Retour de couche???

Discussions

Auteur
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2009 à 15:31
Bonjour, je voulais savoir si cela était normal que j'aie mon retour de ouche alors que j'allaite exclusivement mon fils de 6 semaines. En effet, depuis ce matin, j'ai mes règles. Autre question: le RDC influence-t'il l'allaitement. Il va être dans son pic de croissance des 6 semaines et j'ai envie d'allaiter mon bonhomme autant que possible. Il faisait 4KG à la naissance et fais actuellement 5,250KG. Pour ma fille (allaitée exclusivement 6 semaines et mixte 2 semaines), je ne me rappelle plus mon RDC mais c'est sûre que ce n'était pas pendant l'allaitement complet. Merci et Joyeux Noël
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2009 à 15:50
bonjour miss, je ne saurais te repondre pour le RDC, j'attends tjs le miens, néanmoins oui il se peux que cela baisse un peu ta lactation, mais ne te laisse pas faire et met bébé au sein tres regulierement!! propose lui mais n'insiste pas si il n'en veux pas, ne complete pas avec du LA laisse faire la nature, si tu es fatigué a cause du RDC tente de petits instants repos si tu le peux, mais n'oublie pas des que tu peux met bébé au lolo!!! bonnes tétouilles et bonnes fêtes. bisous
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2009 à 17:04
Alors oui le RDC peut entraîner une baisse de la lactation et oui tu peux avoir ton RDC alors que tu allaites toujours exclusivement ton bout'chou. Toutes les femmes sont différentes, donc on ne peut rien dire en avance... Pour ta baisse de lactation, je te conseillerais dans un premier temps de mettre ton bb au sein +++ pour relancer les machines, de faire la super-alternance (2 min sur un sein, puis 2 min sur l'autre, ect...) et la compression du sein quand tu vois qu'il commence à s'énerver. Car si tu combines baisse de lait dû au RDC et pic, les galactogènes ne te seront pas hélas d'une grande aide. Tu peux par contre boire de la tisane au fenouil (qui est un faux galactogène), les bb adorent le goût du fenouil en général et donc tête plus... Et puis si tu vois que vraiment la baisse est toujours là (attends quelques jours), là tu pourras essayer un galactogène (fenugrec, quinoa, lentilles, le galactogyl n'est pas efficace !) en l'alternant avec un autre une semaine sur l'autre...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2009 à 09:57
Merci pour ses réponses. Pour l'instant il ne demande pas plus et il a l'air satisfait de ce qu'il a. Je bois déjà du thé au fenouil car il avait des coliques. Mais je sens que mes seins sont moins gonflés mais il tète et mange sans problème. Merci encore et joyeux Noël
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2009 à 23:41
coucou Oui le RDc viens a differents moment selon chauqe femme Si tu as les seins moins gonflés c normal: ta lactation se mets au niveau de la demande... Tant que bibou semble rassasié no soucis :wink: :wink: BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.