Bebe allaite de 14 mois, quel rythme ???

Discussions

Auteur
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2010 à 13:54
Bonjour, Me revoilà après quelques mois de "pause". Anaël a aujourd'hui 14 mois, toujours allaité, et j'ai l'impression qu'il a un rythme d'un bébé de 8/9 mois... :? Il tète entre 5 et 10 fois par jour (en fonction des humeurs de monsieur et de son état de bien-être, en période de poussée dentaire, il ne me lâche pas le sein). Pourtant il fait un bon repas le midi, un bon 4h et un gros souper... Il dort bien, est très actif et marche presque... curieux car normalement à cette époque, ils commencent à prendre le large les bambins... Mais ça ne l'empêche pas de téter comme un goulu... En fait, je suis perplexe par que mon aîné à son âge ne tétait plus que le matin et le soir. Est-ce que c'est courant comme comportement à cet âge là ? Merci à celles qui pourront me répondre :wink: [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=99&u=14128858][img:1c95ea0662]http://i12.servimg.com/u/f12/14/12/88/58/nanel_13.jpg[/img:1c95ea0662][/url]
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2010 à 14:09
Bonjour, J'ai allaité mon grand 18 mois (il a lui aussi fait une grève très subite), et j'ai continué à avoir du lait jusqu'à ma grossesse suivante ! Bon j'avoue ne pas avoir essayé de tirer mon lait, mais je pouvais exprimer du lait manuellement. Je pense que pour avoir une montée de lait devant le tire-lait (qui est quand même moins stimulant niveau lactation qu'un bébé) il faut avoir recours à quelques subterfuges... regarder une photo de son enfant ou essayer de se remémorer son pleur... enfin un truc qui stimule plus que le ronron du moteur du tire-lait ! Bon courage en tout cas ! J'avoue que j'ai vite laissé tomber le tire-lait !
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 21:16
je suis en lactation automatique et je tire allaite. au debut tu tires pas grand chose mais à force de tirer ben ça vient tout seul.. continue bon courage
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 09:33
ma tite Val, je te tire d'abord mon chapeau pour allaiter depuis si longtemps!! c'est vraiment super!! je suis d'accord avec Euphroseen, il faut feinter! Perso, je me suis rendue compte que je tire plus avec bébé qui tète sur l'autre sein! : je m'installe le plus confortablement possible et d'un côté j'ai bb, de l'autre le tire lait. ensuite pdt les vacances, je ne tire pas mon lait (je suis à dispo!!), et qd je reprends à le tirer pour retourner au boulot, j'ai bien moins qu'avant les vacances ms ça revient vite! je crois donc qu'il faut te réhabituer doucement à la machine et peu à peu tu vas y parvenir! je sais que tu es têtue!! (surtout, le plus difficile), ne pas en faire une fixation... :roll: :roll:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2010 à 19:29
Les allaitantes longue durée : personne pour m'aiguiller ??? :?
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2010 à 11:35
[quote:bdabb2bb2a="La souris verte"]Je ne peux répondre à ta question, je ne vis que mon premier allaitement.. :wink: Mais ta photo :love: :love: :love: :love:[/quote:bdabb2bb2a] Merci quand même de t'être arrêtée lire mon post :wink: Ben la photo... je me suis rendu compte un beau jour que je n'avais aucune "trace" de mon allaitement avec Anaël, très très peu de photos... alors j'ai pris l'appareil et j'ai mitraillé :^^:
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 16:06
Merci Véromicou, En fait, je n'ai pas envie de le sevrer ni de le restreindre. Je l'ai fait pour mon aîné (enfin il s'intéressait plus à la nourriture qu'au sein de toute façon), mais là pour Anaël, je me dis que c'est toujours ça de pris vu sa faible prise de poids et ses problèmes de digestion. Mais je trouve que sa fréquence de tétée reste imposante compte tenu qu'il est diversifié... enfin, on va laisser passer quelques semaines avant de se préoccuper de tout ça. Merci
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2010 à 20:59
coucou alors je ne sais pas si ca va t aider mais ma petite Louise a bientot 16 mois et chez nous c est "nene a gogo"!!en fait il y a des jours ou elle se contente du matin et du soir et parfois c est 5/6 fois dans la journée +la nuit!!* en fait je pense que nos bambins reduiront assez vite la cadence alors je la laisse profiter et j en profite aussi car je sais bien que ces instants magiques ne seront pas eternels...* bonne tetouille a ton bonhomme :wink:
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2010 à 23:42
[quote:b91773c8af="cacahuete82"]coucou alors je ne sais pas si ca va t aider mais ma petite Louise a bientot 16 mois et chez nous c est "nene a gogo"!!en fait il y a des jours ou elle se contente du matin et du soir et parfois c est 5/6 fois dans la journée +la nuit!!* en fait je pense que nos bambins reduiront assez vite la cadence alors je la laisse profiter et j en profite aussi car je sais bien que ces instants magiques ne seront pas eternels...* bonne tetouille a ton bonhomme :wink:[/quote:b91773c8af] Merci, ça me rassure, il a donc un rythme "normal" :lol: disons qu'il profite de môman. Bonne tétouille à Louise !
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 16:04
coucou pas d inquietude, j ai allaité ma fille jusqu a 21 mois, et à 15 mois elle tétait autant que le tient, elle était meme tres accro à cette période, et à 18 mois j ai diminué les tétées, j'en ai enlevé une par mois jusqu'à ses 21 mois, et là elle tétait encore 3, 4 fois par jour, ça dépend, et puis un jour j'en ai eu marre, je lui ai dit: maman restera a coté de toi pour t endormir maintenant, mais c'est finit le sein, c'est pour les bébés, maman est fatiguée!! et elle n'a jamais bronché ni meme reréclamé, j etais stupéfaite, car ma fille a tjs été une tres tres grosse téteuse!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.