ALLAITEMENT ET TABAC..

Discussions

Auteur
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2010 à 16:23
bonjour, j'allaite mon fils et je fume j'ai essayé de nbreuses fois d'arreter mais impossible je culpabilise enormément sa me rend malade de faire a mon petit mais rien y fait...malgré des aides..je me di que jsui une mauvaise maman de lui imposer cela +je culpabilise et + je fume (10/jrs environ) y'a til des mamans qui ont fumé pdt leur allaitement? Est-ce que vos ptit bout ont eu des problèmes y'a t'il des consequences sur la qualtité et quantité du lait svp je ne cherche pas des critiques mais juste des infos jsui mal...
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2010 à 16:29
Bonjour, J'ai trouvé ce dossier http://www.infobebes.com/bebe/Nutrition/Lait-et-allaitement/Allaitement-et-tabac/Allaiter-et-fumer-les-regles-d-or A priori tu peux continuer à fumer mais moins de 15 cigarettes par jour et après la mise au sein plutôt qu'avant. Et surtout éviter que ton bébé inhale les fumées (fumer dehors plutôt que dedans)... :wink:
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2010 à 16:39
[quote:66d10ac917="Jonaty"]Bonjour, J'ai trouvé ce dossier http://www.infobebes.com/bebe/Nutrition/Lait-et-allaitement/Allaitement-et-tabac/Allaiter-et-fumer-les-regles-d-or A priori tu peux continuer à fumer mais moins de 15 cigarettes par jour et après la mise au sein plutôt qu'avant. Et surtout éviter que ton bébé inhale les fumées (fumer dehors plutôt que dedans)... :wink:[/quote:66d10ac917] merci c'est gentil! :wink:
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2010 à 16:54
Bonjour, J'allaite mon loulou depuis sa naissance et je fume :oops: comme dit dans l'article il faut plutôt fumé après une tété et laissé environ 30 minutes après une cigarette pour donné la tété (dixit ma sage femme pro allaitement), moi aussi je culpabilise mais comme toi je n'arrive pas a m'arrêter, par contre je n'es jamais fumé une cigarette en présence de mon bout de choux (maintenant je brave les éléments pour allé fumé dehors...). Mais dit toi que même en fumant ton lait est quand même meilleur que le lait industriel... Bonne allaitement
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2010 à 17:11
[quote:70459f8d30="Maude60"]Bonjour, J'allaite mon loulou depuis sa naissance et je fume :oops: comme dit dans l'article il faut plutôt fumé après une tété et laissé environ 30 minutes après une cigarette pour donné la tété (dixit ma sage femme pro allaitement), moi aussi je culpabilise mais comme toi je n'arrive pas a m'arrêter, par contre je n'es jamais fumé une cigarette en présence de mon bout de choux (maintenant je brave les éléments pour allé fumé dehors...). Mais dit toi que même en fumant ton lait est quand même meilleur que le lait industriel... Bonne allaitement[/quote:70459f8d30] merci de ta reponse!!sa me "soulage" sa fait seulemnt une semaine et 4 jrs que j'allaite et mes seins st redevenus normaux c'est normal??j'ai peur de ne plus produire assez de lait(durant mon sejour a la mat jen'avais pas toucher une clope) alors j'ai peur que la clope diminue la quantité de lait...
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2010 à 20:07
j'allaite depuis 4 mois et demi et je fume (une dizaine par jours). Ton lait reste le meilleur, il faut juste faire attention de ne pas allaiter directement après ta clope, mais ne culpabilise pas parce que si tu comptes allaiter longtemps et que t'arrive pas à arrêter la clope alors t'as pas finit... donc concentre toi sur le fait qu'il vaut mieux allaiter en fumant que donner du lait de vache. C'est normal que tes seins soit redevenus normaux, ta monté de lait est terminé maintenant ils vont gonfler ponctuellement et tu sentira la montée de lait dans l'autre sein quand ton petit bout tètera. Après quelques mois d'allaitement tu passeras en lactation automatique et tes seins ne gonfleront plus voir tu les trouveras vides et tu penseras qu'il n'y a plus de lait mais c'est faux il y en a encore. Je n'ai jamais remarqué que la clope influe sur la production de lait, en tout cas jamais eu de soucis donc mon conseil c'est détend toi avec ça et dit toi que tu n'est pas la seule. Bon allaitement.
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2010 à 21:40
[quote:f2d6ff3c25="nlyian"]j'allaite depuis 4 mois et demi et je fume (une dizaine par jours). Ton lait reste le meilleur, il faut juste faire attention de ne pas allaiter directement après ta clope, mais ne culpabilise pas parce que si tu comptes allaiter longtemps et que t'arrive pas à arrêter la clope alors t'as pas finit... donc concentre toi sur le fait qu'il vaut mieux allaiter en fumant que donner du lait de vache. C'est normal que tes seins soit redevenus normaux, ta monté de lait est terminé maintenant ils vont gonfler ponctuellement et tu sentira la montée de lait dans l'autre sein quand ton petit bout tètera. Après quelques mois d'allaitement tu passeras en lactation automatique et tes seins ne gonfleront plus voir tu les trouveras vides et tu penseras qu'il n'y a plus de lait mais c'est faux il y en a encore. Je n'ai jamais remarqué que la clope influe sur la production de lait, en tout cas jamais eu de soucis donc mon conseil c'est détend toi avec ça et dit toi que tu n'est pas la seule. Bon allaitement.[/quote:f2d6ff3c25] merci pour ton message et soutien sa me remonte le moral tt sa!! merci encore...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.