Les nuits de vos petits bouts

Discussions

Auteur
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 11:08
Coucou les copines, Par curiosité et pour celles qui allaitent exclusivement, à quel âge vos bébés ont ils fait leurs nuits ? Ma première avait fait ses nuits à 3 mois mais mon fils n'est pas prêt de les faire apparemment :roll:
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 12:13
Bonjour, mon petit loup a 2 mois et 1 semaine. Il fait depuis 15 jours 23h-6H. Il a juste fait 2 nuits moins bonne (la première il s'est réveillé à 1h pour manger et cododo jusque 10h sans réveil et en plus c'était un dimanche donc cool pour toute la famille et la seconde, réveil à 4h). Mais sinon, il dort bcp mieux que ma première (je l'avais allaité 8 semaines). Je reprends le boulot le 15 février donc j'espère que ça restera comme ça. Sinon la journée, il dort des siestes entre 1/2 heure à 4h. Allez courage, mon fils est un glouton et il fait déjà plus de 6kg250 (il faisait 4kg à la naissance)
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 15:07
Salut, Ici, il a fait ses premières nuits vers ses 3 mois ...pendant 15 jours, puis à l'approche de ma reprise du boulot il s'est remis à téter le nuit (je pense qu'il sentait mon stress de le laisser). Il n'a vraiment fait ses nuits que vers 4 mois-4 mois et demi (enfin sans téter parcequ'il continue à se réveiller 1 à 2 fois la nuit régulièrement). Mais bon maintenant grâce à lui je me rendort plus vite la nuit quand je me réveille (mais moins vite que son père quand même, de toute façon il ne l'entend pas la nuit...)
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2010 à 16:26
Bonjour, Tout d'abord félicitation pour cette petite puce. Tu pourrais peut etre tirer ton lait aprés chaque tétée comme ça tes seins serront bien vider et ne te ferrons plus mal et en plus tu pourrais congeler le lait pour plus tard. Bonne continuation pour la suite
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 16:46
coucou et félicitations!! Tu fais très bien! c'est normal ta puce n'a qu'une semaine, tu as eu ta montée de lait il n'y a pas longtemps au départ on produit bp de lait et on a bp de fuites si bb ne tète pas souvent. Et au début ça peut faire bien mal. Certains conseillent de vider le sein sous une douche chaude (pas trop non plus hein), des feuilles de choux en cataplasme ou simplement utiliser ton tire lait pour vider le sein qui n'est pas pris pendant la tt puisque tu donne un seul sein et vider ce qu'il reste dans l'autre en fin de tétée si tu as besoin. En plus ça aide de commencer à tirer pendant que bb tète. Ce que tu as tiré par contre (30ml) n'est pas forcément le reflet de ce qu'il restait dans le sein ça peutêtre plus mais au début souvent on tire peu mais si c'était en fin de tt c'est bien déjà! Comme te dit lilou tu peux le congeler si tu reprend le taf après et que tu veux faire des réserves mais le lait congelé perd ses anticorps, ou sinon tu peux le donner au lactarium ça aidera bp de petits bb. Ne change rien, continue les tt à la demande, ta production se régulera petit à petit, mais tu pourras avoir les seins archi parfois gonflés pendant plusieurs mois et à coup sur si ta puce saute une tt. Continue aussi un seul sein, c'est bien car comme tu dit tu as un réflexe d'éjection fort, retire peut-être le sein le temps que le jet se calme avant de lui donner le sein si elle s'étouffe, le REF ça peut donner des coliques. Et c'est bien de donner qu'un sein car comme déjà elle le vide pas complètement elle profite du gras du lait qui est en fin de tt et évite trop de lactase de début de tétée si tu passais à l'autre sein qui peut donner des coliques aussi. Je te souhaite bp de bonheur!
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 16:53
bonjour et félicitation pour bb Sinon pour le plein de lait mdr tu peux en tirer et le donner pour aider les prema parle le en a ton pharmacien il va te donner la liste des organismes et ils viennent chercher le lait a domicile Je trouve k c super de faire ca bisous et tien nous au courant
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 17:02
coucou mon ptit loulou a eu 4mois hier et il fait "ses nuits" depuis au moins un mois et demi j'ai mis des guillemets car il se réveille au moin 4fois par nuit pour la tototte :twisted: il a un énorme besoin de succion ,au départ je ne savais pas si c'était la faim ou la succion mais dés que je lui donne la tototte il tourne la téte et se rendort direct donc :roll: il "dort" de 21h30 a 7h a peu prés!!voila!!bisous a toutes et bon allaitement
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 19:14
j'avais aussi des "pics d'aiguille" dans les seins quans j'allaitais. concernant l'aspect peau d'orange, c'est etrange... si c'est rouge, gonflé, tendu, chaud, vois un medecin en urgence: ca peut etre infecté. Si c'est juste l'aspect qui a changé, sans autre symptome, bah...c'est peut etre une conséquence de la grossesse, rien de plus.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 19:15
coucou alors deja le fait qu'elle s'etouffe viens surement que tu as un reflex d'ejection fort.. ca va se reduire au fils des mois pour y pallier en attendant essaye de donner le sein couché ou affalée sur un canap, la gravité fera son travail... tu peux aussi tirer ton lait avant la tt car ce ref est sur le premier reflex d'ejection, donc tu lui donne si tu lui donne le sein apres avoir tirer elle aura du lait mais avec moins de pression En plus ca te permettra de te vider un peu les seins et de donner au lactarium pres de chez toi... Sinon tu peux mettre ce lait au congel pour la reprise du taff ou pour quand tu t'absentera plus tard... BIZ
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 19:34
Coucou, J'ai le meme " problème" que toi. La ça va parce que j'allaite encore ma grande de 18 mois donc elle vide un petit peu aussi :) Moi je donne pas une fois mais 2 fois le même sein parce que après têtée j'arrive à tirer environ 150-200 ml. La mon bonhomme à 2mois et demi et ca commence à se stabiliser un petit peu ( au bout d'un moment la production de lait s'adapte à ce que bébé tête) Par contre moi je tirerais pas mon lait pour "vider" mon sein dans le sens ou le sein sera stimuler et produira toujours autant... ( tirer ton lait oui si tu en as besoin mais sinon....) Tu peux faire un massage de ton sein et extraire le trop plein de lait manuellement quand tu as mal. Tu peux te faire des compresses de serrés c'est vraiment top!
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2010 à 19:42
coucou! je suis d'accord avec koyala, si c'est rouge, gonflé et tendu c'est pas normal, peut etre un debut de mastite. que tu ai mal à la fin de l'allaitment c'est normal, l'allaitement se met bien en route, ton sein est stimulé lors de l'allaitement. assure toi que ta fille prenne bien au 2 seins sinon masse le sein ou elle prend mal pour sortir le lait, par exemple sous la douche en faisant des mouvements circulaires. il ne faut pas laisser les seins s'engorger sinon il y a un risque de mastite. l'effet peau d'orange c'est peut etre l'augmentation de volume de tes seins :cpa: tu peux peut etre appeller les sages femmes de l'endroit ou tu as accoucher pour leur demander conseil :wink: bon coucrage et bon allaitement!!
celrec 31 messages
celrec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2010 à 21:59
Alors mon fiston dormait déjà minimum 6h dès la sortie de la maternité et en plus c'était de minuit à 6H !! Le pied. Aujourd'hui à bientôt 3 mois,il dort de 20h à 5h où il a une tétée. Et après il se rendort jusqu'à 9h environs. Par contre comme je manque de lait je vais commencer à passer en mixte donc ça risque de changer. Mais on a un modèle sympa en ce qui concerne les nuits.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 23:26
coucou! Ici Maxime à partir de ses 15-16 mois :lol: Et Louise toujours pas, elle a 6 mois d'ici deux semaines. :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 09:30
hum hum je vois que pour certaines c'est le pied et beaucoup moins pour d'autres :oops: pourtant à la visite des trois mois mon loulou avait déjà un bon poids (6kg200) mais bon .... il est très très vorace et ne peut pas se passer du néné de maman :lol: j'suis pas sortie de l'auberge quoi !!! il se réveille en gros toutes les nuits entre 3 et 4h (ça fait environ 6h de délais depuis la dernière tétée) .....
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2010 à 10:39
salut, Ma princesse va avoir 6 mois mais est née prématurément à 31 sa et doit encore téter 3 fois la nuit, elle se réveille plus au moins toutes les 3 heures, et je pense que ça ne va s'arranger avant un bon bout de temps mais voilà c'est comme ça pas le choix. Je souhaite plein de courage aux mamans qui doivent se lever la nuit. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.