1 sein ou les 2?

Discussions

Auteur
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2010 à 10:49
bonjour, ma fille a un mois aujourd'hui et il se trouve qu'à la visite des 1 mois, elle n'a pas pris assez de poids. elle ne réclame que toutes les 4h et donc le pédiatre a dit de lui donner le sein toutes les 3h. je ne lui donnais qu'un seul sein pendant à peu près 20mn et donc il me dit qu'il faut que je lui donne les 2 seins à chaque tétée (2x10mn) mais en quoi est ce bénéfique de donner les 2 plutot que 1 seul?? car le problème est que quand je la change de sein, cela la perturbe et du coup elle s'arrête de téter. Donc est ce que c'est sensé la nourrir plus en lui donnant les 2 seins? merci de vos réponses car j'ai l'impression du coup de lui donner encore moinsv qu'avant!!
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 11:03
coucou tu peu lui donner le sein comme d habitude et une fois qu elle s arrete lui donner l autre moi je le fais regulierement de donner les deux seins car mon fls tete beaucoup et me vide un sein complet du coup ayant plus de lait je lui donne l autre sein moi d apres ce que tu me dis ta fille n est juste pas une grosse mangeuse surtout si elle reclame toute les 4 heures ca veut dire que ton lait est assez consistant quand meme ne t inkiete pas suit ton instint
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 11:04
Pff je ne sais pastrop mais moi je croyais que le lait gras venait à la fin de la tétée. Donc j'aurai tendance à ne pas changer de seins. Je n'ai jamais eu ce problème je t'avoue. Mais d'autres maman plus expérimentées vont surement te répondre
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2010 à 11:11
[quote:ee904c7c7f="ODE59"]Pff je ne sais pastrop mais moi je croyais que le lait gras venait à la fin de la tétée. Donc j'aurai tendance à ne pas changer de seins. Je n'ai jamais eu ce problème je t'avoue. Mais d'autres maman plus expérimentées vont surement te répondre[/quote:ee904c7c7f] on m'avait dit pareil!! donc je ne sais plus quoi faire mais comme dit fanyalice je pense que je vais suivre mon instinct et ne donner qu'un seul sein je crois...
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 11:38
Salut, Pour qu'elle ait toutes les bonnes choses présentes dans ton lait, tu la laisses prendre d'abord un sein jusqu'au bout. Quand elle s'arrete de teter, tu regardes quand meme qu'elle te feinte pas en tirant à la mano et s'il n'y a plus grand chose, tu lui donnes le second sein. Surtout ne passe pas de l'un à l'autre toutes les 5 minutes :wink: Bon courage et bonne tétée ! :D
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2010 à 12:48
et à le tétée suivante, je commence par quel sein?
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 13:59
coucou ! pour ma part j'ai toujours donné les 2 seins, au départ Hugo tétait 20min chaque sein et entre les 2 je le changeais ou on lui faisais faire son rot pour qu'il soit bien re-stimulé pour attaquer le 2ème sein. mais il faut bien aller au bout de chaque sein vu que la composition du lait change au fil de la tétée. si tu commences par le droit puis le gauche, à la tétée d'après tu inverses, donc tu commences par le gauche puis le droit. maintenant Hugo boit évidemment plus vite, en 5 min c'est vidé, mais après il y a le moment "calin" où il tétouille, et j'en profite car c'est plus agréable que le tire lait la journeé au boulo ! bonne continuation :-)
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2010 à 14:49
Bein ça depend beaucoup de la quantité de lait que tu as! Est-ce qu'elle arrete parce qu'il n'y a plus de lait ou parce qu'elle n'a plus faim? Pour ma fille je donnais un sein par têtée. Pour mon fils je donne aussi un sein mais 2 têtées à la suite le même parce que j'en ai vraiment beaucoup et que si je ne fais pas ça il arrive jamais au lait gras ( directement après la première têtée j'arrive à tirer 150 ml de lait rapidement...) Bon j'ai la chance que ma fille tête encore et du coup me vide un peu l'autre sein :) En tout cas je pense pas du tout que le fait de donner les 2 seins soit la solution. Les pédiatres sont souvent pas très caler niveau allaitement, demande plutôt conseil à une conseillère qui est beaucoup mieux formée!
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2010 à 09:17
[quote:efc17f155c="lustumi"]et à le tétée suivante, je commence par quel sein?[/quote:efc17f155c] on a toujours un sein qui fourni moins que l'autre, c'est le sein le "moins préféré" de ton loulou normalement. Perso je donne toujours dans le meme ordre : d'abord le "moins préféré" et ensuite le best :wink:
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 22:20
coucou,au départ je donné les 2seins mais a chaque fois 5min de chaque car il ne téte que 10min donc a chaque fois c'était de la gym et pas trés agréable de regardé la montre constament pour dire "sa y est 5min ,on change!!!"et d'un seul coup je sais plus pourquoi je ne lui est donné qu'un sein a chaque tétée et c'est beaucoup mieu pour lui comme pour moi,la puér de la pmi me disait a chaque visite de donné les 2 seins et quand fini hop au lit(enfin surtout le soir)donc j'ai fait tout le contraire :lol: je lui donne qu'un sein et il profite des bras de sa petite maman aprés avoir bien mangé et s'endormir le ventre bien rempli et heureu :) ,bref fait le a ton instinct :roll: et franchement si tu peu éviter de la réveillé fait le moi on m'avé dit de le réveillé toutes les 3h l'horreur :!: :!: :!: il dormait tranquillement je trouve ça horrible enfin ce n'est que mon avis!!bon courage a toi et bon allaitement[/u]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.