Un sein ou les deux ?

Discussions

Auteur
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2009 à 16:01
bonjour, mon petit Gabriel a 1 semaine aujourd'hui. sous les conseils des ma sf, des magazines et autres..., je ne donne qu'un sein par tétée. pour me faire comprendre je resume une tétée : mon bébé prend le sein goulument pendant 5 minutes environ, puis il lache le sein pour faire un rot, puis redemande a téter. jusque la tout va bien, sauf que j'ai lu sur le site de la leche league que lorsque bébé lache le sein de lui meme on peut lui proposer l'autre si il a encore faim, mais je trouve que 5 minutes c'est court quand meme pour "vider" le sein, et moi je le laisse au meme pensant que les corps gras de fin de tétée ne sont pas encore passés, et generalement il s'y endort. de plus il fait pas mal de gaz et du coup me réclame souvent le sein, pour se rassurer et s'aider a évacuer tout ca. bref j'ai un doute maintenant, 1 sein ou les 2 ? quelqu'un peut il me donner un conseil. merci
morgueen 28 messages
morgueen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2009 à 18:33
Salut, Moi je n'ai toujours fait qu'un seul sein à chaque tétée. Comme toi, (les 2 premiers mois je crois) chaque tétée était prise en 2 fois aussi. Avec une pause au milieu, souvent l'occasion du change pour ensuite la laisser dormir. En plus, l'idée étant que la constitution du lait change au cours d'une tétée : rester sur le même sein permet d'aller jusqu'aux protéines et lipides présentes en fin de tétée. Le début d'une tétée étant composé de beaucoup d'eau et de sel minéraux. Au tout début je ne m'en souviens plus mais je sais que très vite les tétées ne duraient jamais plus de 10 mn en tout. disons 15 mn max. J'ai allaité 15 mois ma fille et ce n'est que les derniers mois, quand il n'y avait plus que la tétée du matin et celle du soir que je donnais les deux seins. Voilà pour mon témoignage ! Morgane
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 08:12
merci pour ta reponse bisous
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 08:30
Coucou Et bien moi, on m'a appris autrement :lol: Au début, pour stimuler la lactation, ma sage femme m'a dit de donner les deux. Et en dehors des pic de croissance, j'en donne qu'un à la fois. Il est vrai que pendant la période des coliques, j'en donnai qu'un à la fois voir même deux fois de suite le même (si elle ne l'avait pas pris longtemps) pour qu'elle ai bien le lait gras qui est sensé évité les coliques. Bises
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 09:14
oui moi aussi pendant le colostrum je donnais un peu des deux seins, et depuis la montée de lait je ne donne plus qu'un sein. je ne pense pas que ce soit des vraies coliques que me fait mon petit, ses selles ne sont pas verdatres et c'est surtout le soir qu'il me fait sa cricrise, ca dure 1h ou 2 et puis apres il passe une bonne nuit. bon je crois que je vais rester comme ca, pour l'instant ca me convient bien et je me sens en confiance. le truc c'est que le matin il peut rester 3 a 4h sans manger, mais le soir il a besoin d'etre rassuré et il peut me reclamer le sein toutes les 1/2h - 1h et y rester accrocher parfois 3/4 d'h...c'est ma sf qui risque de me faire la morale si elle aprend ca... je ne compte pas lui dire d'ailleurs, l'important c'est que mon petit lapin se porte bien et moi aussi ! bisous
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 10:01
coucou, j'ai fait un post à ce sujet il y a quelques jours :lol: pour ma fille j'ai toujours donné les deux seins par tétées et pour mon fils je renouvelle l'expérience; je le fais pour une simple et bonne raison : j'ai beaucoup de lait et si je ne donne pas les deux seins, je crains l'engorgement (par expérience, super méga douloureux).
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 12:36
bon si je comprend bien c'est chacune fait comme elle le sent. et bien ca me va :wink: bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.