Lait pas assez nourissant? (Page 2)

Discussions

Auteur
Nadia132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2010 à 23:44
Bonsoir, Ah les pics de croissance, que de souvenir !!! Mais bon 15 jours c'est beaucoup, la lactation s'adapte plus rapidement que ça normalement. La piste des dents est peut-être la bonne, ici à chaque dent ont a eu droit à une rhino avec forte fièvre et tétée à outrance sans oublier le cododo pour simplifier les choses. Mon pédiatre (pro allaitement) m'a dit que le fait de téter soulage les douleurs grâce au lait qui adouci et parce que le fait de déglutir soulage et sans oublier le fait d’être dans les bras de maman. Nos bébés ont donc naturellement le reflex de téter quand ils ont une angine, une otite, mal aux dents... La dernière fois que Lilou a eu une angine associée à une rhino quand j'ai voulu lui donner le sirop (qu’elle adore) elle m'a dit : "non maman pas camant ze veut le tété". Après une petite tété à ma dit : "Lilou l'a plus bobo"... Quand c’est votre enfant qui vous le dit c’est que c’est vrai… non ? Un jour toutes les dents sont là et les choses se calment. :wink: Bon courage
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 00:10
[quote:f4c8f077e5="Nadia13"]La dernière fois que Lilou a eu une angine associée à une rhino quand j'ai voulu lui donner le sirop (qu’elle adore) elle m'a dit : "non maman pas camant ze veut le tété". Après une petite tété à ma dit : "Lilou l'a plus bobo"... Quand c’est votre enfant qui vous le dit c’est que c’est vrai… non ?[/quote:f4c8f077e5] :love: :love: :love: :love: :love: C'est trop mignon. Moi je n'ai pas connu ça, mon fils ne parlait pas quand il s'est sevré à 18 mois... à part papa, mama et deux trois mots incompréhensibles, il ne racontait pas grand chose ! lol Sinon, ici aussi, en période de bobo ou maladie, il ne déscotche plus le sein. La tétée, ce n'est pas qu'un acte alimentaire, c'est aussi du réconfort, la découverte des sens, l'apaisement, ect...
sof3 25 messages
sof3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 16:26
Cesarienne et allaitement pour moi aussi( ma puce aura 2 mois dans 5 jours). Si à la mat tes juju réclament en même tp, la solution est toute simple:" bip bip, Mme la puericultrice svp, vous pouvez m'aider?" et la position idéale pour des jumeaux c'est en ballons de rugby, hop! les deux en même tp! Pour ce qui est de s'assoir avec la cicatrice, merci les lit electriques qui relevent le dossier!! Aussi pense à réclamer un "perroquet" si ton lit n'est pas équipé. Par contre le meilleur conseil: se lever dés qu'on en a l'autorisation!! La cicatrice est douloureuse quand on se met debout, mais dés que l'on s'est redresser et qu'on marche, c'est miraculeux!! Le lendemain de ma cesarienne, j'ai cru que je ne pourrais plus jamais marcher de ma vie :oops: le sur lendemain je "courrais" dans les couloirs avec ma puce dans son berceau :D Bonne fin de grossesse, et no panique ( pour la cesar et surtout pour l'allaitement: zenitude = réussite) bizzz
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 08:49
Bonjour, En tant que méga psychoteuse, quand j'ai eu ma fille, je réfléchissais à "et si j'avais eu une césarienne" (oui, je suis timbré, j'avais pu de risque de césa :lol: , sauf pour le prochain, qui sait! D'où ma réflexion) Donc, avec le coussin d'allaitement, j'ai constaté que ça touchait pas le ventre. Et puis, une position qui me semble pas mal pour un co-allaitement (que j'espère connaitre avec une prochaine grossesse ;) donc je me suis renseignée) c'est en ballon de rugby (bébé sous le bras) et comme c'est des jumeaux que tu attends, je serai sage femme je te conseillerai de mettre tes deux en ballon de rugby :lol: Tu poses un bébé sur le coussin d'allaitement sous un bras que tu positionnes bien au sein, et l'autre sur un coussin normal sous l'autre bras. Moi je suis restée 1 semaine à l'hôpital avec ma petite prématurée. J'ai beaucoup fait appel aux sages femmes pour qu'elle me positionne ma fille et heureusement qu'elles étaient là car j'étais dépassé par les évènements, je m'attendais pas à avoir ma puce 34 jours à l'avance. Je sais pas si ma virtuel expérience t'auras aidé mais ce qui est sûr c'est que les sages femmes :top: pour l'allaitement
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 14:47
[quote:8351837080="fouyth"] coucou une côte cassée pdt la césa ??? Comment ont-ils fait ??[/quote:8351837080] j'avais une grosse bronchite depuis 10 jours, je toussais énormément... A tel point que quand j'ai eu l'anesthésie, allongée sur la table, j'ai cru que j'allais me noyer dans mes glaires! (mmmh, sympa...) le bébé était coincé très haut, cordon serré autour du cou. Il a fallu le faire descendre. Et voilà... cote fragile à cause de la toux+ bébé coincé= cote cassée. Mais le gynéco était vraiment surpris quand meme (il a meme demandé une radio de controle car il n'y croyait pas!) et par la suite, je sais qu'il a engueulé son assistant ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.