Comment augmenter la montee de lait?

Discussions

Auteur
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2009 à 19:14
[color=indigo:04f0b50f71]Bonsoir :D J'allaite en partie mon fils de 15 jours mais je suis obligé de le complété avec du lait artificiel car je produis pas assez de lait maternel... :cry: Je tire mon lait aussi,à l'hopital j'arrivais à avoir 40ml mais en ce moment c'est entre 10 et 20 ml....Je comprends pas cette diminution :? Si vous avez des solutions Je vous remercie de vos réponses et Joyeux Noel à toutes :D [/color:04f0b50f71]
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2009 à 19:39
alors tt d'abord la production en tirant ton lait et lorsque bebe tete c pas du tt pareil!! pour augmenter ta production boi bcp d'eau !!! tu as aussi un traitement homehopatique demande a ta pharmacie!! ensuite fait tété ton bebe le plus possible mais si tu complete c sur que t monté diminue etant donner que bebe tete moins!! voila c tt ce que je pe te dire!! bon courage et bonne fetes
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2009 à 20:28
... il faut boire oui, mais ca ne sert à rien de boire trop. C'est juste que si on ne boit pas suffisamment on ne peut pas produire de lait. Mais ce n'est pas en buvant 4L par jour qu'on produira forcément énormément de lait. Donc là dessus moi je dirais: bois à ta soif, et régulièrement, pour atteindre au moins 1.5L par jour (ce qui est facile à faire) Ok avec muesly, plus tu mettras ton petit au sein,plus ton corps réagira en produisant du lait. Plus tu sauteras des mises au sein, et moins tu auras de montée lactée... ensuite, tu peux prendre des tisanes à base de fenouil (ou en manger, c'est pareil mais moins facile ;)) il est conseillé de prendre des vitamines: un petit cocktail spécial allaitement c'est parfait! Et puis ca peut pas faire de mal suite à l'accouchement! On est souvent exténuée, débordée, et on n'a pas forcément toujours une alimentation parfaite! Et pour aller avec les vitamines, et pour moi c'est le conseil numéro 1 (que je mets en dernier pour pas que tu l'oublies!) c'est de te reposer... De faire des siestes dès que tu le peux, meme juste 30 min. Ca aide vraiment beaucoup. Car quand tu es fatiguée, ton corps doit déjà produire beaucoup d'energie pour te maintenir debout alors produire du lait en plus...c'est dur! Bon courage, ne baisse pas les bras! :) Bonne fin d'année à toi
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2009 à 21:42
[color=indigo:dc6dde959d]je viens de vous lire et comme tu dis kolaya je suis très fatiguée.... car Mathys fait des colliques du nourrisson nous dormons peu et mal depuis plusieurs jours :? .Je suis suivie à la maison pour l'allaitement mais la dame qui me suis me dit qu'il faut que je tire plus souvent mon lait..Mais ces derniers temps c'etait dur car on a du préparé les fêtes.Vu que je suis sortie de la maternité le 18 décembre... Je vais essayé le fenouil... berk mais bon si ca peut marché j'ai pas envie d'arrêter mais vu la production :cry: ca m'inquiéte... bisoux à vous[/color:dc6dde959d]
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2009 à 21:46
[quote:948319cde5="trubilion"]bonsoir , je vais avoir BB1 en février et je voudrais avoir des avis sur les tire lait. Je ne sais trop lequel choisir mais j'hésite entre le Tomme tepee et le Dodie mam . merci et bonnes fêtes de Noel :wink:[/quote:948319cde5] [color=indigo:948319cde5]Bonsoir trubilion J'ai accouché ya 15 jours et moi c'est la maternité qui me l'a prescrit :wink:.C'est la marque medela personnellement je le trouve bien :D.Tu devrais attendre peut etre :wink: bisoux[/color:948319cde5]
Guest203901
28 messages
Guest203901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2009 à 21:54
idem médéla super tire lait pas de manuel surtout!!! bon courage adeline
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2009 à 22:13
Medela c'est bien oui c'est le tire lait n1 des maternités. Mais il est cher. Perso j'avais un Avent électrique. Très efficace ET confortable. Après de nombreux mois (12 en fait) je suis passée au manuel (avec le même tire lait) et c'était bien aussi mais j'aurais aimé un réglage de la pression (possible uniquement avec la fonction électrique pour le modèle Avent)
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2009 à 22:21
[color=indigo:827eb474c5]Vu que j'avais l'ordonnance pour le medela j'ai juste laisser une caution au magasin car c'est une location :wink: voila donc pas de problème de prix :D bisoux[/color:827eb474c5]
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2009 à 22:59
bonsoir, pour reagir a ce qui a était dit bien evidement que quand je dit boire bcp c pas boire 4l mais boire les 1l5 recommander et effectivement bcp de repos meme si c pas facil!! ensuite le traitement homeo marche bien apperement! c meilleur que le fenouil!! ensuite pour ton petit bout tu a calmosine moi sa a tres bien marché pour mes 3 petits bout. c un sirop homeopathique a base de plante sa se donne a raison d'1 cuillere a café 15 a 20 min avant chaque tété ou le bib bon c pas non plus a la minute pres mais quand tu voi que l'heure de la tété approche tu lui donne!! pr ma part sa les a bien soulager meme si sa pe les deranger quand meme un pe mais sa aide !! sa se garde 15 jours a frigo apres ouverture tu trouve sa en pharmacie voila!! bonne nuit a vs et bonne fétes
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2009 à 23:11
bonsoir, alors deja pourquoi acheter un tire lait avant de savoir si tu en aura besoin surtt que si tu en a besoins tu pe te le faire prescrir c pris en charge par la secu et en plus quand tu le prend a la phermacie c un electrique et croi moi c bien mieux!! pas de manuel sa sert a rien!! mais sa c si tu en a besoins!!! donc moi je te diraiattend la naissance voir l'allaitement si tu en a besoin ou pas si oui ordnance et direction la pharmacie pour qu'il t'en passe un!! voila bon courage pr la suite et bonne fetes!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2009 à 23:34
Coucou Alors pour moi les 2 premieres choses a faire absoluement: - la sieste, repos au max, quand tu le mets au sein tu essaye de le faire coucher, comme ca si il s'endort tu t'endort avec lui... - mise au sein +++++ meme quand il demande pas... Tu essaye d'arreter les complement, tu le laisse teter meme 3 heures d'affilés si il faut... Je serais toi voila ce que je ferais: tout d'abord :zen: :zen: :zen: :zen: Ensuite j'irais acheter une tisane galactogene a l'herboristerie... ( tu demande au personnel ils doivent en avoir des toutes pretes) ( si y a pas d'herboristerie vers chez toi a la pharmacie tu prend du galactogine, ce sont des granules a faire fondre... ) Je prendrais ausi de l'homeopathie: urtica urens 7 CH et ricinus communis 7 CH : 3 gr de chaque toutes les heures ( c ce qu'ils m'ont donné a la mat' pour aider a la montée de lait et elles m'ont di que si j'avais une baisse je pouvais en reprendre... ce que j'ai fais une fois et ca a marché du tonner... ) JE mettrais mon enfant au sein au max, meme si il reclame pas et surtout couché comme ca des que l'occasion se presente je ferais la sieste... Boit 1.5 litre environ essaye des tisanes ca force un peu a boire... Allé reprend courage, tu vas y arriver c juste une question de mental... Laisse le menage de coté, concentre toi sur ton bibou et ton allaitement, t'auras le temps de faire le reste une fois ta lactation bien en place... Tu peux aussi essayer les gelueles de levure de biere et le motilium si les premiers trucs ne marchent pas... Mais surtout fais ca demain car apres c dimanche et plus tu attend plus tu risque de te decourager... Bon courage, viens nous donner des nouvelles Mimis
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2009 à 23:38
coucou Alors moi je te conseil ( comme les autres ) d'attendre avant d'acheter... Apres tout depend de l'utilisation que tu veux en faire: boulot ou tirage occasionnel... BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2009 à 23:44
qi quelqu'un veut te l'offrir c super mais si il t'offre un simple pomapge meme electrique et que tu veux tirer au taff, ca serait dommage car le double pompage est beaucoup plus rapide... En plus la location d'un TL est remboursé a 100 % par la secu... BIZ
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2009 à 10:53
moi non plus je ne vois rien à redire aux tire lait manuel :)
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2009 à 18:21
TOut le monde m'avait aussi conseiller d'attendre avant d'acheter, hors éléona n'arrivais pas a tétée et donc la seule solution étais de tiré mon lait, hors le tire lait de la maternité branché sous le vide d'air c'est pourri, j'ai donc envoyé le papa a la maison aller chercher le tire lait, pour lui pas besoin d'aller a la pharmacie etc. Si tu compte tiré occasionnellement un manuel peut suffir, mais si tu dois tiré souvent (reprise du travail, créche...) vaut mieux un electrique et donc attendre l'accouchement. Moi j'avais donc pris un Nuby Manuel (avec un 2 bib dedans, 1 tétine 0 mois et un capuchon qui transforme le bib en pot de conservation) pour 53€ (internet, bb9, aubert....).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.