Quand arreter l'allaitement?

Discussions

Auteur
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 20:28
Mon fils à 4 mois et une semaine, je compte arrêter de l'allaiter à ses 6 mois. Seulement depuis 3 jours il pleure beaucoup plus que d'habitude, un peu le matin beaucoup l'après midi énormement le soir et dans la nuit il se réveille 2 fois plus souvent sans se rendormir après la tétée. La nuit faut qu'il s'emdorme pour retourner au lit sinon il pleure pour avoir le sein et s'endort au bout de 30 secondes aux seins. On pense qu'il a mal aux dents donc on a acheter de l'homéopathie contre les douleurs dentaires, ça à marché hier je ne l'ai pas entendu de la journée. Mais aujourd'hui il a été horrible. Ma compagne me dit que c'est l'allaitement qui ne convient plus et qu'elle a des collègues qui après avoir arrêté l'allaitement leurs bébé ne pleuraient plus. Il grossi pourtant bien mais je me pose la question. Il réclame souvent les bras et pourtant je ne l'habitue pas. Au bout de 3 jours je commence à beaucoup moins le supporter qu'avant. Donc ce peut-il que l'allaitement ne lui convienne plus?
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 20:53
Non ! L'allaitement est fait pour un bébé, c'est l'alimentation naturelle du nourisson donc comment veux-tu que çà ne lui convienne plus ? Vers 4 mois 1/2 il y a un pic de croissance, donc c'est peut-être çà avec un peu d'avance...ou les dents comme tu le dis, mais quoi qu'il en soit continue à lui donner le sein à la demande, et si c'est bien le pic, en quelques jours çà lui passera... Et pour l'arrêt de l'allaitement, je dirais de ne pas y penser maintenant, tu arrêteras le moment venu...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2009 à 23:59
Coucou Si le lait de femme ne convient pas a un pti d'homme quel est la nourriture que ta compagne propose??? Du lait pour petit veau??? Ton loulou peu avoir plein de bonnes raisons de hurler et d'etre irriter mais l'allaitement ne peu pas en etre la cause surtout si il grossi bien... Reste zen, il fais peu etre une poussée de croissanec.. les dents... Bonne continuation BIZ
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2009 à 06:24
Coucou! Je me souviens de toi, nos bébés ont à peu près le même âge. ;) Déjà bravo d'avoir insisté sur l'allaitement, ta copine n'avait pas l'air chaude à l'époque, et je vois qu'elle continue à essayer de te faire arrêter... :( Rien à rajouter de plus que les filles (dents, poussée de croissance, fatigue, besoin de contact, de câlins...); juste envie de te dire de ne pas arrêter là maintenant comme ça; au fond de toi tu as la réponse sinon tu ne te poserais pas tant de question, n'est-ce pas ;) N'arrête pas pour faire plaisir à ta compagne, elle peut comprendre, le lait de maman est adapté à son bébé, quoi de mieux pour bien grandir? (on dirait une pub pour Blédimerde! :oops: :mdr: :mdr: :mdr: ) Allez, je file bosser mais avant tout, le sein à Louise! ;) Bizzz
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 10:58
coucou !ma fille a 3mois et un peu plus de 2semaines!j'allaite aussi,et j'ai prévu de faire un arret de l'allaitement progrssif a ses 6mois,car je dois subir 2opérations a 15jours d'intervalle,et donc mon lait ne serat plus bon car tous les jours j'aurais des piqures et des médicaments,bref!je me donne jusqu'a ses 1an pour l'arret total! sinon ma fille téte en général toutes les 4h la journée et entre 5et 6h la nuit ca dépend!mais il arrive qu'elle me réclame toutes les 2 ou 3h!et défois juste pour etre au sein!je lui donne,quand elle pleure et quelle cherche pareil!je la prive pas!ils ont des piques de croissances comme on ta expliqué,donc faut donner!si mme cest juste pour etre réconforté donne lui ;o) un petit chagrin et on a besoin de maman :wink: ton lait lui convient,mais des fois ils ont besoin de nous :D le faite de me dire que je vais devoir arreté de fait mal,j'évite dy penser car je dois vraiment me faire opéré,j'espere juste quelle ferat l'arret d'elle mme lol
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2010 à 14:00
bonjour je me souviens aussi de toi... ta compagne à l'époque n'acceptait pas ton bébé et surtout que ce soit toi qui l'ait porté!!! Et bien elle continue à ce que je voit! là tu as des difficultés par ce que tu as du mal à comprendre l'attitude de ton bébé... mais c'est très normal... laisse-le te guider!!! surtout si tu veux continuer à allaiter... Mais n'arrête pas sur une difficulté... çà serait une mauvaise raison et tu garderas un petit regret ensuite de l'avoir fait. Renseigne-toi plutot de ce qu'il pourrait avoir, ton bébé! pour l'arrêt de l'allaitement, on s'y prend maxi 2 semaines avant la date ou tu souhaite arrêter pour supprimer une à une les tétées et les remplacer par un bib... environ une tétée supprimée tous les 2 jours. Mais si tu as envie de continuer, fais-le! mon bébé aura 6 mois dans 2 semaines, je vais commencé à le diversifier mais je le garde contre mon sein encore... il est si petit!!! Je te souhaite beaucoup de courage pour imposer ta décision... bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.