Posté le : 15-02-2010 à 13:24
hello,
:arrow: katy: t'as très bien fait de venir vider ton sac ici!
Tout d'abord, je te félicite de réussir à tenir tête à ton ami!!! Non mé :evil: C'est quand même pas croyable! La nature nous a doté de seins capable de produire du lait pour nos bébés! C'est que c'est ce qu'il y a de meilleur pour bébé, point barre!
La nounou, ça malheureusement, je suis persuadée que dans le lot, il y en a des géniales qui ne pense qu'au bien-être de l'enfant, et t'en as.... c'est juste une façon de gagner sa vie :oui: Car dire que bébé dort mieux... franchement... ben oui, comme ça, elle pourrait regarder son feuilleton TV préférée l'après-midi? :evil:
Donc, non, ne craque pas!!!!! On est à fond avec toi! Le bib de LA le soir, donne le pour l'instant si Aédan le veut. Après, tu pourras toujours réessayer de donner du LM, quand tu seras moins énervée, tu pourras lui expliquer pourquoi tu insistes à vouloir le nourrir qu'avec ton lait etc....
(juste pour info: mon grand Gaétan a eu 10 bib de LA le premier mois de sa vie car j'arrivais pas à suivre sur les tétées, tellement j'avais mal. En plus de cela, il recevait mon LM le soir au bib.. vous savez le truc débile où on croit que s'il boit bien au bib, il dormira mieux.... du n'importe quoi, mais bon, à l'époque...), et j'ai réussi à revenir à un allaitement exclusif au sein ensuite!
C'est vraiment dommage que ton ami ne te soutienne pas! Ca, je trouve que c'est le plus dur! Car j'imagine qu'il est là tous les soirs, au moment du bib?
Pour les siestes et leurs durées, Noélie a eu énormément de mal au début, et pourtant, depuis un p'tit moment maintenant, elle s'est régulée, et sait très bien dormir longtemps (4h30 de sieste vendredi dernier :oui:). Pour moi, c'est une question d'être rassurée! SI ma fille sait qu'elle est dans son lit, qu'elle peut compter sur moi pour la nourrir dès qu'elle pleure (= a faim??), je pense qu'elle dormira mieux! Et franchement ça marche! Je parle beaucoup à Noélie pendant qu'elle tète, surtout si je n'ai personne autour de moi (ni de père ni mon grand!). Rien que toutes les deux :D
Bref, je pourrai écrire encore beaucoup! Mais je vais m'arrêter là! Juste te dire que non, tu n'es absolument pas folle! Juste folle d'amour de ton p'tit bout d'chou à qui t'a envie d'offrir le meilleur! Et très franchement, les autres, on s'en fout...!!
Hier, ma BS qui sait que je reprends dans 1 semaine me dit cash "ben alors, t'as sevrée ta fille"? :shock: Euh... non... pas du tout, et j'ai pas l'intention de le faire :siffle:
Les mentalités sont ce qu'elles sont.... essayons de ne pas nous énerver contre...
J'envoie pleins de bisous à toutes les mamans allaitantes, surtout à celles qui travaillent! :cop: :cop: :cop: