Posté le : 25-12-2009 à 20:28
... il faut boire oui, mais ca ne sert à rien de boire trop. C'est juste que si on ne boit pas suffisamment on ne peut pas produire de lait. Mais ce n'est pas en buvant 4L par jour qu'on produira forcément énormément de lait.
Donc là dessus moi je dirais: bois à ta soif, et régulièrement, pour atteindre au moins 1.5L par jour (ce qui est facile à faire)
Ok avec muesly, plus tu mettras ton petit au sein,plus ton corps réagira en produisant du lait. Plus tu sauteras des mises au sein, et moins tu auras de montée lactée...
ensuite, tu peux prendre des tisanes à base de fenouil (ou en manger, c'est pareil mais moins facile ;))
il est conseillé de prendre des vitamines: un petit cocktail spécial allaitement c'est parfait! Et puis ca peut pas faire de mal suite à l'accouchement! On est souvent exténuée, débordée, et on n'a pas forcément toujours une alimentation parfaite!
Et pour aller avec les vitamines, et pour moi c'est le conseil numéro 1 (que je mets en dernier pour pas que tu l'oublies!) c'est de te reposer... De faire des siestes dès que tu le peux, meme juste 30 min. Ca aide vraiment beaucoup. Car quand tu es fatiguée, ton corps doit déjà produire beaucoup d'energie pour te maintenir debout alors produire du lait en plus...c'est dur!
Bon courage, ne baisse pas les bras! :) Bonne fin d'année à toi