En vu du sevrage

Discussions

Auteur
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 09:18
Voila une semaine qu'on essaie de donner le biberon à notre fils, on essaie une fois par jour mais sans succès. Au début il hurlait, et tournait la tête en vu du sein maintenant après une semaine il accepte de l'avoir dans la bouche mais hurle pour le sein très rapidement. Comment faire? Aujourd'hui je vais essayer de lui proposer un peu toute la journée en lui faisant comprendre que tant qu'il boira pas un peu au bib pas de sein (je pense pas que ce soit une bonne idée) Comment avez vous fait? J'aimerai arrêter pour ses 6mois il en a 5 et j'ai peur du coup qu'il n'aime pas le lait.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 09:56
tu peux essayer de mettre un peu de lait maternel sur la tétine du biberon pour l'amadouer. ou bien aussi, un truc qui marche pas mal: il faut que ce soit qqun d'autre que toi qui donne le biberon. Si c'est toi, il sentira le lait, et forcément il sera attiré plus par le sein que par le silicone ;) tu parles d'une idée qui ne te semble pas bonne.... écoute ton cœur de maman: si tu sens que c'est pas la bonne solution, alors passe à autre chose! Il y a effectivement des bébés qui n'aiment pas le lait, ou qui sont intolérants voire allergiques. Le mien était intolérant. Je l'ai allaité jusqu'à 13 mois. Et à partir de là, c'était fini le biberon. Impossible de lui faire avaler du lait artificiel! Et c'est galère... je ne te souhaite pas la même chose!
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 09:59
Même avec quelqu'un d'autre il ne veut pas. Pas mal le coup du lait maternel sur la tétine, je testerais
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2010 à 10:09
aors moi pour ma fille j'aitout essayé j'étais desepérée j'ai mis 2 mois pour la sevrer! :shock: ce qui a tout changé du jour au lendemain: le biberon!! en as tu essyé plusieurs?? pour ma fille c'est le bib tommee tippee, il a la forme du sein et la même succion qu'au sein. bon courage
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 11:27
coucou choupette 82!effectivement sa doit pas être facile!!j'ai donné seulement un bib au mien et par contre pas de soucis le truc c'est que je suis parti faire les courses et c'est papa qui l'a donné(dodie mam initiation) car on m'a dit que le bébé sentait les nichons :lol: de mamans donc forcement lui petit loulou a choisir :roll: mais depuis je n'ai pas retenté l'expérience ,se seras samedi le 2ème bibs avec papa puis lundi avec nounou!!sa va peu être être différent :!: j'ai entendu aussi parlé de la tétine dans le soutif,et tu ne peux pas tiré ton lait???en tout cas la prochaine fois éssaye de ne pas être dans la même pièce si cela est possible,bon courage et ne t'inquiète pas quand elle auras faim elle se décideras mais je comprend tout a fait que cette situation doit étre bien pénible!bisous a toutes
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 11:42
coucou choupette 82,je voulais dire il" et pas "elle" :roll: désolé
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 12:03
Je ne suis pas dans la même pièce quand mon amie lui donne et même dimanche je me suis "planqué" pour ne pas qu'il me voit de la matinée mais il lui a quand même refusé le bib
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2010 à 12:51
Non, je voulais le sevrer à 6mois. J'en avais un peu marre qu'il ne fasse pas ses nuits donc mon amie m'a dit que s'il avait un biberon le soir il ferait certainement ses nuits. Donc quand elle a essayé de lui donné, il devait avoir 4mois 1/2 il a catégoriquement refuse. Du coup je me suis dis que le sevrage ne va pas être si simple que ça, c'est pour ça que depuis une semaine je lui propose de prendre le bib mais en vain. Ca m'embête un peu de devoir me tirer le lait car en 30mn je ne récolte que moins de 60ml...et il le boit pas pour autant. Je ne vous dis pas la mauvaise foi de ma compagne qui me dit qu'il ne prendra jamais le bib que je vais l'allaiter jusqu'à ses 15ans et qu'il faudrait le passé à la cueillère que ça arrangerait les choses. Seulement j'ai peur qu'en le passant à la cueillère il ne veuille pas de biberon et qu'il ne prenne jamais le bib. Mon amie pense qu'il est prêt car hier il a pris à la cueillère le lait..je pense que ça veut rien dire, je veux d'abord lui faire accepter le bib et après la cueillère. Aujourd'hui je vais tenté de me tirer le lait.
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2010 à 17:38
Depuis hier je me tire le lait le matin et j'essaie de lui donner le matin est en fin d'après midi mais il s'énerve repousse avec sa langue et quand il tète il ne tète que 3sec et hurle il ne boit même pas 30ml au bib tout fini sur le bavoir pour 3 gouttes dans sa bouche (je me tire 60ml au cas ou). Et quand ma compagne essaie c'est pire il refuse catégoriquement, en ce moment elle lui donne pas parce qu'elle est malade. Dites moi que la persévérance paye.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 21:26
:cry: :cry: :cry: Je suis triste pour toi et ton petit bout, il n'est pas prêt et toi non plus on dirait. Laisse tomber pour le moment, vous allez le braquer à force. Réessayez dans quelque temps. Et quant à ton amie :roll: :oops: Demande aux mamans qui biberonnent si tous leurs petits bouts font les nuits... Je vais te raconter notre expérience, mon fils a été looongtemps allaité, à 6 mois on a commencé la diversification, la cuillère donc, ensuite très vite il a su boire à la tasse et seulement après il est passé au bib! Il avait plus d'un an!!! Bon, c'est vrai qu'avant ça il avait quand même des bibis de mon lait de temps en temps (de ses 4 à 8 mois environ). Il les prenait sereinement. Un morfale, je vous'le dis! :lol: Allez, fies toi à ton instinct de maman et tout ira bien!
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2010 à 08:30
Vendredi on a acheté un biberon à lecerl et des tétines plates, je les ai testé hier et enfin il a bu 30ml :lol: Donc je vais continuer jusqu'à ce qu'il le prenne bien et il pourra avoir un bib le soir. Il était temps qu'il se décide même si c'est pas gagné.
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 14:05
Ca y est enfin il accepte le bib, j'ai tiré 60ml ce matin et il vient de tout boire. J'en connais une qui va être contente, elle m'a tellement fait chier cette semaine en disant que jamais il ne voudrait prendre le biberon et qu'il sera au sein jusqu'à ses 18ans.. par ma faute. Je suis contente de pas m'être laissé abattre par sa mauvaise foi et avoir persisté toute cette semaine. Je pense qu'elle pourra me dire un gros merci parce que c'est moi qui est fait tout les efforts. Enfin l'allaitement n'est pas finit pour autant.
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2010 à 17:00
Coucou Tant mieux si ton fils prend le biberon. Je trouve juste dommage de sevrer ton bébé juste parce que ton amie t'as mis la pression. Beaucoup de bébé au biberon ne font par leurs nuits. Ma fille en est la preuve. Celà n'a rien à voir. Peut-être que ton amie se sentait "frustrer" de ne pas partager les moments que tu as avec ton bébé lors des tétés. A ce moment là je peux comprendre qu'elle puisse vouloir lui donner un bib avec ton lait. Mais ses arguments m'horripilent. Bisous et bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.