Allaitement et perte des cheveux

Discussions

Auteur
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2010 à 21:06
Bonjour à toutes, Avez vous eu des changements significatifs au niveau physique depuis que vous allaitez ? Bb a maintenant 4 mois 1/2 et depuis 3 semaines à peu près, j'ai commencé à perdre énormément de cheveux, et ça à chaque brossage (même s'il y en a 3-4 par jours). Mais bon ça coincide un peu aussi avec ma reprise du taf à mi-temps. Alors je ne sais pas trop, à quoi c'est du, la fatigue ? le stress ? bb qui "pompe" plus ? Je n'ai pas le temps d'aller voir mon médecin pour lui poser des questions, vous savez comme moi que c tout un bordel rien que d'aller chez le médecin avec un bb. Vos réponses sont les bienvenues. Merci :)
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 21:43
Bonsoir, la perte de cheveux est normal mais c'est vrai que cela est très impressionnant. J'ai perdu beaucoup de cheveux après la grossesse (vu que pendant tu n'en perds pas ou presque pas). Comme dit Tcétcé, cela n'a rien avoir avec la reprise de ton travail, les choses vont se régulariser avec le temps. Bonne soirée et félicitation.
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 21:53
salut pareil je pense que c'est plus de l'aprés grossesse comme beaucoup, plutot que du à l'allaitement. j'ai allaité bébé 2 mais pas bébé 1 et j'ai eu une chute de cheveux aprés les 2.
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 22:24
coucou, la chute des cheveux n'a pas de relations avec l'allaitement, mais avec l'accouchement. apres l'acouchement tu as une chute d'hormone, et tout les beaux cheveux que tu as "gagné" pendant la grossesse tombent, il y a juste à attendre que ca passe, quand ca repousse ben tu as des meches par ci par là plus courtes que les autres. je sais c'est embettant, il faut nettoyer les brosses souvent et le syphon de la douche, pis aussi tu as l'impression d'avoir les cheveux super fins, mais ce n'est qu'une pacade. bon courage! bon allaitement.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 23:17
Salut !! Peut-être pourrais-tu prendre des vitamines ?... je prends Gestarelle Grossesse et Allaitement... et tout va bien pour mes cheveux !! A +
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 23:23
coucou, moi j'ai perdu mes cheveux à mon 1er fils, et j'en perdais beaucoupp alors ke je l'allaiter pas, la coiffeuse ma dit ke cété normale suite à l'accocuhement bisousssssssssssss
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 14:42
te rassure suis pareil!pour bb1c'etait au moment du retour de couche,et la je pensais pas en avoir de perte ,et bien si ca fait 1semaine,et bb 2 a 4mois demain lol
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2010 à 15:08
Moi aussi je m'inquiète pas mal, la quantité de cheveux que je perds est hallucinante ! Mais le médécin m'a aussi dit que c'était normal... Mais c'est normal jusqu'à quel point ? Parce que je suis bien dégarnie sur le contour du visage, c'est impressionant :? Heureusement que j'ai de la marge mais bon...
Guest13835
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2010 à 18:58
Kikoo, merci pour vos réponses, je suis comme nezu, ça fé peur quand même. J'en perd tellement que je les attache constamment pour pas trop en mettre sur mon lieu de travail et ds la maison, sinon c aspirateur souvent. bon ben je v patienter sinif sinif.
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2010 à 23:47
Hello, Moi aussi je me suis inquiétée. J'ai commencé à perdre mes cheveux fin septembre (mon fils avait 10 mois), donc je ne pense pas que la chute d'hormone ou l'allaitement en fut pour quelque chose... le stress à la rigueur. Ca devenait tellement invivable que je suis allée chez le coiffeur et j'ai fait une coupe radicale, j'ai enlevé plus de 20 cm (j'avais les cheveux à la taille). Au bout de 15 jours, mes cheveux se sont calmés, je n'en perds pour dire plus, juste la normale quoi. Si tu as les cheveux longs, une petite coupe "fraicheur" peut leur faire le plus grand bien. Courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.