Posté le : 26-01-2010 à 18:08
Bonjour,
tout d'abord, ne te décourage pas et garde confiance... Quand on allaite, on a toujours peur de ne pas avoir assez de lait, d'où des erreurs que l'on paye après. Je déplore qu'à la mater, tu n'ai pas été mieux conseillée, car si tu as mal aux seins dès le départ, l'allaitement est plus dur...
Rassure-toi, tu peux très bien allaiter avec des bouts de sein, c'est ce que j'ai fait pendant 7 mois avec mon premier, mais si tu peux t'en passer, c'est mieux, car ça peut faire baisser la lactation. Ensuite, si tu donnes trop de LA, ton bébé ne sait plus où il en est et il risque de préférer le bib au sein, car c'est plus facile. Le mieux serait de supprimer au maximum les compléments.
ensuite, es-tu vraiment sûre que ton bébé a faim aussi souvent, car si tu lui donne le sein et que tu le complète en plus, il n'est pas normal à mon avis qu'il réclame au bout d'une heure et demi. Peut-être a-t-il un peu mal au ventre, ou besoin de calin , ou de téter tout simplement et dans ce cas, pourquoi ne pas essayer la sucette pour voir ce qui se passe. Les bébés allaités ont souvent faim plus vite que les bébé au bib, mais il ne faut pas non plus croire qu'ils ont faim sans arrêt !
normalement, en faisant téter ton fils souvent pendant quelques jours, sans le compléter, ta production de lait sera adaptée à ses besoins, et tu pourra stopper les bibs. Pour 'aider tu peux essayer la tisane d'allaitement avec fenouil, galega, cône de houblon, cumin et ortie blanche. Tu dois aussi boire beaucoup et essayer de te reposer au max.
Ne culpabilise surtout pas, tu fais de ton mieux, mais je te conseille vraiment de repartir sur de bonnes bases si tu veux continuer à allaiter.
Je reste à ta disposition si tu as besoin (j'allaite aussi en ce mement mon deuxième). Tu peux aussi contacter la leche league ou consulter leur site qui regorge de conseils pertinents.
Audrey