes purées (à la crèche, c'est petit pot d'office). Non pas que je sois contre les petits pots, ça dépanne bien. Mais ça me déprimerait que ma fille snobe mes purées :cry: Tout comme, je constate qu'il y a des bébés qui snobent le sein de maman :? Suis navrée pour vous, ici pour l'instant, je touche du bois, elle est trop accro à mon sein pour que ça lui traverse l'esprit 8) Pour la TT à volonté les WE, oui, je dirai aussi de le faire! Et si on est en lactation auto, je pense que ça devrait quand même aller le lundi! Bonne suite de WE de Pâques à toutes! Ici, on n'abuse pas trop du chocolat. Et puis après conversation avec mon homme, il m'a quand même glissé qu'il me préfèrerait sans mes kilos superflus! Qu'il veut m'offrir un abonnement en salle de sport (j'aime beaucoup le sport) De toute façon, je me déteste dans ce corps, faudrait que je perde au moins 10kg,par contre, perso, je ne veux pas arrêter l'allaitement pour perdre plus vite. Donc cruel dilemne... Voili voilou, bisous à toutes :wink:
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2010 à 09:29
Crys: oui Elia est du 6 (je te suivais chez les octobretes :oops: ) je note le nom du lait, je vais essayer, en plus des purées et arreter progressivement l'alalitement... Marycomblée: bonne diversification 8) et surtout bonnes vacnaces, profite de tes loulous.... bonne gym :wink:
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2010 à 12:04
Mary, j'ai le même dilemme pour le poids .... je sais que qd l'allaitement sera terminé, je reprends un booster hyperprot" pour enclencher une perte de poids mais sous controle medical. Fannou, on se suit si tu veux, on est dans la même dynamique entre taf, allaitement tout ça ^^ mon loupiot est un bavard !!!! il n'arrete plus depuis qq jours ! trop fort !!! bon dimanche de paques !!!!
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2010 à 20:20
coucou à tte !!! C BONNNNN !!! il a bien voulut le reprendre !! trop cool !!!!! merci pour vos mesg de soutien !!;o) j'espere que ça va continuer comme ça ! j'attends pas trop pour lui donner du coup parce que qd il est enerve (si il attend 5 min) il hurle et ne veut plus du coup et puis il a bien du comprendre que le bib ça va nettement plus vite le ptit coquinou Bon anniv [u:85db229d53]K[u]Mary comblee [/u:85db229d53][/u]aty et filipe un peu en retard ... moi aussi dur dur d'etre partagee entre envie de mincir et ne pas pouvoir trop avec l'allaitement :o( [u:85db229d53]Celine[/u:85db229d53] ...Alors cette compote ?? [/u]
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2010 à 20:58
Miss carole: super !! c'est cool si il reveut ! :wink: C'est marrant, Elia aime bien le bib mais prend toujours aussi volontiée le nichon... PAr contre, c'est vrai que après 3 jours de boulot, elle s'enerve plus vite... CEline: je veux bien qu'on se suive mais où ? Elia aussi commence à parler de plus en plus, surtout elle se marre tout le temps ! Bon sinon ici nuit mega pourrie, suis ko, mais bon je vais men sortir !!!Allez tisane, dessert et dodooooooooo
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2010 à 22:02
Misscarole, c'est clair que quand ils s'énervent ils sont moins open après... pas facile car on ne peut pas toujours être dispo pile au moment.... Ici une journée sans souci de tétée ! trop contente !!!! Fannou, ben on se suit ici ^^ je pense que ça sera aussi simple ^^ si tu veux sinon, on peut échanger msn si tu as. Par contre, j'ai toujours une crainte : lui donner trop à manger... il mange toujours toutes les 3h, et une fois la nuit... ça lui fait encore 5/6 repas par jour. (enfin le we ce sont des tétées, et un bib le soir) et il n'est toujours pas calé au niveau horaire du coup ... j'ai pas encore de vraies horaires genre "matin, midi, gouter et soir ...". c'est plus fort que moi, ça me stresse, pourtant il est bien, plein de vie, et ça n'affole pas ma doc... Je me stresse surement pour rien ... Le soir, il "m'amuse" car il réclame le lit de plus en plus tot, donc le bib de légumes aussi. Maintenant ce qu'il serait bien c'est qu'il comprenne que la nuit, on ne réclame pas à manger mais ça, c'est pas forcément gagné... j'ai tenté le bib mais ça ne fait rien. Voila, je vais bien mais un peu perdue quand même... Pour la compote, pas de souci !!! ça l'a fait impec ! il a même vachement progressé dans le maniement de la cuillère entre hier et aujourd'hui ^^ trop mimi ! Bonne soirée toutes !!!
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2010 à 09:47
Elia n'a pas d'horaires non plus....cette nuit elle a tétée 3 fois....je dois etre à 8 tétée par jour...Et certain jour elle tete presque pas.... PAs de sieste non plus, d'où la demission de la nounou... Crys: tu commences par quel legume ?
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2010 à 11:03
salut les filles ! un petit coucou à toutes pendant la sieste du matin ! une belle journée s'annonce ici, ça fait du bien après les jours de vent et de pluie passés! je lis toutes vos expériences avec le début de la diversification et ça m'intéresse grandement ! 6 mois demain pour nous ( comme ta puce fannou !) mais on ne commencera que le 15 avril les purées car on sera en vacances pour 10 jours et je n'ai pas envie que ce soit la nourrice qui ait le privilège de la faire manger en premier !! par contre, j'arrête le tire lait, je ne l'emmène pas au travail demain ! c'est bête mais ça va faire bizarre, j'espère que les seins ne seront pas trop pleins en fin de journée, je suppose que ça doit se réguler en quelques jours, surtout qu'en lactation auto c'est pas non plus de folles montées de lait dans la journée ! donc, aujourd'hui, avec un jour d'avance sur le planning on va lui donner un bib de LA, le 1er, j'espère qu'elle va le prendre car il me reste un peu de lait congelé mais ensuite faudra faire avec. hier soir j'étais un peu à sec car toute la journée elle a pris sur les 2 seins toutes les 3h, donc ben à 19h30 y avait plus assez ! finalement ça a été elle ne s'est pas énervée et comme on avait de la route à faire je lui ai re-proposé le sein en arrivant et elle l'a pris volontiers ! je me reconnais bien Céline dans ce que tu dis au niveau du non rythme de nos bébés ! je le prends plutôt bien en me disant que quand elle sera un peu plus vieille on lui demandera de toujours être à l'heure et tout et tout, alors il faut qu'ils en profitent pour l'instant d'être tranquille avec tout ça ! ils poussent bien c'est ça qui compte ! en disant ça j'ai bien conscience que j'ai de la chance de faire des supers nuits, la puce fait environ 20h/8h et reste au lit une bonne heure de plus si je ne me lève pas, tout ça sans pleurs ou appels !!! bon, je vais retourner à mes petites affaires, ménage et rangements divers et un bon passage en cuisine, qu'on se fasse plaisir avec quelques desserts maison ! bon lundi de pâque à toutes, bon tire lait et surtout bonnes tétées ! :tete: :tete: :tete: :tete: :bravo: :bravo: :bravo: :youpi: :youpi:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.