Posté le : 20-01-2010 à 14:29
bonjour
mon post intervient bien après les votre s mais tant pis!
je me suis dit la même chose que vous voyant que mon fils à partir de 3 mois ne prenait plus beaucoup alors qu'il était seulement les 3 premiers mois au milieu de la courbe. le 4ème mois il a pris 200g, puis 100g le suivant puis 100g encore... il avait l'air bien, se développait normalement... mouillait ses couches et faisait caca une fois par jour...
enfin le dernier mois çà m'a bien inquiété! une courbe harmonieuse mais qui s'en va tout droit dans la zone inférieure! J'ai résisté au pédiatre qui me disait que c'était pas catastrophique mais qu'il fallait que je lui donne des compléments si çà continuait... j'ai voulu aller voir les courbes de l'oms sur les bébé allaités et la prise normal pour son age (encore pire que les courbes du carnet de santé) était de 500g par mois contre presque 1kg au début! Bon bah, y a qq chose qui cloche!!! mais quoi puisqu'il a l'air bien?
Je l'ai allors diversifier vers 5mois 1/2 au lieu de 6 pour palier (oui c'est bête mais on veut le meilleur pour nos bébés) à sa manque de prise de poids... et là miracle il refait ses nuits qu'il ne faisait plus depuis 1mois par la faim!
Ce matin je vais sur le site de LL, et bingo, je tombe sur l'article qu'il me fallait pour les faibles prises de poids!!! çà peut être dû à plein de chose (pilule, stress....) et surtout à bébé qui continue à mal téter...
çà a raisonné en moi qui ai eu mal pendant 2 mois à cause de sa mauvaise succion... En fait, jusqu'à ses 3 mois, les grosses montée de lait ont compensé le pb puis le manque de stimulation par la succion a baissé mon lait... sans que je m'en rende compte!!! pour moi, j'avais plus de lait que ce qu'il buvait!!! et oui sa mauvaise succion fait qu'il ne tire plus dès que le débit devient trop lent!!! et moi je sens que j'ai encore du lait...
J'ai donc trouvé les remèdes... parce qu'un jour j'aurai plus eu le lait.
Il faut que je pratique la compression du sein pour éjecter plus longtemps et la super alternance!!! que de complication cet allaitement, mais j'arrêterai pour ien au monde... merci LL
j'ai essayé et bébé ne lâche pas le sein et boit mieux et bien goulument...
Alors j'ai bon espoir pour sa prochaine pesée!!!
je donne mon expérience si çà peut vous servir!
voiloù, bon allaitement à toutes!