Je sais tjr pas si j'allaite ou pas...

Discussions

Auteur
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 11:24
[color=magenta:91dcaa68ca][b:91dcaa68ca]Kikou Alors voilà j'en suis à presque 5 mois de grossesse, j'attends ma deuxième minette et je ne sais toujours pas si je vais l'allaiter ou pas !! Pour ma première, j'ai allaité 3 semaines, j'ai du la sevrer sans transition car j'ai fait une lymphagite et chaque tétée était devenue horrible, j'en pleuré même à la fin. En plus j'ai été très mal conseillée par les puéricultrices de la maternité (l'une dit un sein par tétée, l'autre les 2 seins....) J'en ai retenu, que le lait, ca coule, ca colle et ca pue (trop bien ma vision de l'allaitement) Pour ma 2ème princesse, j'aimerais faire au moins autant que pour Lola mais j'avoue que j'ai pas envie de me forcer si je veux pas ! Le soucis c'est que je sais pas ce que je veux !!! J'ai des bouts de seins idéaux et je veux lui donner le meilleur, mais comment dois je m'y prendre pour le réussir ce coup ci ? HELP ! comment me convaincre ? Comment faire ? Quoi faire ? Merci d'avoir pris le temps de lire :wink: Bisous[/b:91dcaa68ca][/color:91dcaa68ca]
sof3 25 messages
sof3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2009 à 11:49
Salut! Je pense que si tu cherches à être convaincue pour pouvoir allaiter, ton allaitement est déjà mal commencé.... Si tu ne tiens pas à allaiter, n'allaite pas :) De toute façon peu importe comment tu vas nourrir ton bébé, si tu le fais avec ton coeur ça sera le meilleur! Ton bébé ne sera pas plus malheureux parceque nourri au bib, surtout si tu pars déjà avec une telle appréhension! La tété doit rester un moment serein et de bien être pour toi et ton bébé, si ce n'est pas le cas, il vaut mieux être détendue avec un biberon à la main.... Tout cela ne reste que mon humble avis... :wink: bizzzz
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2009 à 13:27
Bonjour, Toi seule pourra décider d'allaiter ou non! Tout ce que je peux te conseiller ( en tant que Maman ayant allaité 17 mois,avec bien des difficultés au départ et ayant hâte de recommencer pourtant :yes: ) c'est de bien te [u:f06cac8cb3][b:f06cac8cb3]renseigner [/b:f06cac8cb3][/u:f06cac8cb3]( site leche league plein de dossiers TB faits) et ensuite de [b:f06cac8cb3][b[u:f06cac8cb3]]t'entourer de gens compétents [/b[/u:f06cac8cb3][/b:f06cac8cb3]]( pas forcément les professionnels de santé malheureusement...). Il y a très certainement une ou plusieurs associations en faveur de l'allaitement près de chez toi, contacte les, rencontre les pendant ta grossesse, cela éclairera sans doute ton choix, tu auras des réponses à tes doutes, questions , peurs etc L'allaitement est une chose unique et merveilleuse, naturelle, mais cela ne veut pas dire facile ( surtout les premiers mois) et il faut s'y préparer. Quel que soit ton choix, l'important est de ne pas le regretter, et puis tu as le droit de changer d'avis au dernier moment aussi! Bonnes recherches sur le sujet, tu as encore quelques mois devant toi et bon allaitement si tel est ton désir! :tete: Steff.
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2009 à 13:30
Coucou, je te dirai que tu n'as aucune nécessité de prendre une décision maintenant. Laisse toi l'occasion de voir comment ça se passera sur le moment même et prends une décision une fois que tu verras comment tète ton bébé, comment tu le sens, comment tu en as envie sur le moment. Pour te faire part de mon expérience, j'ai eu un premier allaitement cata avec un bébé qui tétait très mal, du coup mauvaise stimulation, pas de montée de lait, perte de poids... j'ai fini par tirer mon lait pendant 3,5 mois pour lui donner au biberon. Et puis depuis 1 mois et la naissance de ma fille, allaitement de rêve avec une louloute qui a tout de suite tété comme une chef, du coup du lait à ne plus savoir qu'en faire et un allaitement "comme dans les livres" en ce qui concerne la relation avec ma fille. Tout ça pour te dire que chaque enfant est différent et chaque allaitement aussi !! Je te souhaite une bonne fin de grossesse, sereine :wink: bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 13:34
coucou! comme le dit steff, renseigne-toi à fond, discute avec des filles du fofo qui ont allaité, va a une réunion leche league, trouve une sage-femme qui saura répondre à tes appréhensions, et puis tu verras bien le jour J :wink: moi c'est ce que j'avais fait pour Emma, je ne savais pas si je voulais allaiter, l'entourage ne m'était pas d'une grande aide, donc pour ne rien regretter j'avais fait bcp de démarches pour me renseigner, finalement le jour J je n'ai pas pu, blocage total, mais au moins je m'étais renseignée, je n'avais pas baissé les bras et je n'avais pas une mauvaise opinion de l'allaitement, allaiter c'est naturel, mais pour réussir je crois qu'il faut vraiment bien s'informer auprès de personnes compétentes et convaincues
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2009 à 14:14
Bonjour, Moi, j'étais très motivé pendant ma grossesse pour allaiter, alors je me suis énormément renseignée sur internet pour réussir mon allaitement. J'ai bien vite compris qu'une position correcte de l'enfant évite tout problème. Quand j'ai eu ma fille, je demandais régulièrement aux puéricultrices de me la placer correctement au sein pour bien retenir la position une fois seule. Résultat, j'ai eu aucun soucis de départ. L'allaitement m'est agréable. Je comprends qu'une 1ère expérience difficile te fasse tiquer pour retenter mais bon, l'un n'est pas l'autre :wink: Bises
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 14:26
Coucou Comme les filles je te conseillerais de lire, de t'informer et de surtout trouver une "marraine de lait" En isere y a une asso de ce nom mais je sais pas dans les autres departements si ca existe... je pense que oui... Tu pourras discuter avec elle de tes "angoisses" lui poser toutes les questions qui te passent par la tete... Puis tu vera le jour J... la premiere mise au sein, les premiers regards echangés sont souvent determinents... C la que tu te dira " oui je veux lui donner le meilleur et avoir cette relation si particuliere..." ou "non je n'ai pas envi de me replongé dans la galere d'avant" Mais garde bien a l'esprit que chaque allaitement est different... Ca se trouve cette fois ci tout va super bien se passer et tu vas l'allaiter avec grand bonheur et sans douleur... En tout cas si tu es bien entourée tes douleurs ne devraient pas durer longtemps... Envoi un mail a la leche ligue, ils te donneront une assoc pour t'aider et un nom d'un toubib pro allaitement comme ca si t'as un soucis de lymphangite ou autre il pourra te soulager correctement... Pour la lecture je te conseil l'allaitement de M. Thirion Bonne fin de grossesse Mimis
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 19:28
bonsoir, quelques semaines avant la naissance de mon fils, je ne voulait pas allaiter et puis un jour, declic, je voulait, je me suis renseigné, j'ai demander a des amies comment c'etait, ce qu'il fallait faire et prevoir! Lyam es arrivé et c'est son regard quand il etait au sein qui m'a fait chavirer, je demandais aux SF de bien me mettre Lyam au sein, j'ai u quelques douleurs, quand le lait arrive dans la poitrine mais c'est tellement peu a coté de tout l'amour et le bonheur que cela m'apporte tente l'experience une seconde fois, tu verra si ca te convien ou non, au moins tu aura essayer :wink: mais surtout suit ton instinct :wink: si tu a besoin de conseils, les mamans allaitante sont la :wink: felicitations pour ta 2ieme poupette
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 10:51
coucou cest vrai que tu a gardé un mauvais souvenir! pour ma 1ere j'avais pas allaité,j'y avais mme pas penser pour ma 2eme je voulais,j'ai eu des doutes ,bcp de question au debut,puis pendant toute ma grossesse je me suis documenté,jai lu plein de bon livre,je suis allez sur LLL!bref,me suis mme entrainé pour les positions!je mettais dit que je serais combattre la douleur qui durerais 2semaines maxi,donc voila ensuite la naissance est arriver,1ere mise au sein,que du bonheur!puis a la maternité jai eu des douleurs qui au fur et a mesure augmente un peu,car le téton doit sy faire,j'ai jamais eu mal aux seins,et jamais de crevasse car j'avais de bonne position! j'allaite tjs au sein exclusivement,cets un pur bonheur! mais une chose est sur,ne pas écouter ce qui non jamais allaité,et fait ce que ton coeur te dis! ;o) et tout se passera bien bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.