Allaitement et succion...

Discussions

Auteur
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 09:59
Bonjour à toutes !! Je ne sais pas si je dois poster ici mais bon je me lance ! J'allaite exclusivement mon fils depuis la naissance, il a 4 mois aujourd'hui !! Tout se passe bien, un seul bémol, il a un énorme besoin de succion et prend mes seins pour des sucettes !!... il ne s'endort qu'au sein.... je n'arrive pas à trouver de sucette à son goût ( à chaque fois que j'essaye de lui en mettre une il fait un signe d'écoeurement comme si il allait vomir), peut être qu'il n'en aura pas mais j'aimerai bien trouver une solution car c'est très fatiguant surtout la nuit,en plus des tétées...pas évident parfois !! eh oui il ne fait pas ses nuits. Est-ce que quelqu'un a connu ça et peut me renseigner ?!! En tout cas bon allaitement à toutes et à bientôt !
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 18:22
bonjour, J'allaite exclusivement ma fille de 4 mois et après hésitation je lui est donné une sucette vers trois semaines car elle avait en effet un besoin de succion. Je m'en suis aperçu en mettant mon petit doigt dans sa bouche, à chaque fois elle tétait de plaisir donc j'ai préféré ne pas l'en privé. Moi j'ai depuis sa naissance des tototes tommy teepy et elle adore. Depuis elle la prend le soir mais la jette trés vite et je lui remet la nuit après qu'elle est tétée, en effet cela lui permet de replonger dans le sommeil tout de suite et quelques secondes après elle la crache, donc pour le moment elle a une relation avec sa totote plutôt sympa. A t'il trouvé son pouce ou ses doigts?? car ça peut être pas mal ou alors mets lui un doudou (avec ton odeur) dans la main au moment ou tu le recouche dès qu'il a finit de tétée la nuit, ça peut faire une transition pour qu'il lâche le sein. Perso si elle ne tète pas, je ne lui laisse pas le sein dans la bouche car il ne faut pas exagérer, mon sein comme je dis souvent c'est pas une totote!! J' espère t'avoir aidé un peu Bon courage et bon allaitement, donne des news à l'occas.
Guest13835
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2010 à 21:12
Moi aussi il faisait ça, la grimace d'écœurement. Mais on l'a maintenue ds sa bouche un moment, sans lui faire mal bien entendu, et sans qu'il soit trop mécontent. Et puis il c habituée au bout de quelques instants et il l'a gardé. Depuis il la prend pour dormir à chaque fois, mais idem la rejette tout seul au bout d'un certain temps, et surtout ne la réclame plus durant la nuit. Je la lui redonne juste après la tétée qd il s'endort sur le sein. Essaie de mettre quelques goutes de miel sur la tétine, ou des goutes de ton lait. Normal qu'il rejette, le tété de maman est quand même mieux. Par contre je lui ai montré comment sucer son pouce, et quand on se balade et qu'il a fé tombé sa teuteute à côté de lui par mégarde, au lieu de chouiner il prend le pouce tout seul.
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2010 à 07:54
Bonjour !! Merci pour vos témoignages !!! que j'ai lu avec attention !! Je ne suis absolument pas contre une sucette mais le soucis c que je n'en trouve pas une qu'il prend ! j'ai essayé silicone, caoutchouc et toutes les formes........... avent, doddie, bb confort, tigex, je vais donc aller voir tommy teepy !! on verra bien !... j'avais essayé dès le retour à la maison mais sans succes et depuis on essaye pratiquement tous les jours et on avait aussi essayé d'éviter qu'il la rejette mais j'ai cru qu'il allait vraiment vomir !!!! .... on y arrivera !! Pour l'instant il prend de temps en temps son index !!! :? je lui montre le pouce mais l'index l'emporte !! du coup par moment il le met trop loin... C'est pour cela que je me suis décidée à mettre ce post afin de voir si j'étais la seule dans ce cas et ce que je pouvais faire pour lui faire prendre la sucette.... car il a un besoin énorme de succion !! J'avais également essayé avec de la confiture et mon lait et même laissé une journée une tétine dans le soutien gorge mais sans succès !! c'est un petit coquin !!! Je lui mets les doudous qu'il prend et met dans la bouche mais s'ennerve au bout d'un moment.... Je vous tiens informée de la suite, je vais acheter les sucettes tommy ce matin !!!!!!!!!! Bonne continuation et bon allaitement !!
Guest13835
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2010 à 19:04
Moi il a pas trop aimé les tommee, mais il prend bien les nuby en silicone (celle qu'on met dans les 2 sens ou bien celle qui prend la forme du palais). Est ce que tu lui donnes le bib déjà ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.