Posté le : 08-01-2010 à 00:51
Bonjour Maude,
Alors moi j'ai eu ce problème avec mon "grand". J'avoue que le conseil "il ne faut pas crier"... ben quand tu te fais mordre le téton, c'est difficile de se contenir quand même... J'avoue que le cri sous l'effet de surprise et la douleur a toujours calmé mon grand...
Mon petit, qui a 14 mois, lui c'est différent, il ne me mord pas (ou alors accidentellement lorsqu'il glisse de mes genoux ou lorsque je le chatouille, ce qui n'est pas très malin de ma part quand il est au sein :? ), il a plutôt la vilaine manie de me "râcler" le téton, ce qui est je crois encore pire ! :shock: Il relâche le téton en tirant dessus et en le laissant bien racler entre ses dents ! :evil: Et bien entendu, souvent il rigole en même temps, c'est très clairement pour m'embêter (bon, c'est un "grand" maintenant). Quand il fait ça, je fais les gros yeux et je râle, il sait très bien interpréter mon comportement et se calme. Sinon, j'arrête la tétée et on passe à autre chose (chatouilles, câlin, jeu) le temps qu'il se calme.
Les poussées dentaires peuvent inciter à mordre, dans ce cas, je masse les gencives avec mon doigt ou je sors les anneaux de dentition du frigo.
Bon courage !