Posté le : 12-02-2010 à 22:38
p'tit coucou à toutes!
Journée tranquille à la maison! On n'est même pas sortis, vu le temps! Pourtant, je voulais jouer dans la neige avec mon grand, mais Noélie a voulu dormir pile à ce moment :?
:arrow: cacahuète: d'après mes lectures: pas possible de congeler un lait qui est resté au frigo, non?? D'où la nécessité de le faire boire à ma puce, faute de quoi je vais le jeter....
A moins que...
:arrow: nonoal: oui, le lait du jeudi, je peux le garder jusqu'à mardi! Mais celui de mardi (et non mercredi :wink: ), ça m'embête quand même, car ça ferait 8j pile...
Demain matin, j'ai proposé à mon mari d'aller seule à la ludothèque avec mon grand et mon mari reste avec notre p'tite puce. Comme ça, il pourra lui donner le lait de mardi! Et moi, je ne tirerai pas, et ainsi j'aurai assez pour la journée!
Ce soir, je me suis débrouillée pour que ma fille ne tète pas à 18h30 alors qu'elle cherchait le sein :oops: (elle s'est réveillée à 17h et n'a pas tété beaucoup). Et j'ai bien fait car ainsi à 19h15, elle a eu tout le lait qu'elle voulait et ça coulait bien vite :D
:arrow: winnielu: bon courage pour tes nuits! Pas évident pour ton bébé (et pour toi) de trouver un rythme convenable pour les repas! J'espère que ton bébé va vite se réguler :wink:
Je ne peux pas t'aider pour comment prendre la tétine: perso, je serai d'avis que bébé ait toute la tétine en bouche... mais bon, si ça marche pas...
:arrow: katy: t'as pas de stock au congélo?
Moi, j'en ai déjà 20 plaquettes minimum... donc j'ai pas spécialement envie d'en congeler d'autre... C'est drôle, ça me gênerait moins de jeter mon lait congelé que mon lait frais :?
Quand je tire le lait, c'est systématiquement sur les 2 seins, sauf les mardi et mercredi matins où là, pour vider mes seins, je ferai le 2e sein pendant que mon bébé mange :?
Pour les tétées fictives: aucune dans la journée si j'ai ma puce avec moi! Justement par peur qu'elle réclame dans la foulée! Là, je crois que je pourrais pas assurer :cry:
Et même pour celle du soir, ça me fait encore un peu flipper! Car ça m'est arrivé une fois qu'à 3h du mat, de ne pas avoir assez de lait (ça coulait pas assez vite), du coup, ma fille devait faire beaucoup d'efforts et ça l'a bien réveillée! Et ensuite j'avais galéré pour la rendormir! (elle m'a déjà fait de sacrés insomnies de plusieurs heures en plein milieu de la nuit :? )
Heureusement, elle tient bien en ce moment(jusqu'à 5h30 min ces derniers temps)!
:arrow: d'ailleurs, perso, je préfèrerai avoir les seins tendus (mais sans montée de lait)! C'est psychologique car alors je sais que j'ai assez de lait, que ça coule assez vite pour ma puce :oops: :oops:
:arrow: Céline: tant mieux si Maxence va mieux :wink:
Noélie éclate de rire si j'approche ma tête de son ventre (mes cheveux doivent la chatouiller). Idem si je lui fais des bisous sur le ventre, trop mimi de voir un p'tit bout autant rigoler :D
:arrow: letty: bienvenue :wink:
Comment ça se fait que ta puce mord? (c'est bien ça?)
Je croyais que la langue était placé en dessous. A moins qu'elle le fasse avec ses dents du haut?
Perso, je ne pourrai pas supporter ça longtemps, et je crois bien que je mettrai un terme si ma puce me faisait ça :oops: :oops:
Je n'ai pas eu ce pb avec mon fils car je l'ai allaité 9 mois et qu'il a sorti ses premières dents à 8 mois...
Et là, ma fille n'est pas pressée de me sortir des dents...
:arrow: en parlant de dents, y a-t-il des p'tits bouts qui ont déjà fait des percées?
Voili voilou,
Bon courage pour celles qui bossent, et bon WE à toutes :wink: