Besoin de conseils allaitement et dents

Discussions

Auteur
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 00:57
Bonjour a toutes, Voila j'ai besoin de vos lumière j'allaite mon fils qui a maintenant un peut plus de 4 mois et demi, jusque la tout va bien, mon petit loulou ma fait 2 dents en 4 jours entre le 29 décembre et le 2 janvier, jusque la tout va toujours bien (la poussé dentaire n'a pas été trop douloureuse), mais voila depuis que ses deux petites incisives du bas sont sortie monsieur me mord, mais alors de toute ses forces (il ma même déjà fait saigné) je n'est pas envi d'abandonné mon allaitement car je trouve sa génial la relation que l'on peut avoir avec son bout de choux mais je doit bien avoué que lorsqu'il me mord (et ne veut pas me lâché) j'ai tendance a me dire que le biberon, lui, ne sentirai rien... Si vous avez des conseils a me donné pour que je n'arrête pas mon allaitement juste a cause de ses dents sa serai génial. Merci de vos réponses et de votre aide. Maude (alias une maman "manger" par son fils :wink: )
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 07:56
AIE ! Eh bien à ta place je ne saurais pas quoi faire, Manéa a commencé à me mordre vers 9 mois d'allaitement, donc vers la fin. A ta place j'essaierais les embouts en silicone car je trouve q ça protège bien, mais peut-etre q ça peut diminuer la lactation ? Ou alors il faut alterner ? Je ne vois pas comment faire comprendre à un bébé de 4 mois qu'il ne faut pas mordre, ...mais le sujet m'intéresse ! Désolé de ne pas t'en apprendre davantage! bon courage et n'arrete pas ton allaitement pour cela il y a toujours des solutions.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 10:13
bonjour :) j'ai allaité mon fils 13 mois. Forcément, à un moment donné, il a eu ses dents! Mais il avait deja 9 mois quand la première est sortie... Il s'est mis à me mordre aussi. Normal. Quand il me mordait, je lui enlevais le sein de léa bouche (tu passes le petit doigt sur le coté, entre le sein et la gencive, comme ca il se détache plutot qu'il n'arrache!!! Je lui expliquais que c'était pas possible comme ca. Je sais pas s'il a compris ou non. Je pense pas. Mais il a bien fait le lien morsure=pas de sein. Et après quelques temps il a arrété de mordre. Il recommencait un peu à chaque nouvelle poussée dentaire. Alors 4 mois c'est petit... c'est sur... mais tu peux tenter quand meme. Te laisse pas faire! Ca fait trop mal :(
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 13:08
Bonjour a toutes Tout d'abord merci pour vos réponses [b:36dffc26b7]maybe61[/b:36dffc26b7] : alors pour ce qui est des embout en silicone je les utilisais a la maternité mais je trouve pas sa terrible et je suis pas sur que mon loulou les acceptes j'y avais déjà pensé je vais peut être essayé quand même, je ne pense pas que cela fasse baissé la lactation enfaite je n'en sais rien. Merci pour ton conseil :wink: :lol: [b:36dffc26b7]bebe-patate [/b:36dffc26b7] :Ahhhhhhhhh tirer mon lait qu'elle grande histoire, pour tout te dire j'ai déjà essayé même avant qu'il est ses dents pour que le papa puisse lui donné le biberon mais alors le souci c'est que sa me bloque totalement, j'ai essayé de tirer un sein alors qu'il buvait sur l'autre, de regarder une photo, de me remémoré ses pleures, de l'avoir a coter de moi rien y fait il ne sort que trois gouttes, pourtant j'insiste mais au bout d'un moment sa devient douloureux donc bah jarrète... j'envie les mamans capable de tirer leur lait pour pouvoir le donné au biberon malheureusement chez moi sa marche pas. Pourtant je souhaite vraiment continué a l'allaité le plus longtemps possible mais sa ne sera pas avec mon lait au biberon a moin que tu connaisse un autre subterfuge pour que j'y arrive??? [b:36dffc26b7]koyala [/b:36dffc26b7] : Bonne idée le coup du petit doigt je vais essayé la prochaine fois qu'il me mord (oui se n'est pas a chaque fois quand même il n'est pas "encore" totalement cannibale) maintenant je ne sais pas si il arrivera a faire le lien, la première fois qu'il ma mordu je lui est pincé très légèrement la joue il a arrêté mais je pense plus par effet de surprise qu'autre chose.... Je suis bien d'accord avec toi faut pas que je me laisse faire sa fait vraiment top mal, j'appréhende déjà quand celles du haut auront poussé... :shock: En tout cas merci a vous pour vos conseils.... si quelqu'un connait un autre truc que je pourrais essayé, au cas ou tout ses conseil ne marcherai pas sur mon petit cannibale ils seront les bienvenue !!!!!
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 23:22
Salut Maude, J'ai mal pour toi ! :? Alors moi j'aillaite encore ma fille de 23 mois. On a eu aussi des périodes où elle tentait mais coup de chance je la sentais avant qu'elle ne morde vraiment. Toujours est-il que je suis d'accord avec Koyala. J'ai lu qu'il fallait éviter de crier ou de faire des gestes trop brusques (trop facile à dire j'imagine) surtout quand ils sont si petits pour ne pas les effrayer non plus, qu'ils ne refusent pas le sein ensuite ... Puis leur dire fermement qu'il ne faut pas mordre et changer de sein. Perso, ma fille a eu sa 1ère dent à 5 mois et a du essayer de mordre un peu avant qu'elle ne sorte. J'ai appliqué cette méthode et ça a bien marché ! A voir. Bon courage !
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2010 à 00:51
Bonjour Maude, Alors moi j'ai eu ce problème avec mon "grand". J'avoue que le conseil "il ne faut pas crier"... ben quand tu te fais mordre le téton, c'est difficile de se contenir quand même... J'avoue que le cri sous l'effet de surprise et la douleur a toujours calmé mon grand... Mon petit, qui a 14 mois, lui c'est différent, il ne me mord pas (ou alors accidentellement lorsqu'il glisse de mes genoux ou lorsque je le chatouille, ce qui n'est pas très malin de ma part quand il est au sein :? ), il a plutôt la vilaine manie de me "râcler" le téton, ce qui est je crois encore pire ! :shock: Il relâche le téton en tirant dessus et en le laissant bien racler entre ses dents ! :evil: Et bien entendu, souvent il rigole en même temps, c'est très clairement pour m'embêter (bon, c'est un "grand" maintenant). Quand il fait ça, je fais les gros yeux et je râle, il sait très bien interpréter mon comportement et se calme. Sinon, j'arrête la tétée et on passe à autre chose (chatouilles, câlin, jeu) le temps qu'il se calme. Les poussées dentaires peuvent inciter à mordre, dans ce cas, je masse les gencives avec mon doigt ou je sors les anneaux de dentition du frigo. Bon courage !
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2010 à 11:30
Bonjour tout le monde, [b:fc99f40b1e]cyrès[/b:fc99f40b1e] : C'est sur qu'éviter de crier quand il me mord c'est pas évident avec l'effet de surprise mais j'arrive a me contenir tend bien que mal... Lui dire fermement qu'il ne faut pas morde et changer de sein c'est se que j'ai fait la première fois qu'il ma mordu (sa ressemblais sur le coup plus a un "mais t'ai pas bien pourquoi tu ma mordu?", d'un autre coter c'est comme sa que je me suis rendu compte que sa dents avais percé...) mais malheureusement il a recommencé... et moi aussi :( [b:fc99f40b1e]Euphroseen [/b:fc99f40b1e]: Oui le coup du "raclage" il me le fait aussi depuis hier mais en réfléchissant bien il le faisait aussi avant d'avoir ses dents (ce qui faisait nettement moin mal...) et quand je lui fait les gros yeux sa fait rire monsieur, en même temps depuis tout petit sa le fait rire (je ne doit pas faire assez peur) et le truc c'est que je trouve qu'il est tellement mignon quand il sourie ben je peut pas m'empêcher de sourire aussi donc ben je croie qu'il ne comprend pas... faut que je résiste a son sourire ravageur... pas facile, et si jamais j'arrête la tété pour qu'il se calme ben monsieur sa met a hurler parce qu'il a faim, je pense qu'il est encore petit pour se rendre compte qu'il fait mal. [b:fc99f40b1e]bebe-patate [/b:fc99f40b1e]: Pour le tire lait ma sage femme m'en avais prescrit un électrique que j'ai été chercher en pharmacie (me rappel pu la marque), mais c'était un véritable objet de torture, j'en est arracher tout les tuyaux pour qu'il me lâche... Après j'es investi dans un manuel Av*nt la première fois que je m'en suis servi sa a "bien" marcher j'ai réussi a tirer 60ml, et depuis plus rien, je suis en lactation automatique sa vient peut être de la??? Peut etre faudrait-il que j'essaye le Médéla (ou puis je en trouvé???)??? Pour se qui est d'une sage femme pro allaitante a la maternité j'ai eu un engorgement lors de ma monter de lait une sage femme est venu m'aidé a tiré mon lait manuellement ben même elle, elle a pas réussi, ya que mon loulou qui peut le faire sortir c'est dingue quand même... Merci encore a toutes pour vos conseils Biz Maude
Guest760
206 messages
Guest760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2010 à 19:45
bonsoir, alors moi aussi je viens demander des conseils... :oops: ma fille a 13 mois et depuis environ 2 semaines ses 2 dents du haut m'irritent... a tel point que j'ai a nouveau une crevasse. elle ne me mord pas elle n'a pas changé sa facon de téter je n'ai pas changer de position... elle a juste 2 dents... je n'envisage pas d'arréter mais je ne vois pas de solutions. je lui ai parlé en lui expliquant que sa façon de téter me faisait mal mais on doit pas parler le meme language... :lol: j'espere que vous pourrez m'aider. bises. laetitia.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.