BESOIN CONSEIL FUTUR ALLAITEMENT

Discussions

Auteur
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2009 à 20:32
bonjour!! je desire allaiter mon pti loup qd il sera enfin parmi nous mais je me pose bcp de question au bout de combien de tps vais-je pouvoir tirer mon lait(pr que papa participe) combien de temps se garde t'il au frigo? et enfin question idiote mais tanpis: combien de temps avant dois-je sortir mon lait du frigo pour que ce ne soit pas mauvais pour le transit de bébé?(style si c'est papa qui se leve la nuit) merci
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 21:12
Coucou Alors tout d'abord je te conseil de ne pas faire participer papa la nuit car un bib c plus compliquer a gerer qu'une tétée au sein... Le sein: tu prend bb, tu le couche a tes cotés, il prend le sein et tout le monde se rendort tranquilou... Tu remet bb dans son lit si tu te reveilles sinon il fini la nuit avec vous... Le bib: ca ne se donne pas froid sorti du frigo... Soit a temp ambiante: dans ce cas ton bib doit etre sortie max 8 heures a l'avance et minimum 1 heure mais il ne faut pas que ce soit du lait congelé car ca se garde pas a temp ambiante... ( enfin si mais 1heure max ) Une fois laissé dehors tu devra jetter ce lait si bb ne le boit pas... il ne faut pas additionner les temps de conservation du lait mat' Soit tu le fait chauffer au chauff bib ou autre: ca prend au moins 3 minutes... et 3 minutes c long a 3 heures du mat' :lol: :lol: :lol: Pour tes questions: - mieux vaut attendre que la lactation soit vraiment bien mise en place avant de tirer ou introduire une tetine dans le moment repas de bb allaité... Ca peu aller de 2 ou 3 semaines a 2 ou 3 mois selon les allaitements... - le lait mat se garde 8 jours max au frigo 8 heures max a temp ambiante et 3 mois au congelo voir 6 mois si c un congelo autonome... Franchement si tu veux vraiment allaiter ne pense pas de suite au bib... C quitte ou double, bb peu faire une confusion sein/tetine et faire capoter ton allaitement... Certes tu va avoir plein de temoignages de mamans ayant allaitées en donnant un bib des le debut mais beacoup d'allaitement foirent a cause de l'introduction precoce d'un bib... L'allaitement c compliqué... ca parrait hyper naturel comme ca mais il suffit d'etre mal entourer pour tout faire foirer... J'espere que j'ai repondu a tes interrogations et que je t'ai un peu aider Mimis
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2009 à 13:42
un enorme merci pour tout tes conseils,j'ai desormais les idées plus clairs sur ce sujet!! en fait, l'allaitement pour moi est ma priorité mais je redoute que cela se passe mal,que je tienne pas le coup etc...et surtout que papa soit frustré de ne pas partagé ses moments intense avec son fils... ma foi on verra.. encore merci :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 14:13
Mais je t'en pris... :wink: :wink: Parle en beaucoup avec ton homme... c important qu'il te soutienne et qu'il sache pourquoi tu en fait une priorité... Le miens m'a tellement vu mal pour ma premiere qu'il m'a soutenu a fond pour celle la... Et c grace a lui que j'ai pas craqué pour des complements... Ma puce a repris son poids de naissance a plus d'un mois... Beacoup de peersonnes m'auraient convaincu de tout arreter et de slui donner du LA mais grace a ma superbe SF et mon homme ca fait 6 mois et demis que j'allaite :D :D :D Je t'envoi un pti truc a lire sur l'allaitement... c hyper instrctif et ce sont des vrais conseils de professionnels de la lactation et non des "il parrait que..." de personnes qui n'ont jamais eu a faire a un allaitement... En tout cas n'hesite pas a revenir si t'as d'autres interrogations Bonne fin de grossesse Mimis
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 15:40
Oh dis, tu peux m'envoyer ce petit truc sur l'allaitement à moi aussi? :wink: Merki. :cop:
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2009 à 15:45
ce doc est genialement complet!! merki bcp :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 18:00
[b:e049be33d9][color=blue:e049be33d9]Oh oui, je veux bien ton doc aussi Chupss :cop:[/color:e049be33d9][/b:e049be33d9]
Maman allaitante et travailleuse
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 18:02
bon alors jvais le faire payer :hinhin: :hinhin: :hinhin: Ines ca sera un pti pot de compote ou confiote... :siffle: :siffle: :siffle: Ln on se debrouillera quand on se vera le mois prochain :siffle: :siffle: :siffle:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 18:05
[quote:2ef144b80f="chupss"]bon alors jvais le faire payer :hinhin: :hinhin: :hinhin: Ines ca sera un pti pot de compote ou confiote... :siffle: :siffle: :siffle: Ln on se debrouillera quand on se vera le mois prochain :siffle: :siffle: :siffle:[/quote:2ef144b80f] [b:2ef144b80f][color=blue:2ef144b80f]Si ça se trouve bien avec les fruits du moment, je pourrais en ramener quelques un en mai :siffle: En attendant, j'ai encore des pots de prune.... :hinhin: [/color:2ef144b80f][/b:2ef144b80f]
Maman allaitante et travailleuse
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 18:14
Rhoooo me tente pas... Tu vas foutre en l'air mon regime... deja qu'avec la noyel c galere... Bon en mai j'aurait le droit de craquer... Si tu m'envoi ton adresse mail je te l'envoi direct au lieu du lien
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 21:02
[quote:35d9193a0f="chupss"]bon alors jvais le faire payer :hinhin: :hinhin: :hinhin: Ines ca sera un pti pot de compote ou confiote... :siffle: :siffle: :siffle: [b:35d9193a0f]Ln on se debrouillera quand on se vera le mois prochain[/b:35d9193a0f] :siffle: :siffle: :siffle:[/quote:35d9193a0f] :lol: Bien reçu. Merci. :cop: [b:35d9193a0f]Adeline:[/b:35d9193a0f] des compotes et confitures en mai? [img:35d9193a0f]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Manger/i_tasty.gif[/img:35d9193a0f] Je réponds encore plus présente. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.