Vous aviez prevu d'allaiter combien de temps? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 11:16
oui, l'allaitement a bienb changé depuis qq temps... mais MON regard dessus aussi!! Quand ma soeur a eu sa fille il y a 5 ans, je trouvais que ça faisait "vache à lait"!! Puis, enceinte l'an passé, nous y avons pensé! Moi par souci d'économie d'abord, mon Chéri parce que c'était "meilleur" (même si au fond de moi, je pense qu'il voulait éviter de se lever la nuit!!! hihihi!)! Mon Chaton est né il y un peu plus de 6 mois, et je m'y accroche très fort! Au point que j'ai pas dormi pendant 1 semaine quand la pédiatre à la dernière visite a osé me dire: "vous n'avez p-ê plus assez de lait"... Pas de date limite pour moi donc, c'est au jour le jour! Mais comme beaucoup d'entre-vous, je me surprends à y être particulièrement attaché! (et ça évite bien de faire les bib! Gain de temps extra!!). Même si j'aimerais aller jusqu'à ses 10 mois, quand je peux donner du lait éveil "en bouteille"
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 11:40
[quote:aeb93e833e="zazybel"] Même si j'aimerais aller jusqu'à ses 10 mois, quand je peux donner du lait éveil "en bouteille"[/quote:aeb93e833e] Tu te donnes cette date butoir? Si oui, pourquoi? Le lait éveil en bouteille n'est pas une nécessité et si ton loulou veut encore du sein et que ça te convient, profitez. :wink: Au fait ta signature fait plaisir à lire car elle me redonne espoir. :oops: Bonne continuation à toutes 8)
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 18:16
non, je ne me donne aucune date butoire... juste un minimum à atteindre :lol: :lol: :lol: mais j'ai pu lire que toutes les "limites" avaient été allègrement dépassées!! je veux juste ne pas m'embêter avec le lait en poudre (qui en plus fait pas très appétisant!!) merci, si je peux donner espoir!! qq "détails" de notre parcours sur mon blog (www), si ça peut te donner une idée :wink:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 19:34
[quote:46b0b14884="zazybel"]non, je ne me donne aucune date butoire... juste un minimum à atteindre :lol: :lol: :lol: mais j'ai pu lire que toutes les "limites" avaient été allègrement dépassées!! je veux juste ne pas m'embêter avec le lait en poudre (qui en plus fait pas très appétisant!!) [/quote:46b0b14884] Et c'est bien connu les limites et les règles sont de toute façon faites pour être dépassées et enfreintes. :lol: [quote:46b0b14884="zazybel"] merci, si je peux donner espoir!! qq "détails" de notre parcours sur mon blog (www), si ça peut te donner une idée :wink:[/quote:46b0b14884] J'ai été faire un tour sur ton blog. Plein d'émotions. :oui: Merci. :wink: Bon allaitement à toutes 8)
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 22:02
Hello, Pour mon grand je m'étais fixé de tenir au moins 3 mois... puis 6... et nous avons partager câlins et tétées pendant 18 mois... Pour mon second je me suis dit que j'aimerai faire aussi bien... on en est déjà à 14 mois... affaire à suivre donc :lol:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 21:41
[quote:e4a4862dd5="Euphroseen"]Hello, Pour mon grand je m'étais fixé de tenir au moins 3 mois... puis 6... et nous avons partager câlins et tétées pendant 18 mois... Pour mon second je me suis dit que j'aimerai faire aussi bien... on en est déjà à 14 mois... affaire à suivre donc :lol:[/quote:e4a4862dd5] ça, ça fait rêver!!! Félicitations!!! mais... j'appréhende la réaction des autres... hum hum! C'est quand même, à toutes, notre principal problème!! ("faudrait p-ê passer au lait en poudre?" - "la pédiatre [i:e4a4862dd5]veut [/i:e4a4862dd5]que tu passes au lait en poudre?" -j'en passes et des meilleures!) tikabou> t'en es où? madame pma vous dit quoi? (merci! on a toujours l'impression qu'on y arrivera jamais et que tout le monde autour de nous est enceinte, et que ... et que ... MAIS le petit miracle arrive!). J'ai toujours eu tendance à bouger les docs!, et 4 mois après notre 1° visite PMA, un joli+++ grâce à une IIU. Bon courage :wink:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Nadia132 58 messages
Nadia132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 00:27
Bonsoir, Pendant ma grossesse (2007), quand la sage femme m'a demandé : - "Lait maternel ou lait artificiel ?" Il y a eu un blanc. - "Euh ! lait maternel bien sur". Je ne m'attendais pas à ce qu'on me pose la question, pour moi l'allaitement a toujours été une évidence. Imaginer donner du lait en poudre à mon bébé alors que la nature à tout prévu :roll: Dans la salle (c'était pendant une réunion d'information collective) il y avait 50% de LM, 40% de LA et 10% pas encore décidé. Je pense que les proportions ont changé ces 2 dernières années. Pour ce qui est de la durée ? là encore je ne me suis jamais posé la question mais jamais je n'aurai imaginé que Lilou tête encore à son age. Bien que, quand j'ai repris le boulot j'ai vite compris qu'on était parti pour une longue aventure. 15 jours avant on a commencé l'adaptation chez la nounou. Lilou (5 mois) est restée jusqu'à 10h d'affilé sans téter :shock: et sans pleurer :!: :!: Elle ne voulait pas de mon lait autrement qu'au sein, elle ne voulait pas de LA, pas d'eau... J'ai jeté pratiquement tout l'or blanc que j'avais collecté durant mon congés maternité.... Nous avons commencé la diversification à ce moment là parce qu'il n'était pas question que je laisse ma fille toute une journée sans s'alimenter et s'hydrater. Evidemment Lilou a compensé la nuit, alors on a fait du cododo. J'étais fatiguée mais on a réussi à gérer. Merci au papa qui nous à beaucoup aidé et soutenu. Aujourd'hui ça fait 2 ans et 4 mois... 3 tétés par jour la semaine et autant qu'un nouveau né le weekend :lol: surtout si on reste à la maison. Si on envisage un 2ème enfant, on fera du coallaitement et si je suis trop fatigué, on expliquera à Lilou que maintenant il faut qu'elle laisse le tété au bébé... on essayera de limiter à une tété par jour. Le seuvrage finira bien par pointer son nez ! Bon il est tard... quand je comme sur ce sujet je ne sais plus m'arrêter. Je vous souhaite à toute un allaitement jusqu'au seuvrage naturel :wink: Nadia
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 10:05
[quote:a0403ca723="zazybel"][quote:a0403ca723="Euphroseen"]Hello, Pour mon grand je m'étais fixé de tenir au moins 3 mois... puis 6... et nous avons partager câlins et tétées pendant 18 mois... Pour mon second je me suis dit que j'aimerai faire aussi bien... on en est déjà à 14 mois... affaire à suivre donc :lol:[/quote:a0403ca723] ça, ça fait rêver!!! Félicitations!!! mais... j'appréhende la réaction des autres... hum hum! C'est quand même, à toutes, notre principal problème!! ("faudrait p-ê passer au lait en poudre?" - "la pédiatre [i:a0403ca723]veut [/i:a0403ca723]que tu passes au lait en poudre?" -j'en passes et des meilleures!)[/quote:a0403ca723] Tout est question de volonté et de caractère... Pour mon premier, ma belle mère n'arrêtait pas : quand est-ce que tu le sèvre ? Il faudrait peut-être qu'il passe au biberon maintenant ? :twisted: Mais je ne suis pas du genre à me laisser influencer, et surtout pas par belle-maman ! T'imagine, elle elle n'a pas pu allaiter... elle a essayé mais a du donner des compléments... c'est sûr qu'avec de supers conseils comme : tu dois attendre 3h entre chaque tétée, à 3 mois il doit faire ses nuits... ça m'étonne pas que son allaitement ait foiré... Quand au médecin, que ce soit pour mon grand ou mon petit, je suis toujours tombé sur des pro-allaitement :top: et ceux qui ne l'étaient pas, je les ai ignoré... nan mais ! Alors c'est sûr, après quelques mois, tu deviens discrète histoire d'éviter les paroles déplacées :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 11:37
[quote:dc6ab2443f="Euphroseen"] T'imagine, elle elle n'a pas pu allaiter... elle a essayé mais a du donner des compléments... c'est sûr qu'avec de supers conseils comme : tu dois attendre 3h entre chaque tétée, à 3 mois il doit faire ses nuits... ça m'étonne pas que son allaitement ait foiré... [/quote:dc6ab2443f] Je me permets de rebondir là dessus. :oops: Je crois que nos mères et BM font malheureusement partie de la génération pour laquelle l'allaitement ne fut pas encouragé. Les années 60-70-80 furent le règne du tout médical... Sans oublier la "libération de la femme" par dessus tout ça. :roll: Bref, donc forcément un grand nombre de jeunes mamans écoutant les médecins (ce qui était encore plus la norme que maintenant) étaient souvent très mal orientées ou soutenues pour l'accouchement, l'allaitement et le maternage. :( Alors je peux comprendre que ce soit dur pour ta BM de voir à quel point elle fut mal aidée pour son/ses enfant(s). Après je suis d'accord dans le sens que les remarques ça va 2 secondes mais je peux imaginer que ça n'est pas facile pour une partie des femmes de cette génération. :( Pour ma mère ce fut pareil et cet échec de l'allaitement reste une blessure pour elle. Blessure qu'elle ressasse assez souvent je trouve. En plus je suis enfant unique alors qu'elle en souhaitait plusieurs et née par césarienne. La totale quoi. :? Moi je trouve que l'allaitement est magnifique quand il se fait dans le respect de l'enfant et tant que cela convient au noyau familial. :oui: Donc merci pour tous les exemples que vous donnez à mesure de ce topic. 8)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 15:06
L'allaitement n'est pas autant critiqué dans d'autres pays, pourquoi les français se donnent tous le mot pour faire chier les mamans allaitantes :x?
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 17:47
[quote:f498ed702b="Inspecteur Dara"]L'allaitement n'est pas autant critiqué dans d'autres pays, pourquoi les français se donnent tous le mot pour faire chier les mamans allaitantes :x?[/quote:f498ed702b] hihihi!! j'adore!!!! Bâ euphroseen, je dirais pas que ce soit ma BM qui me fasse le plus de réflexions!! mais ma mère et ma sœur!!! (vous avez bien lu!!) Je n'ai jamais demandé à ma maman si elle souhaitait m'allaiter, mais étant petite à la naissance (j'ai fait une pt séjour en couveuse), ils devaient surveiller la quantité de lait absorbé, ils en étaient au point de mettre leur réveil la nuit pour me réveiller et me donner à manger!! :shock: :shock: :shock: (vous y croyez vous!). Du coup, ma maman a eu son coup de panique au dbt avec Evan, car il est né 3 semaines avant terme, comme moi! Mais c'est bébé qui était bcp moins "chétif" (heu, avec ses 3kg et ses 50 cm... heureusement qu'il est arrivé en avance!!! mdr!). Ma sœur a elle ausis allaité ses loulous, mais bien moins longtemps (moins de 3 mois, et ne travaillant pas -congé parental).... est-ce de la "jalousie" parce que j'ai pu concilier boulot (bon, Ok prof à mi-temps, c'est par Xtra non plus!) et allaitement?? Perso, j'étais "choquée" de la voir allaiter au dbt avec sa fille... mais jamais, ô grand jamais je ne me serais permis ce genre de réflexions!! (mais depuis mon regard a bien changer là-dessus, comme vous pouvez le constater!!!)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 18:58
[quote:21d044320f="Inspecteur Dara"]L'allaitement n'est pas autant critiqué dans d'autres pays, pourquoi les français se donnent tous le mot pour faire chier les mamans allaitantes :x?[/quote:21d044320f] Je crois que c'est une spécificité nationale. La bonne vieille exception culturelle à toutes les sauces. :lol: ... :shock: ... :nan: [quote:21d044320f="zazybel"]Bâ euphroseen, je dirais pas que ce soit ma BM qui me fasse le plus de réflexions!! mais ma mère et ma sœur!!! (vous avez bien lu!!) [/quote:21d044320f] Malheureusement même pas ça me surprend d'une certaine manière. :? Les membres de la famille dite "proche" sont souvent les plus durs et ceux qui se permettent les bonnes réflexions. :( Pour le stress de ta mère à ta naissance c'est un peu de ça dont je parle quand je dis qu'il y a eu cette ère du tout médical en France. :cpavre: Ça a dû être le même genre de délire avec ma mère je pense. Elle se faisait engouler dès qu'elle me mettait au sein à la demande et qu'elle me gardait près d'elle. Les SF et autres Dr. me remettaient dans le berceau mais ma mère ne pouvait pas m'atteindre à cause de l'opération. Elle avait du mal à me tenir aussi car sa cicatrice la faisait souffrir mais personne ne l'épaulait outre mesure. Apparemment une cicatrice de césarienne en 1978 était bien plus grande que maintenant. Ou ils ont charcuté ma mère car elle a une sacrée balafre sur le ventre. :oops: Bref, toujours est-il que montée de lait quasi impossible du coup. :( Et vas-y qu'ils lui disaient qu'elle n'avait pas assez de lait et qu'il fallait me compléter... et donc en me complétant, à heure régulière bien sûr, ils ont réussi à faire foirer l'allaitement que ma mère aurait souhaité mettre en place pour nous 2. :cry: Elle était vraiment belle cette époque. :roll: [quote:21d044320f="zazybel"] tikabou> t'en es où? madame pma vous dit quoi? (merci! on a toujours l'impression qu'on y arrivera jamais et que tout le monde autour de nous est enceinte, et que ... et que ... MAIS le petit miracle arrive!). J'ai toujours eu tendance à bouger les docs!, et 4 mois après notre 1° visite PMA, un joli+++ grâce à une IIU. Bon courage :wink:[/quote:21d044320f] Merci de prendre des nouvelles. :oops: Ici Dr. AMP estime qu'il faut attendre les 2 ans réglementaires pour démarrer. Genre c'est vraiment le temps moyen des couples qui n'ont pas besoin d'aide à la procréation. Laisse moi rire. :roll: Bref, pas envie de me battre pour le moment. Je recharge les batteries et on verra après. :lol: Je la revois fin avril si toujours pas de locataire dans le bidou pour certainement démarrer une stimulation ovarienne au cycle suivant. :top: Mais ce temps d'attente est bénéfique car j'ai 2-3 projets à mettre en place d'ici là. Donc nous verrons bien le moment venu. 8) Et pis entre fin décembre et fin avril c'est 4 mois comme toi donc pas si long au final. :wink: HS fini :oops:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 22:02
[quote:304a504fed="tikabou, 'Gogne hunter..."]Merci de prendre des nouvelles. :oops: Ici Dr. AMP estime qu'il faut attendre les [color=red:304a504fed]2 ans[/color:304a504fed] réglementaires pour démarrer. Genre c'est vraiment le temps moyen des couples qui n'ont pas besoin d'aide à la procréation. Laisse moi rire. :roll: Bref, pas envie de me battre pour le moment. Je recharge les batteries et on verra après. :lol:[/quote:304a504fed] ça faisait 18 mois qu'on était en essai au 1er RDV, j'ai eu droit un traitement de faveur? j'ai eu une aménorrhée de 8 mois, ça aide pour les bouger??. J'ai encore réussi à gagner 2 mois, car elle voulait me faire faire clomid 3 mois, si pas de résultat on faisait une radio > j'ai voulu faire la radio dès le 1er mois! mais :twisted: :twisted: on était chez une pma clinique, et le prélèvement pour IIU se fait en CHU > RDV au CHU pour le prélèvement, et là, en UN rdv de 15 min, ils remettent en cause tout le diagnostic de notre gygy :twisted: ! au final, c'est bien elle qui avait raison! YES, à l'hosto c'est dur de trouver des pros allaitement, et qui ne vous stresse pas avec!!! Mon bébé ne s'est pas alimenté les premières 24h, ils m'ont fait tout un cake pour ça! (franchement, ça ne me stressait absolument pas!). Le pauvre chaton dormait, il était fatigué et puis c'est tout! Il a fallu que je montre un peu les dents, car une lui a donné un complément la nuit... mais plus rien après (ils avaient compris!)!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 08:02
[b:f300afa684]zazybel:[/b:f300afa684] je vois que tu n'es pas du genre à te laisser faire que ce soit pour la conception ou après l'arrivée de ton loulou. :top: Une belle continuation à toi et à toutes les mamans allaitantes. 8)
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 21:16
Coucou! Ici aucun projet quant à l'allaitement, en fait pour moi la question ne se posait même pas. J'allais bien sûr allaiter! ;) Donc pour mon fils j'ai fait 17 mois, sans pas trop me poser des questions (du moins j'essayais, merci les remarques des autres! :roll: ), pour ma fille je pense faire autant ou plus puisqu'il n'y aura pas de petit dernier en file d'attente! :lol: Avec Maxime on s'est sevrés plus ou moins tous les deux, car pour moi il n'était pas question de co allaitement. ;) Maintenant c'est vrai que je me vois mal allaiter un "grand" enfant. alors une "limite" de deux ans me paraît pas mal du tout. ;) Bonne soirée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.