Posté le : 24-12-2009 à 14:56
Coucou !
Alors déjà rien ne sert de boire 2L d'eau par jour pour avoir du lait, c'est de la pure bêtise et çà peut même entraîner l'effet inverse : une baisse de lait. Donc boit à ta soif, pas plus, pas moins.
Ensuite la peser tout le temps ne sert à rien à part t'engendrer du stress supplémentaire, donc laisse tomber la balance et ne la pèse qu'une fois par mois c'est amplement suffisant.
Pour savoir vraiment si ta puce prend bien assez de lait, il faut regarder ses couches, combien de couches pleines de pipi changes-tu par jour ? et comment sont ses selles ? de quelles couleurs et quel aspect ?
Pour qu'elle prenne du poids, il faut qu'elle boive assez de lait gras (le lait de fin de têtée). Pour çà, donne lui plusieurs fois le même sein sur plusieurs têtées pour bien le vider avant de passer à l'autre. Tu peux aussi faire la compression du sein (main en C avec le pouce au dessus, et tu descends en comprimant ton sein sans toucher l'auréole, puis tu remontes, ect...)
Voilà, je t'ai donné les pistes principales, mais surtout si tu veux continuer à allaiter ta puce, ne lui donne pas de lait artificiel, car tu signes à coup sûr son sevrage ! Aie confiance en toi et en ta puce et tout se passera bien !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!