Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous (Page 21)

Discussions

Auteur
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 09:38
Coucou les filles, audrey rajourter à la récap (enfin... j'arrive plus à venir comment je veux) C'est super de donner au lactarium j'aurais aimer aussi le faire mais j'ai juste assez de lait pour ma poupette. Mary presser pour la diversification, hier j'ai essayé de voir si anais serait capable de prendre a la cuillère c'était trop drôle elle tétait la cuillère :siffle: Céline courage pour l'allaitement, c'est bien écoute ton corps. Mais les dents doivent le gêner. Winnielu en pleine diversification. :top: Nonoal super objectif atteint 6 mois d'allaitement, moi j'ai 2 objectif allaitement 6 mois exclusif et je souhaite un sevrage naturel. Bon je file m'occuper de poupette qui fait des bulles dans notre lit... :tete:
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2010 à 14:11
salut les filles ! oui, en effet je suis contente d'être arrivée aux 6 mois ( enfin, il reste une semaine hein !!!) j'aimerais continuer au delà pendant quelques temps, mais il y a un autre pb, ma libido est proche de 0.... je pense que c'est lié à Céraz***, mais on n'est sûr de rien ! bref, sans doute que je ne poursuivrai pas bien longtemps car je souhaite arrêter cette pillule. avez vous des conseils ? suis je la seule dans ce cas ?? merci de vos réponses... en attendant j'adore allaiter, alors je me retrouve un peu coincée avec tout ça ! on ne sait pas trop comment faire !
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2010 à 19:45
coucou,bon encore une nuit de m... je pense que c'est le rhuubbbbeee,mais bon la le mouche bébé lui a bien aspiré ce qu'il fallait avec l'aide de papa car nathilou adooorrrrrreeee le mouche bébé :mdr: sinon pour ce qui est de la libido moi tout pareil libido 0,je suis sous micro.... mais moi je pense que c'est plus la fatigue!!mais bon je vous laisse,je vais manger,pleins de bisous a toutes,et bonnes soirée :wink:
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2010 à 20:06
bonjour les mamans je me presente Carole, maman d'un petit Léo né le 31/12/2009 allaité totalement jusqu'a y'a 15j cause retour au tvl mercredi 2 bib par jours et 3 tetees pour habituer au lait et au bib voilou
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 21:27
p'tit coucou car je vois qu'il y a de la lecture :D :arrow: winnielu: comment va Nathan ce soir? Sous traitement? :arrow: nonoal: pour la libido, je prends aussi cérazette, et ma libido est normale! Par contre, on ne se couche jamais tôt et le pb, c'est qu'ensuite je suis fatiguée :oops: Par contre pour Gaétan, c'est clair que j'ai eu bcp de mal à prendre plaisir. Pourtant j'avais la même pilule! Comme conseil: arrêter la pilule et prendre des préservatifs, en supposant que ça ne vous gêne pas! Car j'ai été tellement peu sérieuse les premiers mois, cause fatigue, que j'oubliais facile tous les 5j. Donc par précaution, c'était préservatif en plus! Mais là, depuis 1mois, sûre, j'ai pas oublié 8) :lol: Du coup, ça confirme que les petits saignements n'étaient pas un retour de couche mais bien lié à l'oubli de la pilule! (j'étais sous cézarette bien avant de vouloir bébé1 et j'avais déjà les pb d'oublis + saignements. Alors le gygy m'avait donné lutéran en me disant que ce traitement ne pourrait pas être éternel!) :arrow: snoop: Noélie connaît déjà la cuillère :lol: Et elle ne la tète pas! Je pense qu'elle comprendra très vite le principe! Par contre, je donne en ce moment un sirop via une seringue et c'est la cata: la moitié coule de sa bouche :? Après discussion avec mon homme qui ne prend jamais de décision (là, c'est cool car je peux faire comme je veux, mais parfois c'est saoulant :cry: ), comme le 15 avril est un jeudi, je voulais d'abord commencer la diversification le samedi 17. Mais comme elle cherche tellement à goûter, on commencera le samedi d'avant, le 10, soit 5j avant... :roll: :oops: A supposer que je ne craque pas avant :lol: :arrow: Carole: bienvenue! Ca veut dire quoi tvl? :oops: Tu veux poursuivre l'allaitement mixte ou sevrer ton p'tit Léo? Je m'arrête là, je me mets déjà au boulot ce soir en espérant être cool demain soir :oops: bisous à toutes :wink:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 21:57
Nonoal, comme je me reconnais dans ce que tu dis ... même souci que toi coté libido, ma doc m'a dit que c'était du à la prolactive qu'on produit avec l'allaitement. je voulais que Maxence fasse ses nuits avant de rediminuer l'allaitement mais au final, je vais faire comme flower et arrêter de tirer mon lait quand il aura tout pile 6 mois (le 4) et on ira comme ça jusqu'à ce qu'on arrete... tranquillement. ca me fait mal d'y penser mais bon... c'est ainsi. Je me dis aussi que comme ça, je pourrai reprendre un régime sérieux, retrouver mon corps. Bienvenue Carole ! Mary, c'est clair que la fatigue n'aide pas à faire des galipettes ! bonne soirée les filles, moi à partir de demain c'est 4 jours ultra chargés au taf...
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2010 à 22:32
merci pr vos mesg de bienvenue ! je souhaite continuer bien sur ! au minimum la tetee du matin et du soir voir plus si j'arrive à finir le boulot plus tot et si ça marche les jours où je bosse pas en continu j'ai congele du lait au cas où j'aurais un arret de lait avec le tvl = travail a cause du stress ... pour pouvoir qd meme pouvoir lui donner encore un petits moments de mon lait
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2010 à 23:00
Je vous ecris en pleine seance TL, mais ma tetée fitive de 22h45 ne donne toujours que 30ml avec 2 seins... :P je me demande si un jour, j'arriverais à tirer plus. c'est deprimant. D'ailleurs, question pratique ? quand vous tirez, vous tirez combien de temps ? car autant au boulot quand je tire, j'ai 80ml à la main en 15/20min donc je me stoppe assez rapidement, mais le soir, après 15min sur un seine t rien qui sort, je laisse tomber. vous avez plusieurs reflexes d'ejection ? Le lactarium, je vous admire de le faire. J'y ai pensé, mais vu mes performances au TL, je me concentre sur mon bébé seulement. Coté libido, je vous rejoins. Mais c'etait surtout la fatigue pour moi, je prends pas de pilule. Entre ça et la prolactine, c'est clair que c'etait pas trop la priorité. mais ça va mieux depuis quelques temps. Mon homme comprends donc ça va :) [b:f69cbf8b34]Céline[/b:f69cbf8b34], tu sais, si tu continue d'allaiter, même en mixte, tu apportes tellement à ton bébé, c'est génial. Et rapidement, lorsqu'il est diversifié, il va manger autre chose quand il ne sera pas avec toi et du lait lors des tétées :)
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 10:24
Bonjour les filles ! Elia est toujours allaitée, elle mange enfin un peu...on a du avancer la diversification car elle ne prend plus de poids (pas de perte mais pas de prise) Bref j'enchaine les engorgements et gercures...Elia mange n'importe comment, soit toutes les heures, puis pas pendant 4h... Enfin bref suis complètement paumée... Je suis fatiguée et deprimée mais bon je tiens le coup.... Bienvenue à la petite nouvelle :wink: Super pour le lactarium, franchement je suis fière de vous :lol:
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2010 à 14:02
coucou waouh qd je lis vos mesg ! vous arrivez à faire pratiquement un allaitement exclusif c vraiment top ! moi ça fait plus d'un mois que je tire mon lait (au TL electrique) chaque jour environ de 80ml à 140ml.. pas assez pour pouvoir donner assez pour la nounou la journee (je reprend le travail mercredi) du coup je fais du mixte et je congele sinon le retour au travail va etre dur dur ... Leo ne dort pas avant 00h ! aie aie aie
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2010 à 20:20
hello les filles ! merci pour vos témoignages, je me sens moins seule avec ma libido !! chéri a beau être très compréhensif, ça m'énerve moi aussi de ne pas avoir envie! on fini la plaquette céraz* et on passe au plastique ( on n'aime pas du tout mais bon!). le 15 avril on commence l'alimentation, le 6 elle a 6 mois il est possible que je doive passer au LA vers cette date, car aujourd'hui elle a pris à nouveau + de 400ml chez la nourrice... et moi j'ai tiré 180 ce midi... il reste 140 chez la nourrice, il faudrait encore que je tire ce soir pour ne pas piocher dans le congélateur ! Céline :arrow: je pense que je vais faire comme toi, arrêter doucement l'allaitement, même si ça me semble bien difficile à imaginer encore. pour le fait de retrouver son corps je suis déjà bien contente j'ai perdu mes 18kgs, maintenant il en reste à perdre...c'est ceux que j'avais déjà en trop !! par contre je me demande bien comment seront mes seins, je ne me souviens plus d'eux avant !!! :twisted: Fannou :arrow: courage courage, j'ai souvent remarqué qu'en paniquant je perdais encore un peu de lait, heureusement ça ne dure pas trop longtemps et les choses reviennent en ordre ! Flower :arrow: je ne me souviens plus, tu tires uniquement en manuel ? car moi avec le manuel j'en avais beaucoup moins de lait ! pour le tl électrique je tire environ 10 min et puis plus rien ne sorts donc je m'arrête. j'ai essayé de rester plus longtemps mais je n'ai jamais vu de 2e round !! misscarole :arrow: bienvenue ! as tu introduis des tétées fictives pour tirer ton lait en plus des tétées de ton bibou ? as tu envie de la faire ? c'est sûr que la reprise ce n'est pas très facile, mais on y arrive, on est plusieurs ici pour en parler !!! ( toutes même !!) mary :arrow: oui pour le plastique j'ai répondu plus haut . pour les oublis de céraz* il y en a eu pas mal aussi, on se déshabitue vite à la prendre cette foutue pilule ! mais ici on a décidé de prendre le risque! de toute manière on envisage bb2 assez rapidement... c'est d'ailleurs pour cela que pas de stérilet, sinon j'y serai déjà ! bon voilà pour mon roman du soir! ma choupinette est on dirait passée à 4 tétées par jour ! chouette !
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2010 à 20:47
re: merci pr ta rep[b:5196dfbe9d] Nonoal[/b:5196dfbe9d] c quoi extactement des tetees fictives ?
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 21:02
[quote:1281760f59="misscarole83"]c quoi exactement des tetees fictives ?[/quote:1281760f59] Les tétées fictives, c'est quand on se met à tirer le lait tout les jours à la meme heure, en simulant une tetée, donc le corps sait qu'il doit produire vers cette heure là. C'est assez courant pour les tireuses regulieres de regler son corps pour tirer vers 23h par exemple. [b:1281760f59]nonaol[/b:1281760f59], merci de ta reponse. En fait, je tire en manuel au boulot car le petit tire lait est facile à transporter et j'ai pas de salle pour tirer. mis à la maison, j'ai un Symphony. Vous avez systematiquement + de lait si vous tirez les 2 seins en meme temps ? désolé avec mes questions mais j'essaie d'ameliorer ma production, je sais pas si c'est possible à ce stade mais comme j'ai un sein qui produit presque plus rien, j'aimerais l'"encourager" un peu :lol:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 21:50
p'tit coucou pour me mettre à jour dans les lectures :lol: :arrow: flower:j'arrête de tirer quand le lait ne couleplus.Et sinon, au bout de 20 minutes (j'aime pas essayer de tirer au max, ça me fait mal"psychologiquement" :lol: :arrow: D'ailleurs avez-vous la même chose: le bout de sein devient violet à la fin de la tétée fictive :shock: :cryout: Cane me fait pas mal, mais bon, à nouveau psychologiquement, c'est dur de voir ça!! Heureusement qu'au bout de quelques minutes, ça disparaît. :arrow: audrey: faut voir si ton p'tit loup aura envie des 2 seins! Pour ma puce, elle a les deux seins d'office le soir avant la nuit et pourtant ça n'aide pas! Par contre, en ce moment, comme elle réclame énormément, je lui donne parfois (pas sur toutes les tétées) les 2 seins! Alors cette corvée vaccin: c'est le papa qui est allé? :arrow: ma p'tite fannou: courage courage!!!! Tiens bon! Fais confiance à ta puce et aussi à ton corps, même si les engorgements et gerçures sont difficiles à vivre! :arrow: nonoal: oui, dur dur de penser à la pilule. Et pourtant, j'ai toujours utilisé ce mode de contraception :oops: Je pense que j'ai été trop perturbé par les réveils nocturnes de ma puce. Maintenant je suis réglée: machinalement je prends la pilule avec mon chocolat chaud :lol: Par contre, moi, pas de bb3 de prévu (je rêve de pouvoir pouponner à nouveau, mais certainement que ce désir intense serait présent si j'avais bb3 dans les bras et donc c'est un cercle vicieux. Je suis très heureuse avec mes 2 loupiots, donc on va s'arrêter là et je profite de chaque minute de TT!) Je vais discuter du stérilet avec mon gygy car psychologiquement, ça me gêne de savoir que j'ai un truc dans mon... euh.... où ça exactement? Dans l'utérus? Et tiens, tu vas peut-être pouvoir m'éclairer: quand le gygy le pose, est-ce que ça ne fait pas les mêmes sensations qu'un frotti? Car ça, je déteste pardessus tout! J'ai des douleurs très fortes comme lorsque j'avais les règles. Donc si c'est le cas, c'est clair, la pose d'un stérilet me rebute énormément. :arrow: misscarole: une copine m'avait dit qu'à partir du moment qu'elle était passée en lactation auto, elle ne tirait plus rien si elle voulait tirer à un moment où sa fille ne tète pas. Du coup, j'ai très vite mis en place la TT du soir (vers 22h-23h) pour continuer à avoir du lait!Et ça marche, je tire environ 100mL, même plus (140mL) les soirs de jours où je bosse (= alors qu'au début, je tirais pas car fatiguée!) Je sais plus qui demandait s'il y a un 2e jet de lait au TL! Ben tenez-vous bien, ma fille est capable de me faire une 2e montée de lait au cours d'une même TT :mdr: Si si, comme elle somnole, tétouille, parfois, ça se produit! Bon, rien de méchant comparé à la première montée, mais je le sens TB! Par contre, jamais au TL! Allez, déjà 21h45 et faut que je prépare mon sac pour demain. Puis justement TT mais pour le lactarium car j'ai 600mL au frigo, donc je pense que ça devrait largement suffire pour demain: Bon courage à toutes :wink:
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2010 à 22:27
en vitesse avant d'aller me coucher : Mary :arrow: je ne peux absolument pas te renseigner pour le stérilet car j'en ai jamais eu !! désolée ! c'est plus mon homme qui a peur que ça m'abîme...! on verra pour plus tard de toute façon! oui pour le changement de couleur du téton...c'est assez bizarre, signe de l'afflux de sang je suppose! au lit tout le monde, demain ça sera trop difficile sinon ! ( et encore je ne pars qu'à 8h40 de chez moi !!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.