Les nuits de vos petits bouts (Page 2)

Discussions

Auteur
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 10:51
[quote:5c43e103b6="lilou1179"]salut, Ma princesse va avoir 6 mois mais est née prématurément à 31 sa et doit encore téter 3 fois la nuit, elle se réveille plus au moins toutes les 3 heures, et je pense que ça ne va s'arranger avant un bon bout de temps mais voilà c'est comme ça pas le choix. Je souhaite plein de courage aux mamans qui doivent se lever la nuit. Bises[/quote:5c43e103b6] ah les anciens préma c'est encore différent ! encore que ... ma première est née très prématurément, à 29SA mais faisait ses nuits à 3 mois déjà :wink: oui comme tu dis, bon courage à toutes celles qui se font réveiller la nuit et qui comme moi n'arrivent plus se rendormir après :roll:
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2010 à 11:20
Chez nous ma puce à fait ses nuit 20h-9h à 4 semaines ( le pied total quoi), bon elle a arreter des les faire à 4 mois et les a refait vers 1 année mais c'était pas pour manger qu'elle se réveillait. par contre mon bonhomme lui est pas encore vraiment pret de les faire. 2mois et demi : 23h-1h30 1h30-4h00 4h00-8h00 En même temps c'était un petit poid à la naissance, ca joue peut-etre un rôle ( même si il a bien ratrapper)
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 11:44
et bein et bein .... super tout ça :roll: oui le poids de naissance peut expliquer certaines choses; mais pas tout non plus puisque le mien est né à 3kg410 quand même !!!! y a des gloutons que voulez vous ??!!!!! dur dur quand même ..... surtout que ces dernières semaines, ma grande se réveille en hurlant la nuit, qu'il faut la prendre dans notre lit ......
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 12:32
éléona a fait SES nuits à 2 mois, je dis SES nuits car elle dormait 7 heure d'affiler, mais a partir de 19h donc fin de sa nuit vers 4-5h du matin au maximun. Elle a fait des nuits comme les notre depuis qu'elle à 5 mois (22h-9h à 10h du matin)
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2010 à 13:26
bonjour Attention quand je parle de faire ses nuits, je parle de 10-12h de sommeil sans interruption... en tout cas sans nous appeler pour manger ou autre... Jules, mon premier a fait ses nuits à 2 mois 1/2 et a été allaité jusqu'à 2 mois exclusivement et 3 mois maxi. Lucien, mon second, a fait ses nuits à 2 mois et a été allaité exclusivemant jusqu'à 4 mois, puis diversifié, puis sevrage entre 5 mois 1/2 et 6 mois. Antoine, mon dernier, a fait ses nuits à 1 mois 1/2, et a été allaité eclusivement jusqu'à 5 mois 1/2 ou il a été diversifié... Il est toujours allaité et ne connait pas le LA. A partir de 5 mois env, il a recommencé à se réveiller la nuit pour diverses raisons et beaucoup par la faim... sa mauvaise succion et prise en bouche m'avait fait baisser le lait sans que je m'en rende compte, si ce n'est sa faible prise de poids sur 3 mois... et depuis qu'il est diversifié, il refait ses nuits! comme çà descend de 15j à chaque enfant, je me dis encore 3 bb et il fera ses nuits dès la maternité :lol: bises
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 14:06
[quote:c31aaa465f="bébouyou"]bonjour Attention quand je parle de faire ses nuits, je parle de 10-12h de sommeil sans interruption... en tout cas sans nous appeler pour manger ou autre... Jules, mon premier a fait ses nuits à 2 mois 1/2 et a été allaité jusqu'à 2 mois exclusivement et 3 mois maxi. Lucien, mon second, a fait ses nuits à 2 mois et a été allaité exclusivemant jusqu'à 4 mois, puis diversifié, puis sevrage entre 5 mois 1/2 et 6 mois. Antoine, mon dernier, a fait ses nuits à 1 mois 1/2, et a été allaité eclusivement jusqu'à 5 mois 1/2 ou il a été diversifié... Il est toujours allaité et ne connait pas le LA. A partir de 5 mois env, il a recommencé à se réveiller la nuit pour diverses raisons et beaucoup par la faim... sa mauvaise succion et prise en bouche m'avait fait baisser le lait sans que je m'en rende compte, si ce n'est sa faible prise de poids sur 3 mois... et depuis qu'il est diversifié, il refait ses nuits! comme çà descend de 15j à chaque enfant, je me dis encore 3 bb et il fera ses nuits dès la maternité :lol: bises[/quote:c31aaa465f] morte de rire :mdr: :mdr: :mdr:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 14:15
Evan né à J-24 dormait plusieurs heures d'affilé vers 1mois 1/2, mais en décalé! (on aurait dû aller se coucher vers 19h! pour un réveil vers les 5h -si je me souviens bien!), et il s'est calé comme il faut le 28 août, la veille de ses 2 mois, et l'avant-veille de ma reprise du boulot! Maintenant, il se réveille la nuit SI on le réveille (par exemple à Noël, on était chez ma tante, départ de chez elle à 01h... arrivé à la maison, il a fallu donner le néné pour qu'il se rendorme!). Sinon, c'est 20:30 / 09:30 :lol: :lol: :lol:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Fanny87 75 messages
Fanny87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2010 à 16:05
Mon petit Luca a bientôt 11 semaines et cela fait 2 semaines que mon petit loup fait ses nuits. En général c'est 22h-9h30 mais cela est arrivé 2 fois qu'il se réveille en pleine nuit. @zazybel: Ben dis donc il fait des supers bonnes nuits ton fils :)
Luca, mon amour, ma merveille, né le 5 novembre 2009, pesant 3620g pr 53 cm. Tu fais mon bonheur chaque jour.
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 15:47
Le mien qui a 5 mois maintenant ne fait toujours pas ses nuits. Il s'endort à 20h et allaité 2h30/3h puis vers 5h/6 et se réveille à 7h15/7h30. A la sortie de la mater il les faisait 22h à 9h/10h mais ça n'a pas duré longtemps.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2010 à 21:53
bonsoir les filles, mon fils Gaétan, allaité 9 mois, a fait sa première nuit à 11j de vie (20h-6h non stop) puis à partir de ses 1 mois. Les nuits et siestes n'ont jamais été un problème. Noélie, allaitée exclusivement, nous a fait sa première nuit complète (20h-7h je crois) un peu avant ses 2 mois. Puis de façon aléatoire... sauf que depuis début janvier, elle se réveille plusieurs fois par nuit (tétine et/ou tétée). Faut dire qu'elle a le nez bouché, donc ça n'aide pas :cry: :cry: Je rêve qu'elle recommence à faire ses nuits :oops: Cela dit, elle est beaucoup plus nerveuse, et elle a beaucoup de mal à s'apaiser à 20h :cry:
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 09:13
Ma fille ne fait toujours pas de nuit sans interruption et elle a presque 6 mois ! Donc, couché à 19h, au mieux, réveil à 2h30 puis 6h30 lever à 8h30. Au pire, réveil à 0h45 puis à 4h30 lever à 7h30. Bon courage pour nous :lol:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 09:31
@fanny> oui, on a beaucoup de chance pour ses nuits! et la chance qu'on a est de ne pas être obligé de le lever surtout!! BB1=fille> c'est sûrement bête, mais j'avais lu que vers 3/4mois, les bébés se réveillent dans la nuit par "habitude", mais ils n'ont pas forcément faim... c'est totalement idiot comme idée?? Comment fais tu pour t'organiser? Ta pépette dort dans votre chambre? (car sinon, j'imagine que c'est galère de courir dans la sienne en permanence...) Tu te rendors facilement entre chaque TT?
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 16:17
Bonjour, je viens contribuer à ce post. Eliott va avoir 5 mois lundi 8. Il est allaité exclusivement et a commencé ses nuits (10h de sommeil) à 2 mois et demi. Aujourd'ui il dort 12h de sommeil mais si je le couche vers 20h, bizarrement plus je le couche tars et plus il se lève tôt :roll: J'ai vécu une petite expèrience cette semaine, le papa a voulu lui donner un bib avant le coucher et je n'avais pas de réserve, il lui a donné un bib de LA ( le 6ème depuis qu'il est né et le soir pour la première fois) en plus couché tard vers 21h (on avait du monde) :arrow: il s'est reveillé à 7h40. Hier soir sein et dodo à 20h, réveillé ce matin à 8h15! et bien je me dis qu'il a ce qu'il y de meilleur et moi qui pensais le sevrer vers 6 mois, je commence à me raviser, il dort si bien après une méga tt calin le soir :love: !! Comme quoi le LA ne cale pas plus mon bb d'amour
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.