Lait pas assez nourissant?

Discussions

Auteur
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2010 à 11:40
Coucou à toutes! J'ai une question à poser à toutes les mamans allaitantes qui pourront j'éspère me conseiller et me rassurer! :D Alors voila, j'allaite ma fille exclusivement depuis 4 mois (elle n'a jamais eu de bib LA ou de bib de lait maternel) et jusqu'a il y a environ 10 jours, tous ce passait à merveille! Elle était passée a 5 tétées par jour et fesait ses nuits. Mais depuis quelques jours, elle est repassée à environ 8 tétées par jour et ce réveille la nuit (dés fois méme plus que quand elle était nouveau né). Bon il faut dire, que la dernière tétée ce fais beaucoup plus tot qu'avant (elle s'endort aux environs de 21h30 avec la tétée vers 21h). Mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à ce rassasier? Pourtant, elle mouille de nombreuses couches et à de belles selles jaune d'or. Elle grandit bien et grossit bien également... Le probléme, c'est que je ne suis vraiment pas préte a arréter l'allaitement (j'aimerais au moins le faire jusqu'a ses 1 an), et rien que de pensser à lui donner un bibi de LA ça me donne envie de pleurer... Je trouve ça tellement merveilleux comme aventure l'allaitement... Mais je ne voudrais pas non plus que ma petite puce ne mange pas assez à cause de mon "égoisme". En tous cas, d'aprés tous ce que je vous ais décrit, j'aimerais avoir votre avis??? Je précise tout de méme qu'a chaques fois que je presse sur mes seins, de belles perles de lait y apparaissent! :D Mais une amie m'a dis que mon lait n'était peut étre plus assez nourissant???? Merci d'avance pour vos réponses!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 12:19
Salut le bisous!!! Alors d'abord comment est la courbe de ta fille??? si elle prends toujours du poids ne t'inquiète pas!!! Il arrive parfois que les bébés/enfants têtent plus parfois, ma fille de 23 mois est à 4 tété/24H et parfois on en a plus... Garde confiance en toi, en ton lait, et si ta fille continue de bien grossir continue encore et encore!!! Pleins de courage! Bisous PS: ma fille bébé tétait très très souvent tout le monde me disait que mon lait n'étais pas assez nourrissant (croyance populaire des non initiés!!!) et bien aujourd'hui plus personne n'ose me dire quoi que ce soit!!!:D
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2010 à 12:20
bonjour ne t'inkiete pas c'est quelle doit avoir plus besoins de lait c'est tout, les maman qui donne de sbib donne plus dans le bib mais en allaitant tu fait à la demande. tant qu'elle grossi tout va bien... bon courage et n'ecoute pas ton amie, boit beaucoup mange bien equilibré repose toi bien et ton lait sera parfait
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2010 à 12:22
Euh...change d'amie :lol: Non sérieux, bien sûr que ton lait est assez nourrissant et qu'il n'y a rien de meilleur pour ta fille! Probablement qu'elle traverse ce que l'on nomme " pic de croissance", période durant laquelle un bébé se met à téter beaucoup plus souvent/longtemps afin de réadapter ta production à ses besoins qui changent à mesure qu'il grandit. Cela ne dure généralement que quelques jours, il faut la laisser au sein autant qu'elle le veut, te reposer et tout va se régler comme par magie! C'est à la demande de nos loulous que notre corps adapte notre lait à leurs besoins! Tu as bien raison de vouloir continuer l'allaitement, ce n'est pas égoïste ( as seulement en tout cas :wink: ). Belle continuation, biz' :tete: Steff.
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2010 à 12:44
bonjour, ne t'inquiete pas c'est juste une poussée de croissance, sa va duré quelque jours et aprés elle reprendra train quotidien voir meme une tété en moins ton lait c'est le plus bon du monde pour ta fille il faut pas ecoutez les gents autour de toi autrement ta pas fini mon fils a 2ans bientot et je l'allaite encore avec tout ce que j'entend que j'allaite encore mon fils a croire qui s'y connaissent mieux que nous! fait toi confiance et confiance en ta fille
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2010 à 13:13
Tout d'abord, merci à toutes pour vos réponses! Alors, oui la courbe de croissance de ma fille est bonne: - Naissance: 3k180g pour 47,5 cm - 1mois 7 jours: 4k250g pour 52 cm - 2 mois 15 jours: 5k250g pour 57 cm - 3 mois 15 jours: 5k700g pour 58 cm ça m'a l'air harmonieux? Sinon, pour la poussée de croissance, je penssais qu'elle ce situait aux alentours de 3 mois? Combien de temps cela dure t-il environ? Car moi, ça fais déja bientot 15 jours.... Ce que je n'ais pas précisée, c'est qu'elle sort tout juste d'une bonne bronchite (bon, sans fiévre ni abbatements) et que les dents commencent sérieusement à la chatouiller. Peut étre que ça peut avoir un rapport? En tous cas, je vous remercie encore, vous avez réussie à me rassurer! :D
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 00:17
bonsoir alors moi ct pas des jujus mais g u une cesa en urgence pour ma fille qui va bientot avoir 3 ans!! et j'ai eu aucun souci!! c sur que les premier jours sa pe etre douloureux mais c pas l'allaitement c la cesa en elle meme il fo bien te positionner toi avant de mettre bebe au sein tu me rester soit allongé soit bien assis moi perso ct assise avec le coussin d'allaitement et nikel!! ensuite pour eviter les crevasse ben fo bien positionner bb c a dire qu'il doit bien etre ventre contre toi bien perallele et il doit bien avoir l'areole dans la bouche un max possible ensuite pour savoir si bb tete comme il fo il ne fo pas qu'il y ai de trou dans ses joue!! voila mais sa c p'etre la premier semaine que sa pe etre un pe genant mais ensuite pas de souci!! plein de bonheur avec tes bb bon courage!!
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 06:24
[color=indigo:9e2587849a]Salut! Alors tout comme [b:9e2587849a]Muesly[/b:9e2587849a] j'ai accouché de ma puce en mars 2007 par césar en urgence (sous AG :? ) et je l'ai allaité 15mois! En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de crevasse. Après mon accouchement je n'ai eu aucun souci pour l'allaiter malgré la cicatrice, la recette miracle :wink: de la patience, de l'amour mais surtout une bonne position assise calée avec un coussin d'allaitement ou bien allongée, ton bébé ventre à ventre avec toi, sa bouche bien ouverte qui prend tout ton aréole... Voilà, ne t'inquiètes surtout pas, tout va bien se passer :D Bonne fin de grossesse!!!!! Bizzzzzzzzzzz[/color:9e2587849a]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 09:51
hello j'ai eu une césarienne, et j'ai allaité 13 mois. au début, comme la mise au sein ne se fait pas immédiatement après la naissance, ca peut etre un peu difficile. Mais il faut demander à ce que tes bébés te soient amenés en salle de réveil si possible, en tout cas dans les 2h qui suivent la naissance, c'est comme ca que tu prends le moins de risque de mauvais démarrage ;) pour la position, perso je n'ai pas eu de soucis, et pourtant j'étais TRES douloureuse (j'ai eu une cote cassée lors de la césa! donc en plus de la cicatrice, tu imagines que c'était pas marrant!) Il faut juste que tu aies une sage femme compétente, qui prenne le temps de te montrer plusieurs positions et comment bébé doit téter. Si tu commences à avoir une crevasse, demande de l'aide très vite. et protège tes seins avec des bouts de sein en silicone si tu as très mal. bonne continuation, et ne crains rien pour l'allaitement! La césarienne n'est vraiment pas un obstacle ;)
Guest444075
52 messages
Guest444075
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 10:57
salut moi j'ai plusieurs questions, j'aurais une césarienne pour mon accouchement, car utérus cicatriciel, mais je pense sous ag car hernie discale, comment ça se passe combien de temps est-on separé de bébé, pourquoi demander de le mettre au sein en salle de reveil ce n'est pas automatique?merci de me répondre, je suis enceinte de 6 mois
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 11:11
Pour les pics de croissance c'est une moyenne... Mais vu ce que tu décris, je pense bien aussi à un pic. Donne le sein à la demande, reposes toi et tout rentrera dans l'ordre. Ne prends pas de galactogènes surtout hein, tu fausserais le pic et le rallongerais dans la durée. Courage, et n'écoutes personne d'autres que toi et ta puce !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 13:27
Coucou, Deux césariennes : deux fois l'allaitement :lol: J'ai eu du lait de suite après les césariennes mais mes montées de lait sont arrivées à chaque fois au matin du 4ème jour après l'opération. J'ai allaité ma fille 4 mois; et là ça fait trois mois que j'allaite mon loulou.
Guest444075
52 messages
Guest444075
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 17:16
j'ai un utérus cicatriciel suite à myomectomie, le gygy m'a enlevé un fibrome en urgence, hemorragie etc, mais a réussi à conserver l'utérus, bref césarienne car l'utérus ne supporterait pas le travail, mon accouchement est prévu pour 16 avril mais il vont certainement le faire avant si j'arrive jusque là, on reste combien de temps reveillé sans bébé?, c'est ce qui me pose probleme merci pour vos reponse
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 09:31
[quote:ccc9934751="harley59"]j'ai un utérus cicatriciel suite à myomectomie, le gygy m'a enlevé un fibrome en urgence, hemorragie etc, mais a réussi à conserver l'utérus, bref césarienne car l'utérus ne supporterait pas le travail, mon accouchement est prévu pour 16 avril mais il vont certainement le faire avant si j'arrive jusque là, on reste combien de temps reveillé sans bébé?, c'est ce qui me pose probleme merci pour vos reponse[/quote:ccc9934751] moi j'ai eu mon bébé tout de suite après. il me l'ont laissé en salle de réveil ainsi que le papa :wink:
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 21:45
Moi aussi césa et aucun problème pour l'allaitement, monté de lait au bout de deux jours, tout c'est toujours bien passé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.