Posté le : 24-01-2010 à 18:18
non, je confirme, les seins tendus car trop plein de lait, c'est pas agréable du tout... ca fait mal, et ca tache les vêtements ;)
Chaque femme est différente, chaque grossesse aussi.
je ne saurais te répondre si ca va continuer ou pas, mais j'imagine que tu vas t'habituer.
Le problème dans ton cas, c'est que tu veux l'allaiter tout en travaillant (ce qui est très honorable! Bravo!) mais tes horaires sont irréguliers dans la semaine. certains jours tu l'allaites toute la journée, d'autres un peu moins, et encore d'autres presque pas...
Et là, je sais pas comment ton corps peut comprendre comment fonctionner.
Voilà ce que je te conseillerais de faire: tu allaites autant que tu peux, tu tires autant que tu peux.
Si au bout de 10-15 jours après ta reprise de travail tu as toujours autant d'engorgements, alors essaye de trouver un rythme plus harmonieux.
Peut etre vaudrait il mieux pour toi que tu allaites matin et soir, que tu tires à midi, et que le reste du temps, tu optes pour l'allaitement mixte?
C'est pas facile de trouver le juste rythme, ni le juste compromis...
et je sais que si l'allaitement est très important pour toi (ce que j'imagine), cette solution te semblera bien nulle... Mais c'est peut etre LA solution pour conserver quand meme un bon allaitement tout en restant confortable, sans risque d'engorgement (qui peut aussi se transformer en mastite et ca crois moi, tu n'en veux pas!!!)
je te souhaite bon courage... si tu as d'autres questions n'hésite pas.
tu peux aussi contacter la leche league, ils sont de bons conseils ;)