Allaitement et perte de poids [2]

Discussions

Auteur
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2010 à 20:32
Bonjour ! J'ai beaucoup entendu dire que l'allaitement aidait à perdre plus facilement le poids pris pendant la grossesse. Est ce vrai ? Cela a t'il marché pour celles d'entre vous qui allaitent ou ont allaité ? L'allaitement aurait-il [b:6de48ab49d]aussi [/b:6de48ab49d]cette vertu ??? (en plus de protéger votre ptit bout des maladies, de prévenir contre le cancer du sein, de créer une relation magique avec bébé, d'avoir du lait partout à dispo et à bonne température, de faire des économies etc etc ... :roll: ) ahhh le miracle de la nature ! J'attends vos réponses et témoignages !
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2010 à 21:17
Alors j'allaite depuis presque quatre mois et j'ai à peine descendu d'un kilo depuis ma sortie de mater!!!! En bref, l'horreur! J'ai entendu la même chose que toi sur l'allaitement mais la plupart des femmes qui m'entourent et qui ont allaités on perdu seulement après l'allaitement. Il parait, (mais moi aussi ton post m'interresse car j'aimerais avoir confirmation) qu'après six mois d'allaitement les kilos commencent à descendre et ça se ferais plus vite que sans allaiter. M'enfin en attendant celles qui n'allaitent pas font le régime pendant les six mois en question donc.... Je ne sais donc plus trop quoi penser à ce sujet. J' ai aussi entendu dire que le fait d'allaiter puise dans tes réserves les graisses, aux mêmes endroits que tu as stocké pendant ta grossesse ce qui ne serait pas le cas pour une femme qui n'allaite pas et fait un régime... affaire à suivre...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 21:25
[quote:2117ff1f27="quit'"]Bonjour ! J'ai beaucoup entendu dire que l'allaitement aidait à perdre plus facilement le poids pris pendant la grossesse. Est ce vrai ? Cela a t'il marché pour celles d'entre vous qui allaitent ou ont allaité ? L'allaitement aurait-il [b:2117ff1f27]aussi [/b:2117ff1f27]cette vertu ??? (en plus de protéger votre ptit bout des maladies, de prévenir contre le cancer du sein, de créer une relation magique avec bébé, d'avoir du lait partout à dispo et à bonne température, de faire des économies etc etc ... :roll: ) ahhh le miracle de la nature ! J'attends vos réponses et témoignages ![/quote:2117ff1f27] Coucou ! Alors dans mon cas je suis sorti de la maternité j'avais retrouvé mon poids d'avant ma grossesse et en presque 1 mois d'allaitement j'avais perdu 10kilo (que j'ai repris en 1 an et qqs) ...
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 21:26
bonjour, j'étais a 67avant ma grossesse et 80kg a peu pres voir un peu plus a la fin et bien 15jours apres l'accouchement je faisait 65kg (j'allaitait mon fils) par contre bien qu'ayant reperdu tout mes kilo mon ventre me paraissait ne pas avoir dégonflé mais c'était normal car il aurait fallu attendre que les organe se remettent bien en place. maintenant je pense que cela peut peut etr aidé certaines personnes et pas d'autre.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 22:36
Ici 25 kilo de pris et au bout de 8 mois d'allaitement plus que 4 a perdre...mais je mange vraiment bien!!! :lol: et je suis pas pressée :lol: nous ne sommes pas toutes égales face a la perte de poid...
Deviens qui tu es....
petitespattes 13 messages
petitespattes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2010 à 22:57
coucou! Moi j'allaite mon fils né le 6 octobre dernier entre le 6 octobre naissance et le 23 novembre visite gygy j'ai perdu plus de 10 kilos c'est génial l'allaitement ca fait non seulement perdre du poids mais en plus c'est un moment de bien etre de complicite entre mon fils et moi ca prolonge cette relation intime de la grossesse mais le seul bémol c'est que le passage au biberon a ete tres dur il l'a refuse pendant 1semaine il a commence à le prendre avec une personne etrangere sa grand mere puis avec le papa il a commence à accepte le biberon avec moi depuis peu car j'ai du remplacer les tetees de la journee par des biberons (reprise du boulot) mais j'ai garde celle du matin et celle du soir de plus c'est pratique de donner le sein c'est toujours pret à bonne temperature pas besoin de preparation on a toujours sur soi et quand on sort on peut soit tirer le lait soit s'isoler pour donner la tetee moi j'aime beaucoup regarder mon petit amour teter dans mes bras mais attention aux crevasses pour les eviter achete de la lanoline (graisse de monton) et les tetees se font de jour comme de nuit moi je me suis levee 3 à 4 fois par nuit le premier mois pour les tetees louis a fait ses nuits à 1mois mais c'est pas si terrible que ca de plus le lait maternel contient des anticorps bebe tombe moins malade voir pas du tout pour mon fils les enfants allaites ont moins de risque de diabete de cholesterol de maladies cardiovasculaires d'allergies ils tetent à la demande et reglent leur appetit sur leurs reels besoins ils grandissent plus vite que les enfants nourris au lait artificiel il y a pas de risque d'intolerance de plus le lait maternel contient une hormone qui aide bebe à s'endormir apres la tetee il y a encore plein d'avantages pour bebe... et pour la maman perte de poids et diminution du risque de cancer du sein et l'uterus se remet en place plus facilement apres chacun son choix
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2010 à 10:59
bonjour alors chez moi l'allaitement ne m'as strictement rien fait perdre pour mes deux premiers enfants. seulement j'avais des fringales comme pendant la grossesse, alors je dirai que çà a permis que je ne prenne pas plus de poids! et quand j'ai arrêté j'ai pris du poids! pour mon dernier, voyant que je prenais le même chemin, je me suis mise au régime tout en allaitant et bébé est toujours allaité (5mois 1/2)... attention, je mange encore beaucoup mais mieux!!! que des produits natures (fermiers, du jardin...) mais je fais attention à ne pas prendre trop de gras et de sucre. Je fais çà avec weightwatchers. et en 3 mois j'ai perdu 9kg soit tous les kilos de mes 2 dernières grossesses... reste encore la première pour laquelle j'ai beaucoup pris! tout çà pour dire que si tu manges normalement (sans faire forcément de régime, qui pour moi est plus un cadre!) tu dois fondre... mais si tu exagère tu auras beau allaiter çà descendra pas! l'allaitement est génial... pour tout ce qui a été dit plus haut!!! fonces et surtout renseigne toi bien pour tenir le cap dificile du début!
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2010 à 12:05
coucou a toutes!!alors pour ma part j'ai pris 8 kilos pendant la grossesse a la naissance j'ai perdu 12kilos et depuis la naissance j'ai perdu encore 3 ou 4 kilos je sais plus :roll: pourtant je mange bien et pas mal de chocolat que mon lilou suporte bien puisque j'ai jamais eu de soucis la dessus,aprés on m'a dit de bien en profiter car quand on arrète a ce qui parait les kilos reviennent :twisted: donc !!mais aprés c'est vrai que c'est un énorme bonheur et moi qui a adoré étre enceinte un bon compromis d'avoir encore mon lilou encore plus pour moi :D malgrés la reprise du boulot dans 3 semaines je vais encore l'allaiter donc :youpi: enfin comme disent les filles chaque femmes est différentes en éspèrant que pour toi sa ira :wink: bisous et bonnes tétées :tete:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2010 à 12:43
donc comme je le vois, chaque femme est différente (encore une fois!) ca sera donc la surprise !
aliceaimefrankl 13 messages
aliceaimefrankl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2010 à 16:21
salut bonne année a toi aussi. Finit-il ses biberons ? je pense qu'il n'en a pas assez pour mon fils a 4 mois je lui donner des bib de 210ml. Je pense que tu peux augmenter. De toute façon vaux mieux trop que pas assez et ton petit bonhomme n'en buvera pas plus qu'il n'aura de place dans son bidon.
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 08:29
J'ai également perdu pas mal de poids depuis que j'allaite (lié?) +6 kg tout juste pdt la grossesse, je ressors de la mater j'étais à +1.5kg par rapport à mon poids d'origine, je mange très bien (je grignote même souvent!!), j'allaite depuis 6 mois, et ce matin, la balance m'annonce -3.3Kg en moins par rapport à mon poids "normal"... Voilà pour mon expérience!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2010 à 09:28
bonjour et bonne année tu dis qu'il est passé à 4 repas par jour... c'est lui ou c'est toi qui a décidé? je pense aussi qu'il devrait prendre plus de lait surtout en fin de journée. si c'est des petits bib, il devrait boire plus souvent, surtou si c'est la fin le le tenaille la nuit. Enfin le LA est plus dur à digérer, peut être te fait-il qq coliques. le dicton des 4 tétée à 4 mois n'est pas une norme et s'il revient à 5, c'est qu'il en a besoin! bon courage et tout reviendra à la normal bientot!
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2010 à 14:14
Bonjour, Alors je dirai que oui, l'allaitement m'a permis de perdre très vite le poids pris pendant la grossesse, d'un autre côté j'ai très peu pris enceinte : 8 kg pour le premier et 4 kg pour le second. Ensuite, c'est surtout dans le fait que je peux manger tout et n'importe quoi, je ne prends pas de poids (même pas pris 100 g pendant les fêtes) alors que hors allaitement, le moindre écart m'est fatal ! Par contre, suite au sevrage de mon grand à 18 mois... et bien j'ai pris 12 kg en 3 mois :oops: car j'avais légèrement oublié de reprendre une alimentation correcte et limitée... Donc là, au sevrage du second, je vais faire trèèèèèès attention !
Guest1214730
1 messages
Guest1214730
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2012 à 12:53

Allaitement et perte de poids

Des études récentes ont démontré que nourrir son enfant au sein favorise la perte de poids après l'accouchement. Il ne faut pas  non plus oublier qu'une partie des graisses accumulées naturellement durant la grossesse sert à la fabrication du lait maternel et qu’après quelques mois la femme qui allaite peut retrouver sa silhouette avant grossesse.

http://www.poids-secret.com

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.