Posté le : 24-12-2009 à 13:25
Bonjour Margoton !
Tout d'abord je dirai "Bienvenue au club des bébés RGO" (il y a un post spécial dans la rubrique "Soins et santé de bébé" n'hésite pas !)
Ensuite pour les protéines de lait de vache, si ta puce y est vraiment sensible il te faudra éliminer TOUTES les PLV de ton alimentation (ce qui inclut beurre, crème, fromage, attention aux PLV cachés dans les produits manufacturés type biscuits, viennoiseries, shampooing, crème hydratante ... Un seul mot d'ordre : bien regarder les étiquettes ! )
Ma fille est un bébé RGO sévère à qui on a diagnostiqué son allergie au lait de vache à 9 mois grâce à la mise en place d'un régime sans PLV, en 2 semaines c'était radical !
Une maman du forum qui allaite son bébé a été comme toi dans l'obligation de retirer toutes les PLV car son loulou y était sensible, elle a vu une amélioration sous 10 à 15j ...
Patience, courage (n'hésite pas si tu as besoin de parler de venir sur le post dont je t'ai parlé plus haut)... Attention aux étiquettes pour les PLV ! (attention certaines fois c'est pas évident à deviner ! ex : poudre de lactosérum, babeurre, lactalbumine ...)
Elle a un traitement pour son RGO ?
Pour ce qui est des "batteries" d'examens, il n'y en a que 3 ... Prick-test (test cutanée à réaction immédiate), Diallertest (test par patch pour réaction differée avec lecture 72h après la pose du patch) et prise de sang ... La plupart de ces examens sont négatifs avant 1 an d'après le gastropédiatre qui a suivi ma fille ... Pour te dire la mienne a eu les examens à 9 mois = tout négatif ; à 1 an idem ; à 16 mois bingo positive au Diallertest ... Mais cliniquement elle a été diagnostiquée APLV suite à 2 semaines d'éviction des PLV (changement alimentaire, prise de poids +++, RGO en baisse, fin de l'eczéma )