Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous (Page 20)

Discussions

Auteur
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 22:09
[b:5336cd4278]Celine alias Crys[/b:5336cd4278], perso, je ne tire que rarement le midi, car mon boulot ne me permet pas un rythme regulier, donc c'est du bonus de temps en temps et je tire peu (60/80ml). Donc je ne fais que des tetées matin et soir (et nuit) la semaine, et toute la journée quand je ne bosse pas et je crois que c'est ça la clé pour maintenir une lactation correcte. j'ai repris il y a 2 mois et ça se passe bien pour mon loulou alors je pense que c'est possible :) Je te souhaite bon courage ! :) Tout va bien de mon coté, malgré la fatigue. Certaines personnes me disent d'arreter d'allaiter pour que mon fils fasse ses nuits... :? n'importe quoi ! Je leur reponds que mon fils n'a pas encore été malade et que j'aurais certainement passé autant de temps debout s'il etait au LA et malade la nuit... bref, les gens... Ce midi, j'ai tiré au toilettes vite fait(50ml), mais le tire lait manuel avent que j'ai a un petit defaut, la valve se deboite souvent et je doit toujours redemonter le tout au moins 2 fois pendant le tirage... resultat, je me suis eclaboussée du lait plein le jean, j'avais l'air maline quand je suis retournée à mon bureau... "oui, en fait, je me suis eclaboussée en me lavant les mains..." :lol: Sinon, j'ai un sein qui produit sacrement moins que l'autre et ça commence à devenir ridicule. je ne sais pas quoi faire car c'est un engrenage. il y a moins de lait et donc bébé tete moins dessus et j'ai beau tirer un peu de lait dessus, ça fait pas trop de difference. Vous aussi vous avez un sein qui produit moins ?
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 22:21
Merci de ton témoignage Flower ! il est au LA dans la journée ton pitchou ? Pour le sein j'ai le même souci, enfin presque ^^ moi je n'ai qu'un sein qui produit du lait en fait maintenant depuis le mois de novembre et mon opération du sein droit. je n'allaite que sur le gauche. donc pareil, ça fait une différence au niveau de la poitrine. Bonne soirée les filles, je vais aller allonger ma "carcasse" sous la couette
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 22:30
Oui, il est au LA la journée quand il est chez la nounou, et au sein quand je le garde (3j/semaine). Desfois, je donne un bib de LM à la nounou, des que j'en ai. mais c'est de l'ordre de 2bib par semaine sur les 12 qu'il boit. :) Je pense que si tu continue d'allaiter à plein temps des que tu as ton bébé, cela suffira à compenser pour les journée où tu bosses. C'est en tout cas ce que j'avais vu avec ma conseillère allaitement et ça marche pour moi :)
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 14:31
Ok ! ben en fait ça fait comme nous, sauf que jusque la Maxence avait un bib de LM chez nounou, et pour le moment je continue encore un peu ... mais en tout cas, je prends conseil auprès de toi car c'est pareil, je suis 3 jours avec mon Boubou (télétravail le mercredi, et samedi / dimanche). Merci ^^ !!!!
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 17:31
Coucou les filles, je suis désolé je vous ai un peu laissée tomber....Mais j'ai une bonne excuse nous avons trouvés la maison de nos rêves et depuis hier on est pacsé. Audrey bienvenu un petit mot pour que je puisse t'ajouter à la récap... Bon les filles je file lire mon retard... :cop:
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 18:07
Oh c'est génial ça Snoop !!!! c'est clair que ça en fait du boulot avec les papiers, la banque tout ça !!! tu sais quand tu dois emmenager ? Bises les filles
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2010 à 19:52
ahhh flowersarelove :arrow: ça se saurait si le fait d'arrêter les tétées faisait dormir la nuit et que de les poursuivre enlevait tout risque de maladie !!! ils sont marrants les gens ! ici, ma choupinette fait ses nuits depuis qu'elle a 6 sem.. et là, à 5 mois 1/2 la pauvre enchaine son 3e rhume ! pour les maladies c'est clair que ça a commencé avec ma reprise, je suis fatiguée sans doute donc, je chope tout ce qui passe et gentille maman que je suis, je lui refile aussi sec ! là elle a un bon gros rhume, on se lève la nuit pour jouer du mouche bébé pour la dégager et la pauvre ronfle pas mal ! on se donne encore quelques jours pour retourner voir le médecin ! normalement avec tout le bon lait frais que je lui donne elle pourrait être immunisée, non ? j'avoue que j'y croyais aussi au fait que l'allaitement permettait d'éviter les maladies... allez, bonne soirée les filles ! :cop: :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 23:09
hello les filles, Hé oui, malheureusement, l'allaitement ne protège pas à 100% nos bibous des microbes! Mais dites-vous bien que s'ils n'étaient pas allaités, ce serait pire! Si si moi j'y crois!!!!! J'ai aussi le rhume, en fait, seulement la narine gauche qui est bouchée! C'est horrible, c'est comme si j'avais un poids dedans, et véridique, mais si je mets la tête vers l'avant, je sens encore plus le poids et au bout de quelques minutes, j'arrive à me moucher sans "déboucher mes oreilles" :roll: :? Si ça persiste, j'appellerai le toubib car là, ça fait 1 semaine! Ma puce, elle, connait le mouche bébé depuis qu'elle a 1 mois! Bon, rien de bien méchant, mais quand même, c'est saoulant de lui faire des lavages de nez, par précaution tous les jours :? Noélie a très bien compris ce qui se trame, se laisse même faire maintenant, mais continue d'hurler dès que je lave :lol: Ici, l'allaitement, c'est toujours super top! Et surtout excellente nouvelle en discutant avec une CPE dans mon lycée! Elle va voir avec l'infirmière et je devrai pouvoir tirer mon lait sans être déranger à l'infirmerie dans une des chambres :D :D :D Donc à priori je dis adieu aux WC :lol: A vérifier mardi prochain! J'ai noté le numéro du lactarium, j'appelle demain, car encore aujourd'hui, j'ai déjà tout le stock pour demain et jeudi! Ma fille était à la crèche entre 9h15 et 16h30. Ils m'ont appelé disant que je pouvais venir l'allaiter à 16h (je les avais prévenus que j'étais libre si jamais). Donc au final, elle n'a pris qu'un bib de 140mL à 11h :shock: Du coup, ce soir, je tire quand même mon lait, mais je vais d'office le congeler! Désolée les filles que ça ne marche pas aussi bien pour vous! C'est clair que la fatigue, ça n'aide pas! Moi, j'ai un autre "pb": ma fille VEUT manger comme nous! Disons plutôt qu'elle voudrait porter à sa bouche! Donc en ce moment, je lutte contre moi-même pour ne pas craquer avant ses 6 mois :? Idem, ici, toujours point de nouvelles nuits complètes à l'horizon! :arrow: snoop: génial tes bonnes news! :wink: :arrow: nonoal: oui ma fille est une sacré chipie! Depuis que mon mari est en déplacement, elle ne réclame plus le sein pour s'endormir! Bon, ça ne s'est pas fait comme ça, elle a hurlé à pleins poumons le premier soir (et j'ai laissé faire sinon le grand n'avait pas de lecture! Bon si, je suis quand même aller lui redonner la tétine 3 fois). Le lendemain à la sieste, elle a tenté une fois et s'est vite arrêtée! Et depuis, c'est nickel! Faut juste espérer qu'elle ne recommencera pas sa "comédie" quand elle verra le papa réapparaître :? J'y pense juste là: idem ici, le sein gauche est plus productif aussi. Mais ça n'est pas flagrant. Je sais qu'au TL, je peux avoir le double d'un côté, mais ce n'est pas toujours le gauche. Tout dépend comment ma puce a tété. Bon courage à toutes, ne craquez pas! Et je suis certaine que l'allaitement peut encore durer longtemps, très longtemps même si on n'allaite que matin et soir! Car tôt ou tard, on en arrive là avec la diversification :wink: Gros bisous à toutes :wink:
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 17:57
Bonjour les filles! Alors des news... Après une grosse deprime dimanche aprem et pas de tétée de la journée, mes seins vont mieux... Elia tete à la demande quand je suis avec elle et je tire de nouveau 2 fois au boulot...mais j'ai plus de stock.... Il me manque 1 bib dans la journée de boulot et ELia rejette tous les lait...LAit soja, amande, Gallia de base... Bref elle rejette les purées aussi...elle mange uniquement compote de pomme... Quand je dis elle rejette c'est elle vomi toute la nuit.... :oops: Crys : 9kg :shock: et ils ont presque le meme age !!! ELia pèse 5750g.... SI jamais vous avez une idée pour refaire du stock...apart tirer la nuit ? je donne déjà 2tétée la nuit et faut que je dorme un peu...
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2010 à 20:31
coucou les filles ! allez, je fais remonter le post en ce début de we ! ici la semaine a été bonne, je n'ai pioché dans le congélateur qu'une seule fois ! dans une semaine ma pitchounette aura 6 mois et j'aurai réussi ma mission de départ, l'allaitement complet jusqu'à 6 mois ! il me reste 1.2l au frigo, donc de quoi tenir encore un peu si besoin.. mais elle est à nouveau revenu à prendre 300/320 chez la nourrice au lieu de 400/450, donc forcément je suis parvenue à suivre !!! je tire désormais 2 fois par jour en sem, le matin ou le soir et le midi, comme ça j'ai 300/350 par jour et tout va !! :yes: bon we à toutes, :tete: :tete: :tete: :youpi: :youpi: :youpi: :bravo: :bravo:
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2010 à 21:40
coucou les filles!!bon de mon coté la diversification se passe bien ,je prend mon temps :) pour donné a nathilou des petits pots,pour l'instant je lui donne 60gr d'haricots verts puis j'augmente d'environs 10gr par jour pour arrivé a la fin a 150gr,il boit toujours a mon ninou et pour lui comme pour moi c'est que du bonheur :wink: je pense faire matin:tétée midi;petit pot puis ou tétée ou yaourt, gouter:tétée et soir:tétée quand pensez vous?? nonoal :arrow: cool pour ton objectif,moi aussi je m'était fixé 6mois puis maintenant 1 an mais je suis entrain de me dire pourquoi pas 1an et demi :fou: :siffle: il faut dire que c'est tellement bon pour eux et tellement calinou pour nous :wink: bon je vous laisse,demain boulot mais grace a mon 80% pas de boulot dimanche,lundi :wink: donc grace a ça pas de boulot avant jeudi :youpi: :cop: a toutes et bon courage pour celles qui bossent ou bonnes tétées :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 22:36
Idem, je viens vous souhaiter un bon WE :wink: :arrow: nonoal: super que l'allaitement continue et ce grâce à ta puce :wink: Waaouah, déjà 6 mois, qu'est ce qu'ils grandissent vite nos bibous :? :arrow: winnielu: super ton méga long WE :wink: Tu donnes d'abord la purée à midi puis la tétée? :arrow: audrey: ca y est, me voilà une maman-donneuse de mon lait :lol: Et grâce à toi, car pas sûre que je me serai lancée si tu n'en avais pas parlé! Par contre, je n'ai donné que le stock de décembre et janvier. Soit en gros 1,3L je pense, c'est peu comparé à toi et surtout comparé à une maman d'ici qui donne 1L par jour :shock: C'est le lactarium qui est content 8) Et du coup, la dame m'a redit que je ne devais surtout pas me stresser sur la quantité que je donnerais! Tout don est le bienvenu :D Elle repasse en mai, et déjà je donnerai alors le stock de février-mars (j'ai environ 1,5L) que j'ai préféré garder, on sait jamais :oops: Par contre, j'espère que mon lait passera les tests bactério, car je stérilise pas souvent le matériel et elle m'a demandé de le faire systématiquement :? :oops: Côté diversification, je pensais faire comme pour mon 1er: d'abord la purée puis compléter avec une tétée. Et elle m'a encouragé à faire l'inverse: d'abord la tétée et seulemnet après quelques cuillères de purées :? C'est sûr qu'au moins la lactation est entretenue, mais bon, d'un autre côté, j'espère que ma puce aimera manger :oops: :arrow: fannou: comment vas-tu? T'arrives à mieux t'organiser? KLanta reprend et vais bientôt sortir le TL. Du coup, je crois que je vais essayer d'être sérieuse et tirer tous les soirs, en pensant à ces p'ttis prémas qui ont tant besoin de lait maternel 8) Bon WE à toutes :wink:
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 17:09
coucou les filles ! ici coté lait, ça va... meme si Maxence est glouton, et que je suis en ce moment un peu paumée car il ne fait plus du tout ses nuits, il tete à chaque fois... je sais plus si je fais bien ou pas, j'écoute mon instinct... ce midi il a tenu 5 h entre 2 TT et la il a eu faim au bout de 2h ....donc bon c'est pas simple. Sa 2ème dent sort, il nous fait une tite rhino, je suis allée chez le kiné pour une tite séance de respi mais y'a rien de grave, en fait c'est la salive qui a l'air de le gener pendant son sommeil... bref, bien galère ! Bravo les filles qui fournissent le lactarium ! j'aurai aimé mais la, c'est plus possible avec un seul sein qui allaite, c'est tout pour mon bébé ^^ Pas encore de diversification ici, ça viendra samedi prochain ! bisous à toutes
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 21:34
p'tit coucou car je suis sur le net :oops: :arrow: Audrey: :bravo: pour tes 2,5L! Si j'arrive à donner autant en tout, je serais contente :lol: En fait, je pense que 2,5L c'est possible, mais plus? on verra... :arrow: Céline: je te trouve très courageuse de poursuivre l'allaitement! :cop: Je suis comme toi: je suis mon instinct pour les tétées de nuit (et de jour aussi)! Ma puce mange, donc je me dis que oui, elle doit avoir faim! Aujourd'hui, elle a tété énormément, à chaque fois sur les 2 seins :? Mais après 15h, elle a tenu 4h30 ce qui m'a permis de refaire le plein et elle s'est contenté de se nourrir qu'au sein :D On lui a acheté sa chaise haute ce soir! La diversification approche à grand pas....! Cet après-midi, on a tenté aussi le bib d'eau car j'avais oublié de couper le chauffage dans sa chambre pour la sieste :oops: Elle a avalé quelques gorgées, mais sans plus :? Bon dimanche (plus court à cause de l'heure qui avance)! Bisous à toutes :wink:
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2010 à 22:12
coucou,bon bah pour moi pas de boulot finalement aujourd'hui car nathilou malade :cry: enfin rien de grave un petit rhume mais bon a l'entendre bouché du nez j'ai préféré consulté qu'attendre :? de mon coté la diversification marche plutot bien,aprés les carottes maintenant place aux haricots verts puis épinard d'ici 2 jours,je lui donne d'abord le petit pot puis aprés la tétée,de toute façon sur cette question chaque pédiatre est différent encore une question aux multiples réponses :evil: si j'aurais su plus tot pour le lactarium je pense aussi que j'aurais fourni!!mais bon maitenant toutes mes tétées tirées sont pour nathan a la nounou!! :roll: moi aussi nathan avant patienté 3-4h entre chaque tétée mais aujourd'hui 2h pas plus!!!!peu étre aussi qu'il été pas trés bien malgrés ses grands sourires charmeurs :D je croise les doigts pour cette nuit,enfin de toute façon a chaque fois que je dit qu'il a passé une bonne nuit il me fait une nuit pourri celle d'aprés,en faite il doit lire sur le forum s'est pas possible autrement :mdr: bisous a toutes :cop: bonnes tétées et bon tire lait :tete:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.